Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien dans mes 35 ans...

Et voilà, jeudi 2 novembre j'ai eu 35 ans et Loulou a eu 7 ans le 3 novembre (article ici).

Cette année nous étions partis quelques jours, c'était un peu mon cadeau d'anniversaire...Mais MP toujours très généreux m'avait aussi prévu d'autres très beaux cadeaux.

Alors 35 ans ça me fait quoi?

Et bien pas grand chose et en même temps beaucoup de choses...Oui c'est un peu difficile à comprendre cette ambivalence de mes sentiments.

Disons que je me sens bien dans ma peau, à l'aise dans mes baskets, bien dans ma tête et dans mon corps. Ce dernier a toujours été sympa avec moi, la nature étant plutôt généreuse chez nous dans la famille, je ne vais donc pas me plaindre. 

Côté psycho, je me sens bien dans ma tête. Je crois sincèrement que le faite d'avoir fait une reconversion professionnelle m'a apporté beaucoup. Le faite de repartir de zéro, de découvrir un nouvel univers, un nouveau milieu, de rencontrer de nouvelles personnes et surtout de travailler avec de l'humain, qui plus est avec des enfants, cela change réellement une personne.

Je suis épanouie dans mon nouveau travail et cela depuis près de 2 ans maintenant, même 3 ans si l'on compte ma formation. Alors on ne va pas se mentir oui je suis fatiguée à la fin de la semaine, oui parfois j'aimerai bien profiter du week-end plus longtemps. Mais sincèrement je vais au travail avec plaisir, je prends beaucoup de plaisir à travailler et à m'investir auprès des enfants et ils me le rendent encore mille fois plus.

Et dans ma famille? J'ai deux magnifiques enfants, un garçon, une fille, heureux et en bonne santé. Alors oui, les journées ne sont pas tous les jours roses, parfois ils me tapent "sur le système". Parfois j'en ai ras le bol de leurs chamailleries, mais aussi je fonds sur leur complicité. Je deviens guimauve lorsque j'entends leurs mots doux pour moi ou pour l'un d'entre eux. Je sniffe leur petit cou avec plaisir et je les cajolerai toute la journée si je le pouvais.

Ma famille est aussi très présente pour moi, de même que ma belle famille. Nous avons réellement de la chance MP et moi d'avoir des familles comme les nôtres.

J'ai la chance d'avoir un homme merveilleux dans ma vie qui m'apporte tant...à la fois un mari et un père merveilleux.

J'ai 35 ans, je suis blonde (enfin méchée) et fière de l'être. Je constate quelques ridules et des cernes qui persistent mais je ne me sens pas vieille. J'adore faire la fête et un peu boire...mais j'adore aussi cocooner et jouer avec mes enfants. J'adore prendre des bains, même si je n'ai pas assez le temps. Je suis un poil hyperactive, mais j'adore ça en vrai !! Je fais bien trop de choses, je gère sûrement trop de trucs, je m'investis trop un peu partout mais c'est comme ça que je fonctionne. Je câline mes enfants, mais aussi les enfants des autres. C'est vers moi que les enfants vont lorsqu'ils ont besoin de réconfort à l'école.

Je suis une boule d'émotions qui prend encore parfois tout à cœur, mais qui a pas mal lâcher-prise depuis quelques années. Je suis joyeuse, je suis pétillante, je suis positive, mais je suis aussi râleuse professionnelle. Je deviens aussi un peu bordélique, demandez à mes collègues de boulot, le bureau en bazar c'est le mien et je m'étale sur les autres. De même chez moi, je suis beaucoup moins au taquet sur le rangement...Mais finalement cela coïncide avec le lâcher-prise est c'est plutôt pas mal. Et vu comment on se marre au boulot mon côté bordélique ne doit pas être aussi important...

J'adore les fringues, la déco, le ciné, les soirées entre copines,en amoureux ou en famille. Je peux passer une après-midi à jouer avec mes enfants et m'éclater avec eux. J'aime avoir une maison remplie de proches, remplie d'enfants à gérer seule ou avec MP.

Je suis faite pour la vie autour de moi même si j'aspire à vivre en campagne (enfin un peu plus que maintenant) un jour.

Je suis celle qui taquine ses copines, ses collègues de boulot. Je suis celle qui s'adapte de plus en plus aux autres, ce qui était un gros soucis plus jeune. Je suis celle qui sourit beaucoup, mais qui commence à dire quand cela ne va pas. Je suis celle qu'on taquine et qui fait preuve d'autodérision et qui aime ça. 

Je suis pleine de vie et j'aime la vie seule, en famille, avec mes collègues (femmes et hommes), avec mes enfants, en amoureux, entre copines...

Je suis "la mère de", la "femme de", la "fille de, la "copine de",,.etc mais je suis moi et je suis plutôt contente d'être moi. Je suis moi avec mes qualités et mes défauts.

Alors oui je suis bien dans mes 35 ans on verra d'ici quelques années peut-être que le temps changera les choses, mais je n'espère pas...Car essayez....c'est bien aussi d'être bien dans son âge.

Rendez-vous l'année prochaine...

 

Bien dans mes 35 ans...
Bien dans mes 35 ans...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tiffany 11/11/2017 18:06

Encore joyeux anniversaire belle Mumpoulette

Poulette 18/11/2017 14:32

Merci

Sophie 11/11/2017 18:06

Trop belle mumpoulette...tu es vraiment très belle et sensiblement très heureuse...

Poulette 18/11/2017 14:32

oh merci c'est adorable

Valérie 11/11/2017 18:05

trop belle Mumpoulette

Manon 11/11/2017 18:05

Effectivement on te sent bien dans ton âge...et je te rassure tu ne fais pas 35 ans mais beaucoup moins...tu es mangifique

Poulette 18/11/2017 14:33

merci beaucoup beaucoup

Juliette 11/11/2017 18:04

Tu es magnifique...