Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon soleil...

Mon soleil, ma lumière, ma beauté, ma princesse, mon bulldozer, mon hyper-active...je pourrai en trouver des milliers de qualificatifs pour te définir ma jolie Choupette...

A 4 ans, tu es une personnalité à toi toute seule.

Tu as un sacré caractère. Tu sais ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas. Tu t'affirmes, tu répliques, tu n'as pas peur. D'ailleurs, tu le dis à ton frère, lorsqu'il dit qu'il a peur de quelque chose, tu répliques : "moi je n'ai pas peur". Et il est vrai que tu ne vois pas le danger. Tu es une fonceuse, une battante. 

Tu as éternellement besoin de bouger, de te dépenser. Nous sommes d'accords avec ton papa sur ce point, l'année prochaine tu fais une activité sportive pour te dépenser. Tu as le soucis de ne pas savoir te poser, à mon grand désespoir où le soir, fatiguée par la grossesse, j'aimerais un peu de calme.

Tout va vite dans ta tête, tu captes vite tout. La maîtresse me le dit à chaque fois. Tu retiens vite, tu as un langage bien développé, tu analyses, tu veux comprendre, tu veux faire par toi même.

Tu joues désormais très bien toute seule, ce qui arrange parfois ton frère. Mais pas tout le temps; car lui aussi il aime beaucoup jouer avec toi. Vous jouez désormais à des jeux identiques, des playmobils, des sylvanians...tout ce petit monde vous réunit pour des heures de jeux.

Tu aimes aussi beaucoup les jeux de société, tu es imbattable ou presque au domino, tu es ultra rapide au mémory, dobble.

Tu n'es toujours pas branchée "filles". Tu es une fille, mais toi les filles qui ne font que des trucs de filles ça ne t'emballes pas. Ok pour une jupe, mais le week-end et seulement si j'en met une. Exit la danse ou les barbies ça ne t’intéresses pas. Éventuellement tu joue avec quelques bébés.

Toi ton truc c'est le foot, la course, le judo...bref des vrais sports comme tu dis. Tu le dis d'ailleurs quand tu auras 6 ans tu joueras au foot. Et dès que possible tu réclames de courir, Courir est un vrai exutoire pour toi, tout comme les dérapages. Tu pédales à toute vitesse avec ton vélo sans petites roues et cela depuis près d'un an que nous avons enlevé les petites roues. Tu vas bien trop vite pour moi, qui me fait souvent de belles frayeurs à te voir sur la route.

On pourrait croire que tu es un garçon manqué, mais je déteste cette expression. C'est tellement nul, de cantonner les filles à des jeux ou sports de filles et les garçons aux jeux ou sports de garçons.

Moi je suis heureuse de te voir ainsi. Comme souvent je le dis, je n'aimerai pas que tu sois le stéréotype de la petite fille, j'en vois tous les jours à mon travail et cela me suffit. Bien sûr, je t'aimerai quelque soit ton caractère ou ta personnalité.

Tu évolues dans ta petite vie avec le sourire. Tu voles entouré de bonheur. Tu es joie, bonheur et bonne humeur.

Mais attention à qui s'y frotte, tu peux devenir un petit tyran avec ton frère ou moi. Tu ne t'attaques pas à ton père, tu le crains trop et je sens que tu ne veux pas le décevoir. Mais avec moi, tu t'autorises toutes les humeurs. Mais je sais que c'est aussi ça être une maman, être une éponge à frustrations et sentiments.

A côté de cela, tu ne boudes jamais longtemps, tu viens très vite t'excuser et tu n'es absolument pas rancunière.

Tu es ultra câline, mais seulement avec ton papa, ton frère et moi. Comme ton frère tu me réclames un peu plus que ton père pour les câlins et les tâches quotidiennes. Mais en grandissant ça s’équilibre un peu plus, même si la balance penche toujours de mon côté.

Tu me ressembles beaucoup physiquement, tu ressembles aussi à ton frère mais caractèrement vous êtes très différents. Là au loulou va s'angoisser ou manquer de confiance, toi tu vas foncer tête basse.

Je suis heureuse d'être ta maman ma jolie beauté, mon rayon de soleil...tu nous illumines de bonheur et de joie... Gardes ce bonheur en toi, car la joie est la clé de la réussite...

Je t'aime si fort ma douce...

Mon soleil...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emilie 21/03/2018 14:24

trop d'amour...j'aime beaucoup

Céline 21/03/2018 14:23

J'adore!!

Sylvie 21/03/2018 14:23

Une choupette avec un super caractère et tellement choupinette.

Anaïg 21/03/2018 14:23

Beau billet, on sent beaucoup d'amour. Tes enfants ont de la chance d'avoir une super maman. Bises

Poulette 21/03/2018 14:26

merci pour ton commentaire adorable

Pauline 21/03/2018 14:22

trop chou

Fanny 21/03/2018 14:22

Une jolie choupette bien dans ses baskets. Adorable ta puce

Poulette 21/03/2018 14:25

merci pour elle

Julie 21/03/2018 14:21

Adorable ta choupette, je l'a trouve tellement autonome et trop mignonne!!

Poulette 21/03/2018 14:25

merci. Oui effectivement elle est très autonome