Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mystère se dévoile...

Je tenais déjà à vous remercier pour vos mots, ici ou sur les réseaux. Je suis toujours touchée par cette bienveillance, cette douceur. Je crois que c'est vraiment la magie de la blogosphère.

Au delà de l'annonce d'un concours pour dévoiler le sexe de mon futur bébé, j'ai surtout eu beaucoup de soutien, d’empathie depuis l'annonce de ma grossesse....J'ai toujours eu la chance, depuis que j'ai ouvert ce blog, de n'avoir eu que des commentaires bienveillants. Idem sur les réseaux. Alors, certes je suis aussi un petit blog comme on dit, donc forcément je ne dois pas attirer les trolls.

Toujours est-il que je voulais vous remercier pour votre présence ici (et ailleurs sur les réseaux), discrète, dans l'ombre ou au contraire active. Car si ce blog, évolue autant, avec des partenariats, des rédactions pour des sites web..etc c'est aussi grâce à vous. Même si, je ne le répéterai jamais assez, mon blog ne sera jamais juste un site ou une vitrine à produits...j'aspire à garder le côté humain et simple des relations.

En tous cas, MERCI MERCI pour votre soutien...

Je suis donc à 25 semaines de grossesse selon ma gynéco, de mon côté je suis beaucoup moins au taquet sur les semaines (par rapport à mes deux autres grossesses)...je suis donc souvent un peu perdue lorsqu'on me demande à combien j'en suis.

Ce futur bébé 3, était bien évidemment désiré, mais es ce le faite qu'il soit arrivé très vite (plus vite que nous le croyions en tous cas), ou es ce l'effet 3ème grossesse...toujours est-il que je suis beaucoup plus cool et détendue concernant le suivi....Je me voyais d'ailleurs très bien travailler jusqu'à mon congé maternité, sans soucis.

Pour rappel je travaille en école maternelle dans une classe de TPS/PS et comment vous dire que non, mon corps m'a bien fait remarquer que d'une je n'avais plus 20 ans, de deux j'avais aussi 2 autres enfants à m'occuper à la maison et enfin travailler avec des enfants est épuisant.

Je profite donc de cette pause forcée, pour me reposer justement. Pour lire, pour profiter de mes grands et malgré de nombreux allers-retours par jour, ils ne mangent plus à la cantine le midi. Je les emmène le matin, et je dois dire que ça, ça me manquait beaucoup, je les récupère le midi, je les ramène à 13h30 et je les récupère à 15h30. Je fais aussi les allers-retours pour le sport...bref certes j'ai parfois l'impression d'être un peu un taxi, mais j'adore ce temps avec eux.

A côté de cela, j'ai rangé et trié la maison car nous allons bouger les chambres pour que ce futur bébé dispose d'une chambre à lui.

J'aurai même le temps de penser à ma liste de naissance...et de voir la famille et les amies.

Ce 3ème bébé sera le dernier, j'en suis certaine. Même si je vis très bien la grossesse, que j'adore être enceinte, que je suis plutôt en forme et que selon l'avis de tous, je porte très bien la vie...J'avoue que côté fatigue, je sais que mon corps aura déjà donné. Et puis avec 3 enfants, j'aurai mon compte. Je sais que je serai comblée pleinement. Nous serons 5 à la maison et le compte sera parfait pour nous.

J'essaye donc d'en profiter au maximum. J'adore sentir mon bébé bouger, j'aime la rondeur de mon ventre, j'aime l'imaginer à sa naissance et imaginer sa chambre...

Cet été, nous serons donc 3 filles à la maison pour 2 garçons...Eh oui ce futur bébé est une petite fille. J'étais persuadée de porter un garçon, comme quoi je suis nulle de ce côté là (je crois que pour chaque grossesse j'étais persuadée que c'était un garçon j'ai eu raison 1 fois sur 3).

Les enfants voulaient un garçon, ainsi que MP qui avait une petite préférence, mais désormais ils sont ravis. C'est bien une petite sœur qu'auront les enfants et ils en parlent beaucoup. De même pour MP, il aura 2 filles et 1 garçon et il est ravi.

Pour ma part, je n'avais pas de préférence, un garçon m'allait bien aussi, mais je ne disais pas non à une fille non plus. J'étais juste surprise, lorsque ma gynéco nous a annoncé une petite fille, car je pensais porter un garçon. J'ai pris une bonne partie de mes kilos de grossesse dans le ventre, comme pour Loulou...comme quoi ces croyances ne veulent rien dire. Je porte mon bébé, tout dans le ventre qui pointe vers l'avant, comme soit-disant un garçon...mais non, nous il s'agit bien d'une petite fille, la gynéco en est certaine...

J'ai donc sorti les vêtements de Loulou, pour les vendre en braderie...non sans une pointe de nostalgie je l'avoue...Mais je sais que je n'aurai pas de 4ème enfant. J'ai bien évidemment gardé quelques petits vêtements, je garderai aussi les premiers vêtements de la maternité qui auront servi à chacun de mes enfants, garçon et fille d'ailleurs. Cette petite fille portera elle aussi, ces premiers vêtements portés par son frère et sa sœur auparavant...

Bienvenue à toi jolie poupée, nous avons tous hâte de faire ta connaissance. Tu as déjà beaucoup fait rire ton frère et ta sœur, le jour de l'écho en bougeant ta bouche et ta langue pour avaler du liquide amniotique, car je venais de déjeuner..

1 garçon , 2 filles...le voilà mon futur trio...

 

 

Le mystère se dévoile...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vivi 20/04/2018 09:17

Félicitations ma jolie

Pauline35 20/04/2018 09:17

Merci pour le concours :)
Félicitations et magnifique article rempli d’amour et de douceur... ne change pas...

Tiffany 20/04/2018 09:16

Félicitations à toi et prends soin de toi et de ta famille...

Gwen 20/04/2018 09:16

Félicitations

Poulette 21/04/2018 22:04

merci

Pauline 20/04/2018 09:15

Félicitations mumpoulette... en tous cas sur chaque photo je te trouve magnifique. Tu es radieuse!!

Poulette 21/04/2018 22:04

merci c'est adorable

Jeanne 20/04/2018 09:15

Top 2 filles un garçon... félicitations

Poulette 21/04/2018 22:04

merci

Marine 20/04/2018 09:15

Félicitations pour cette petite puce... tu es radieuse...
quel joli article.

Poulette 21/04/2018 22:04

merci