Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre couple et son mode de fonctionnement...

Chaque couple fonctionne différemment. Après quelques discussions autour de moi, je m'aperçois que chaque couple a son propre mode de fonctionnement. Ce qui fonctionne chez les autres, ne fonctionnerait pas chez moi.

MP et moi même nous nous connaissons depuis presque 14 ans (14 ans cet été) et nous sommes en couple depuis la même durée.

Après des appartements, une maison, deux enfants (bientôt 3), des boulots différents, des joies et des contrariétés...nous sommes toujours aussi heureux ensemble.

Notre couple a son propre mode de fonctionnement et cela depuis toujours, bien avant d'avoir des enfants.

Nous avons besoin d'indépendance, de vivre un peu chacun de notre côté. MP travaille beaucoup, ce qui nous permet aussi de nous faire des petits plaisirs. On va pas se mentir en bossant moins on gagne moins. En bossant plus...bref vous voyez ce que je veux dire.

MP a un boulot très prenant, qui l'occupe beaucoup la journée et le fait rentrer assez tard à la maison. De mon côté j'ai la chance d'être à 3/4 temps, je peux donc récupérer les enfants à la sortie de l'école et je suis présente pour eux le mercredi après-midi. Mais ce job ne nous ferait pas vivre tous les 4. Donc certes, j'ai plus de temps, mais nous avons la chance d'avoir le job de MP.

MP de toute façon ne se verrait pas à la maison. Il n'a pas assez de patience et préfère l'univers professionnel avec ses collègues et son adrénaline. De mon côté j'ai adoré mon congé parental et si c'était à refaire je re signerai. D'ailleurs j'ai hâte d'être en congé maternité, pour pouvoir en profiter. Comme quoi nous avons beau être ensemble, nous sommes très différents et même complémentaires.

Il en est de même pour nos amis. Nous en avons en commun, mais il est important aussi pour nous, d'avoir nos propres amis. J'aime sortir avec mes copines, faire des trucs de filles. Mais aussi passer des soirées en amoureux.

Alors oui, nous ne passons pas toutes nos soirées ensemble, oui parfois je dois gérer seule les enfants et le quotidien de la maison. Mais cela ne me contrarie pas, je l'aime mon quotidien un peu décalé.

Hors de question de contraindre MP a arrêté le foot ou moi à arrêter mon sport. On a en besoin, c'est notre mode de fonctionnement. Et puis passer un peu de temps sans l'autre, donne encore plus envie de se voir.

Bref il existe autant de couples différents que d'individus sur cette terre. Il y a les fusionnels, les indépendants, les enfantins, les sérieux, les intello, les hétéros, les homos, les joyeux, les inventifs...mais ils sont tous amoureux à leur manière. Et c'est bien l'essentiel.

Alors oui je suis heureuse d'être avec cet homme, depuis bientôt 14 ans. Avec nos différences et  nos ressemblances...et je n'échangerai ma place pour rien au monde... 

Notre couple et son mode de fonctionnement...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Patricia 04/02/2018 15:26

Un couple heureux ensemble et c'est l'essentiel.

Valérie 04/02/2018 15:26

vous êtes chou tous les deux, chacun avec son caractère et ses différences

Manon 04/02/2018 15:26

Un couple heureux qui fait du bien à voir en ces temps moroses

Juliette 04/02/2018 15:25

Vous avez l'air pleinement heureux et complémentaires...votre couple et votre famille respirent le bonheur...

Suzanne 02/02/2018 10:58

C'est beau 14 ans !!!! Pour ma part, ça fait 11 ans que je suis avec mon chéri et j'ai tellement peur qu'un jour tout s'arrête...
En tout cas, on sent que vous êtes complémentaires :)

Poulette 04/02/2018 15:27

Il n'y a pas de raison, je te souhaite plein de bonheur ensemble...