Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée à la mer...

Les enfants avaient envie depuis longtemps d'aller voir la mer. Il faut dire que nous n'étions pas allés voir la mer, depuis septembre dernier. En effet, entre nos week-end chargés, mon début de grossesse fatiguant et nauséeux...je n'avais pas eu le courage de faire le peu de route que nous avions. 

Mais durant ces vacances, c'était une envie plutôt forte. Et puis, je n'étais pas venue chez ma maman depuis un bon moment (elle habite à St Malo donc en bord de mer).

C'était donc décidé, mardi matin je partais avec mes deux enfants sous le bras, direction la mer. Bon en vrai, nous avons bien évidemment pris la voiture, mais j'aime bien cette expression.

Mais bien évidemment, comme souvent le programme ne se déroule pas parfaitement comme prévu. Au lever, je suis prise de maux de ventre, limite contractions qui m'obligent à rester allongée. Les enfants se préparent quasiment tous seuls, histoire de me laisser récupérer. Un spasfon plus tard, je tente la douche, mais rebelotte maux de ventre. Je me dis : "c'est fichu pour la journée, je n'arriverai pas à conduire jusqu'à St Malo".

Mais une fois la matinée passée, pas mal de repos et de respirations...cela va beaucoup mieux. Bon depuis, il faut que je surveille, car ce genre de problème m'arrive tous les jours depuis...Il faudra sûrement un petit contrôle chez ma gynéco, mais bon c'est autre chose.

Mp étant au travail, je pars donc seule avec les kids.

Il fait un temps magnifique, certes très froid mais grand ciel bleu...

Après un bon repas chez ma maman, nous filons en bord de mer. Sur la soit-disant  la"plus belle plage de France". Bon même si je suis Malouine, je la trouve très belle pour se promener, mais l'été c'est loin d'être la plus belle plage pour lézarder...

Une promenade vivifiante, revigorante, riches en iode et en vitamine D. Les enfants profitent de la vue sur cette mer, nous papotons avec ma maman...bref une parenthèse hors du temps..

Bon certes, nous ne faisons pas une grande promenade, mes contractions reprennant peu à peu, et le froid nous atteignant aussi.

Mais quel plaisir de respirer l'air marin...comme à chaque fois je me dis que nous devrions venir plus souvent..

Un bonheur tout simple, rien de "foufou"...juste aller voir la mer et passer du temps en famille...la vie est belle en famille.

Une journée à la mer...
Une journée à la mer...
Une journée à la mer...
Une journée à la mer...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 01/03/2018 15:30

Trop chouette et l'air de la mer est toujours le meilleur.

Delphine 01/03/2018 15:30

Trop bien

Tiffany 01/03/2018 15:30

Attention à toi et bébé quand même. Une vraie belle journée comme je les aime. Bises

Sophie 01/03/2018 15:29

Quelle chance!!!

Pauline 01/03/2018 15:29

Chouette et ce ciel bleu j'adore

Manue 01/03/2018 15:29

Une vraie belle journée en famille

Julie 01/03/2018 15:28

Trop chouette d'aller voir la mer... j'habite en ville et très très loin de la mer donc je tenvie...