Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces 3 premiers mois entre joie et contrariétés...mes quelques conseils...

Chaque grossesse est différente que me disait ma gynéco à chaque rendez-vous. Et je veux bien la croire, j'en suis la preuve vivante. C'est ma 3ème grossesse et elle est différente des deux autres. 

Je me souviens encore du jour où j'ai le fameux test de grossesse. C'était le 23 novembre dernier (non pas que j'ai une grande mémoire des dates, mais j'ai pris en photo le test avec mon téléphone pour l'envoyer à MP). Je rentrais du boulot, j'étais à la maison et j'avais genre une heure devant moi, avant de récupérer les enfants.

J'ai fait ce test sans grande conviction même aucune disons. J'avais je crois 2 jours de retard, mais j'avais des cycles longs et irréguliers donc pas facile de savoir où j'en étais. Je ne le savais pas moi même d'ailleurs. Et puis pour Loulou et La Choupette cela avait pris pile 7 mois avant que je tombe enceinte, j'étais donc partie sur la même durée au minimum.

Je fais le test, je m'en vais pour le poser le temps qu'il agisse. Mais immédiatement, je vois apparaître 2 lignes roses...Je n'y crois vraiment pas. Je crois même avoir dit : "ah bah merde". Cela faisait depuis tellement peu de temps que j'avais arrêté ma pilule. Cela me paraissait impossible. J'envoie par sms la photo à MP avec "regarde"...je crois que lui aussi à eu la même réaction...

Bref après plusieurs tests pour confirmer (oui je suis une psychopathe par moment), prise de sang et écho précoce...nous y voilà il y a bien un bébé qui s'est installé dans mon ventre. 

Alors oui nous étions tous surpris (nos familles aussi), mais super heureux. Nous voulions une famille de 3 enfants, nous allons donc les avoir. J'avais envie d'une fratrie de sexe différente, nous l'avons. Je ne voulais pas de jumeaux ce n'est pas le cas non plus. Bref nous sommes plus que heureux. Il va falloir un peu s'organiser, changer les chambres et le quotidien mais le bonheur est là.

Ces 3 premiers mois entre joie et contrariétés...mes quelques conseils...

Pour ma part, j'ai noté pas mal de changements par rapport à mes grossesses précédentes :

- Le ventre...mon ventre est déjà super imposant et cela dès le début du 2ème mois. Incroyable je suis à peine 4 mois et j'ai déjà le bidon de 5 mois que j'avais pour mes autres enfants.

J'ai donc dû le dire très tôt à notre entourage car il est impossible à cacher.

- Les nausées...J'en avais eu pour Loulou mais un peu genre un peu barbouillée dans la journée. Et quasiment pas pour La Choupette. Mais j'avais découvert ma grossesse pour cette dernière, à 3 mois passé...il est donc possible que je sois passée à côté.

Mais là des nausées et parfois vomissements, nuit et jour...l'horreur...

Voici quelques petits conseils pour survivre à ces 3 premiers mois, car même s'ils apportent beaucoup de bonheur, ils restent selon moi les plus difficiles d'une grossesse:

- Se reposer, un maximum, le plus possible, aussi souvent que nécessaire.

Cela peut paraître facile comme conseil, mais je vous assure que cela m'a changé la vie en décembre lorsque j'étais dans le dur. J'ai eu la chance d'avoir les vacances de Noël, j'en ai donc profité pour dormir un maximum. Sieste obligatoire tous les jours, coucher tôt (de toute façon je ne tenais pas le soir). J'ai planifié très peu de choses durant ces vacances. Les enfants avaient envie de faire des activités mais je leur ai expliqué que j'étais très fatiguée. Puis nous leur avons annoncé que j'étais enceinte afin qu'ils comprennent mieux ma fatigue. 

J'ai également délégué un maximum.

Bref REPOS REPOS

- Pour les nausées...la chose la plus difficile je trouve à vivre avec la fatigue. Surtout qu'elles me réveillaient la nuit.

Environ 50 % des futures mères en souffriront et 25 % n’auront que des nausées. Bien qu’on parle parfois de nausées matinales, ces malaises peuvent être présents à n’importe quel moment de la journée.

Les nausées et les vomissements débutent généralement autour de la 6e semaine de grossesse et cessent vers la fin du premier trimestre. Certaines femmes seront toutefois affectées jusqu’à la 20e semaine de grossesse. Dans de rares cas, cet inconfort pourrait persister jusqu’à l’accouchement.

 

Ma gynéco m'a vite dit de fractionner mes repas, afin de ne pas avoir l'estomac vide. En gros manger peu et plus souvent. Cela voulait donc dire dans mon cas, manger la nuit. Je ne vous cache pas que MP, faisait un peu la tronche, lorsqu'à 3h du mat' je mangeais ma cracotte dans la chambre. Car bien évidemment impossible de me lever sans avoir envie de vomir. J'étais obligée la nuit, de manger allongée.

Eviter les aliments peu digestes ou qui fermentent dans le corps. J'adore le chou, le brocolis...mais je les ai éliminé pour l'instant car je ne les digère plus. De même je suis une grande amatrice de thé et de tisane, mais là aussi j'ai arrêté l'odeur et le goût me dérange. Il reste juste mon thé nature du matin qui passe encore.

Eviter la chaleur...la sensation de nausées s'en trouve accentuer.

De même j'ai supprimé ma crème de nuit pour l'instant, car je ne supporte plus son odeur. Et MP a changé de parfum, car je ne le supportais plus.

Certains traitements médicamenteux peuvent aider. Voir directement avec son médecin ou sa gynécologue. Personnellement cela n'a pas fonctionné sur moi, mais il paraît que sur d'autres oui.

Le gingembre ou le citron peuvent aider aussi.

Petit conseil, mangez ce qui vous plaît. Personnellement j'ai mangé et je mange toujours ce qui me plaît. Même si ce n'est pas forcément adapté aux femmes enceintes. Car c'était la seule manière d'arriver à avoir quelque chose dans le ventre.

- Côté humeurs...parfois les hormones peuvent nous jouer des tours. Pour Loulou il paraît que je n'étais pas évidente. Es ce le faite que j'ai maintenant vécu plusieurs grossesses. Ou que tout simplement j'ai assez bavé avec les nausées. Toujours est-il que mes hormones m'ont laissé tranquille. Et c'est dixit mon entourage.

Mais si c'est le cas pour vous, parlez en, rigolez en...cela passera forcément à un moment. Et on essaye d'être cool.

- Ecouter ses envies. Pour ma part je suis partisante, d'écouter mes envies, enceinte ou pas d'ailleurs. Mes envies actuellement sont : le coca (je précise qu'habituellement je n'en bois jamais, mais là je fonds sur une canette) je reste raisonnablement et n'en bois que quelques gorgées. Le sandwich jambon/beurre, je crois qu'à chaque grossesse j'y ai le droit. Mes proches se souviendront des dimanches, enceinte de Loulou, à la recherche d'un jambon/beurre. 

Côté dégoût, les pâtisseries au chocolat (idem pour mes deux précédentes grossesses). Je continue d'en faire pour les enfants, mais je ne les mange pas. Les tisane et thés aromatisés, ça c'est nouveau par contre.

Il est donc vrai que ces 3 premiers mois ne sont pas les plus faciles. En plus il faut le cacher à son entourage et c'est dur de vivre ce bonheur caché et de garder ces foutues nausées pour soi. Heureusement je l'ai dit très vite à 2 copines, qui m'ont soutenu et aidé. 

Je me souviens d'un texto à l'une, lui disant que j'en avais marre de la fatigue, des nausées, de la cacher au boulot et qu'en plus j'avais l'impression de ne faire que de me plaindre. Elle m'avait répondu : " mais plains toi ma chérie je suis là pour ça".

Bref courage si vous êtes dans ces moments, je vous assure d'un seul coup tout va mieux. Je sais lorsque l'on est dedans, c'est difficile à vivre. Mais depuis je revis. Ouste les nausées, en faisant attention à certains aliments et ouste la fatigue (en s'écoutant toujours un peu).

En tous cas une nouvelle aventure commence pour nous et j'en suis ravie. J'aime mon gros bidon, j'aime la grossesse et je suis ravie d'agrandir la famille.

Ces 3 premiers mois entre joie et contrariétés...mes quelques conseils...
Ces 3 premiers mois entre joie et contrariétés...mes quelques conseils...

 

Ps : quelques photos car vous êtes nombreuses à m'en avoir réclamer... je vous écoute le filles!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chtitenelo 01/02/2018 18:19

Felicitations ma.belle ! A 30 sa les nausees sont encore là pour cette grossesse, alors qu aux precedentes je n en ai vraiment pas souffert beaucoup ! Et mes odeurs

Poulette 02/02/2018 10:12

Merci courage pour toi...bises

Olivia 31/01/2018 20:57

trop jolie

Poulette 02/02/2018 10:12

Merci

gwen 31/01/2018 20:55

merci pour les conseils. tu es ravissante et la grossesse te va à merveille.

Poulette 02/02/2018 10:12

Merci beaucoup

Pauline 31/01/2018 20:54

TU es une superbe belle future maman...j'aime beaucoup ton look. Merci pour le conseils. Je suis à 2 mois et je galère au niveau des nausées.

Poulette 02/02/2018 10:12

Courage j'espère que pour toi cela va passer vite. Bises

Manon 31/01/2018 20:53

trop belle... ah je les attendais avec impatience ces photos :)
Bises

Poulette 02/02/2018 10:12

ah tu vois :)

Julie 31/01/2018 20:53

Merci pour les conseils. Tu es trop belle...j'en suis à 1 mois de grossesse et j'espère être aussi ravissante que toi. Joli bidon.

Emilie 31/01/2018 09:41

Chouette une photo de ton bidou. Tu es superbe.