Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un week-end en amoureux...

Pour la St Valentin, sans nous concerter nous avons opté pour des cadeaux bien-être MP et moi. Nous ne fêtons pas spécialement la St Valentin, souvent une fleur ou une petite attention nous suffise. Mais je ne sais pas, es ce l'arrivée d'un 3ème enfant? Une fatigue qui se fait sentir pour lui comme pour moi? Toujours est-il que nous avions envie de faire plaisir à l'autre...

MP m'a énormément gâté en m'offrant des produits de la marque Rituals (je vous en reparle très vite, car c'est un énorme coup de coeur) et un soin d'une heure trente de la marque Payot à faire....bref détente au programme.

De mon côté, j'ai eu envie de prendre un peu de temps que pour nous deux. Nous travaillons tous les deux, avons des activités...rajouté aux enfants, le temps ensemble est compté.

Nous ne voulions pas partir très loin, pour ne pas avoir trop de route. Un hôtel avec un spa était donc l'idéal.

MP a cherché de son côté, je m'occupais ensuite de la réservation. Nous avons opté pour l'hôtel et spa Les Salines à Carnac.

Un week-end en amoureux...

J'ai d'abord regardé sur des sites comme Booking.com ou Trivago...mais il s'avère que sur le site de l'hôtel lui même les prestations et tarifs étaient plus avantageux.

L'hôtel est situé en Bretagne sud, à Carnac et tout près de la plage (accessible à quelques minutes à pied).

Le cadre est chaleureux et moderne. Les prestations sont réellement de qualités. Les chambres lumineuses, chaleureuses et spacieuses offrent une vue sur l'intérieur de l'hôtel ou sur les salines (tarif supérieur).

L'hôtel dispose d'un restaurant et d'un lounge, ouverts tous les jours, matin, midi, après-midi et soir. En gros vous pouvez rester dans l'hôtel tous le week-end.

Depuis la chambre, un couloir permet d'accéder au spa marin abritant une piscine d'eau de mer chauffée à 29°C, nombreux bains remous, jets, jacuzzi..., hammans et saunas, ainsi qu'une salle de sport pour les sportifs.

De nombreux espaces de détentes, sont disposés un peu partout, diffusant une musique zen et mettant à votre disposition des transats et une vue magnifique...une invitation à la détente...J'ai regretté d'avoir oublié mon livre, pour pouvoir bouquiner tranquille. Puis finalement j'ai opté pour un temps de repos, sans rien faire, de laisser mon esprit vagabonder et se détendre...un vrai moment slow life qui fait du bien.

 

Un week-end en amoureux...

En dehors du spa, l'hôtel dispose d'un centre de soins (accessible depuis les chambres) de soins et de massages...Soins du visage, massages, traitement anti cellulite, post natal, soins peaux atopiques..bref une multitude soins, vous trouverez forcément votre bonheur.

Je n'ai pas pu tester, car pour les massages, étant enceinte, ils demandaient un certificat médical. J'aurai pu opté pour un soin visage, buste...mais j'avais pris rendez-vous le lundi pour le soin offert par MP, donc je voyais pas l'intérêt de faire deux fois le même soin à quelques jours d'intervalles.

Un week-end en amoureux...

En arrivant une fois notre valise posée, nous avons profité d'un bon goûter, café gourmand pour MP et thé gourmand pour moi...

Puis direction le spa pour le reste de l'après-midi...le bonheur.

Le soir, nous avons dîné au restaurant de l'hôtel. Huitres et méli mélo de coquillages en entrée (que nous avons partagé tous les deux), souris d'agneau pour MP et poisson pour moi. Puis panna cotta pour MP et salade de fruits de saison pour moi. Le dîner était bon et suffisamment rassasiant.  Avec l'apéritif nous en avons eu pour environ 70 euros pour nous deux.

Après une bonne nuit, oui c'était un week-end relaxant pour nous deux, nous ne sommes donc pas sortis jusqu'au bout de la nuit!! Un bon petit déjeuner au buffet à volonté. Sucrés, salés, tout y étaient et pour tous les goûts. Franchement nous n'avons pas regardé les calories et nous nous sommes faits limite un vrai brunch!!

Un dernier tour au spa pour le reste de la matinée et il était temps de rendre la clé du paradis.

Nous nous sommes baladés à la trinité sur mer, puis nous avons opté pour déjeuner à la Poêle à crèpes à Carnac.

Un vrai délice, une service rapide et sympa et une déco très originale. 

Après cette bulle d'évasion et d'oxygène, il était temps de rentrer chez nous, MP bossant le lendemain (nous avons récupéré les kids que deux jours plus tard, oui j'ai duré e moment en en solo).

En tous cas, je vous recommande chaudement, l'hôtel thalasso resort Les salines à Carnac (je n'ai absolument pas de partenariat avec eux).

Pour les tarifs il faut compter entre 160 et 260 euros selon les chambres, petit déjeuner ou non. A cela rajouté votre dîner et déjeuner.

La clientèle (en tous cas le week-end), était composée de couples de nos âges (les enfants étant gardés), de quelques personnes plus âgés, mais aussi quelques familles avec deux voir trois enfants (de l'âge des nôtres).

Ce week-end nous a fait le plus grand bien. J'avais hâte de partir en amoureux, sans enfants. C'est important pour un couple de ne pas s'oublier, les enfants prenant tellement de place parfois. Une parenthèse à renouveler régulièrement!

 

Un week-end en amoureux...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stephanie 10/03/2018 19:12

Merci pour le bon plan

Celine 10/03/2018 19:12

Ton week-end me donne trop envie!!

Pauline 10/03/2018 19:11

Top week-end. Tu as raison c'est important de passer du temps sans enfants. Bises

Anne so 10/03/2018 19:11

Génial j'en rêve avec mon homme... quelques jours sans enfants.

Karine 10/03/2018 19:10

Top ton week-end. Merci pour le bon plan je vais y songer avec mon amoureux.