Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 2017 j'ai...

Avant de publier mes envies, j'ai eu envie de faire un petit retour en arrière sur mon année 2017.

En 2017 j'ai donc :

- Repris le footing et continué le sport. Désormais je fais du cardio-training tous les vendredis soirs. Ultra physique mais ça me vide la tête et me fait un bien fou. Le groupe est en plus sympa ce qui rend les exos difficiles plus cool.

- J'ai découvert la région Drôme et Rhône Alpes durant nos vacances de cet été. Une vraie belle découverte, nous avons adoré. Et même la canicule ne m'a pas refoulé. J'espère y retourner pour continuer à découvrir cette magnifique région. Et une chose est certaine, le climat du sud est fait pour moi. J'aime la douceur de vivre, le soleil et l'assurance du beau temps et que dire des richesses de cette région...Lorsque nous y retournerons nous pousserons sûrement jusqu'à l'Italie afin de faire découvrir ce magnifique pays aux enfants.

 

En 2017 j'ai...

- J'ai vu pas mal de films au cinéma avec Loulou, des copines ou en amoureux. C'est un vrai moment de détente pour moi et un vrai rendez-vous mère/fils avec Loulou.

- Loulou a eu 7 ans et La Choupette 4 ans...le temps file et pourtant je les vois encore petits. Je crois que de toute façon en tant que parents, nous voyons toujours les enfants plus petits qu'ils ne sont. Je m'en aperçois tous les jours au travail, les parents voient leurs progénitures toujours plus petits, plus fragiles qu'ils ne sont vraiment dans leur vie d'écolier.

- J'ai eu 35 ans et tout va bien. Je me sens pleinement bien dans mon âge. Apparemment je ne fais pas mon âge mais plus jeune. Peut importe moi je le vis très bien. Et la fille de 35 ans que je suis se sent très bien dans sa peau et ne regrette pas sa jeunesse....de toute façon on est d'accord 35 ans c'est plutôt jeune!! Je crois même que j'ai plus confiance en moi à mon âge, surtout depuis que j'ai des enfants, que plus jeune.

- J'ai assisté au spot Efluent Mums, ma 3ème invitation pour ce spot qui se déroule sur Paris. Le temps d'une journée, marques et blogueuses sont mises en relation. Une vraie journée d'échanges et de rencontres. J'ai également rencontré de supers blogueuses bretonnes, une vrai Team!! C'est vraiment la journée chouchoutage pour nous les blogueuses et cela fait tellement de bien, dans un quotidien tourné vers nos enfants, notre boulot et notre vie quotidienne.

En 2017 j'ai...

- J'ai continué ma reconversion professionnelle en travaillant dans la même école que l'année précédente. Je travaille avec des TPS et PS, même si le début de l'année fut difficile avec des enfants pas propres, des petits porteurs de handicap et non pris en charge...malgré tout je suis heureuse de ce choix de vie. Je suis hyper bien intégrée dans l'équipe, je sais qu'il y a de forte chance que je sois mûtée dans une autre école si je continue (c'est le mode de fonctionnement de cette ville), mais maintenant mes marques sont bien prises et je me sens pleinement une professionnelle de la petite enfance.

Les enfants sont adorables et j'ai gardé de fort liens avec les enfants de ma classe de l'année dernière. Comme quoi visiblement je dois à peut près bien faire mon job.

- J'ai assisté à la première communion de ma plus grande nièce.

- Nous avons pas mal bougé cet été en famille et nous nous sommes octroyés des courts séjours lors des week-end dans l'année...de vrais moments magiques et de découvertes pour tous.

- J'ai vu des nouveaux bébés arrivés cette année parmis nos copains/copines

- J'ai continué l'APE de l'école des enfants en tant que présidente, même si cette année le bureau est carrément plus complet, ce qui me facilite grandement la tâche.

- J'ai perdu mon petit chien après 16 ans de bons loyaux et services. Elle est partie rejoindre le paradis des chiens. Une petite chienne adorable avec tous et les enfants, fidèle et entièrement dévouée à ses maîtres. Elle m'a attendu pour partir, comme si elle voulait encore me faire plaisir une dernière fois. C'était mon chien que j'avais depuis ma vie étudiante, elle est partie avec moi de chez mes parents et depuis ne m'avait jamais quitté. Son départ fut et est encore douloureux. Nos animaux sont une part de nous....Bref je pense chaque jour à elle...le temps fera le nécessaire..

- J'ai un joli projet en cours je vous en reparle bientôt...

- J'ai couru à droite à gauche, pour le travail, pour le blog, pour des réunions et même si cette vie un peu speed m'a fatigué par moment, j'avoue aimer également cette montée d'adrénaline..

- J'ai râler encore un peu trop et me suis sûrement énervée trop vite, mais j'ai grandement avancé de ce côté là. Je change peu à peu, ce n'est pas parfait mais il y a déjà du mieux.

Bref 2017 fut plutôt belle...alors oui comme tout le monde il y a eu des hauts et des bas, nous ne vivons pas dans le monde des bisounours...Néanmoins ce fut une bonne année...Place à 2018!!

Et je reviens avec le billet de mes envies pour cette nouvelle année!!

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucie Lesrebelles 06/01/2018 10:42

C'est quoi le projet, c'est quoi le projet? ^^

Marine 05/01/2018 15:15

Coucou, ta reconversion m'inspire...vais je me lancer un jour... en tous cas je te souhaite une belle année 2018

Juliette 05/01/2018 15:15

Une année au top

Valérie 05/01/2018 15:14

trop bien tu as fait pleins de choses effectivement...de douces pensées pour la perte de ton petit chien on s'y attache beaucoup à nos animaux, surtout après tant d'années... Bises

Pauline 05/01/2018 15:14

Une année bien chargée mais tellement top

Manon 05/01/2018 15:13

ouah l'année chargée...mais je te suis régulièrement et je m'aperçois que tu fais quand même énormément de choses...repose toi un peu :)
Je te souhaite une belle année à venir

Juliette 05/01/2018 15:12

tu as fait énormément de choses, une très belle année. J'espère que 2018 sera aussi beau pour toi. Bises affectueusement.