Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avoir un frère/ avoir une soeur...

Avoir un frère ou avoir une soeur...peut importe il faut partager et accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts.

Loulou et La Choupette s'adorent soyons claires. Ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre et sont constamment ensembles. Mais aussi ils se cherchent, ils se provoquent, ils se chamaillent, l'un va "balancer" sur l'autre, va se venger ensuite. Impossible en une après-midi de ne pas passer d'un état de fusion à un état où clairement ils ne peuvent plus " se voir en peinture". Oui j'aime bien ce genre d'expression...

Je ne crois pas que si j'avais deux filles ou deux garçons, nous aurions échappé à ce genre d'histoires. Clairement les enfants se chamaillent, c'est ça le lien frère/soeur, ou soeur/soeur ou frère/frère. C'est ça la vie en fratrie.

Mais ce que je trouve beau, c'est que malgré tout, ils sont remplis de bienveillance l'un envers l'autre. Même si Loulou me dit que sa petite soeur l'agace et qu'il veut la "jeter à la poubelle". C'est son expression lorsqu'il est très énervé...malgré tout il est toujours prêt à jouer avec elle.

De même lorsqu'elle pleure car il ne veut pas qu'elle joue avec lui, car elle a cassé sa tour de kaplas. Elle revient vite le voir pour s'excuser et lui faire un câlin.

Je ne crois pas que si c'était deux filles ou deux garçons ils seraient moins en conflit par moment; De même je ne sais pas si ils seraient aussi fusionnels.

Avoir un frère et avoir une soeur, ça s'apprend au quotidien. Il faut faire des concessions, négocier les choses, exprimer ce que l'on ressent...

Mais je le trouve chouette ce lien entre eux, cette complicité...J'espère qu'ils seront aussi proches étant adultes. J'espère aussi qu'ils garderont cette même bienveillance, cette même envie d'être ensemble, de partager des choses de la vie ensemble.

Mais après je ne vais non plus vous cacher qu'avoir une fratrie quelque soit la taille, à partir du moment où ils sont deux, il faut arriver à contenter chacun. A apporter sa dose d'amour à chacun, pour pas qu'il ne se crée de jalousie entre les deux. 

Mais avoir une soeur et un frère, c'est aussi jouer pendant des heures, c'est apprendre de l'autre. C'est jouer à tout genre de jeux. Car ici pas de jouets pour les filles ou pour les garçons, je déteste ce genre de stéréotypes. Loulou joue à la maison de poupée, La Choupette aux voitures...peu m'importe.

J'aime voir Loulou chercher sa petite soeur le matin dans son lit et j'aime voir La Choupette regarder son frère avec émerveillement. Bref ces deux là, étaient faits pour se connaître et s'entendent.

J'entends bien que ce billet peut paraître un peu mielleux et un bien désuet mais voilà j'avais envie de garder une trace du lien entre mes deux enfants....j'espère qu'ils garderont cette innocence de l'enfance le plus longtemps possible et surtout que leur complicité grandira en même temps qu'eux...

Alors continuez mes enfants à grandir, votre maman sera toujours là pour vous tenir la main, vous épauler et vous soutenir das vos choix. J'espère juste que vous garderez cette douceur et cette bienveillane l'un envers l'autre...

 

Avoir un frère/ avoir une soeur...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ollivia 26/10/2017 21:30

J'espère que mes enfant seront aussi complices en grandissant... Trop adorable

Poulette 28/10/2017 21:21

je l'espère pour toi aussi

Juliette 26/10/2017 21:29

J'adore trop d'amour entre eux

Poulette 28/10/2017 21:22

Oh oui

Manuela 26/10/2017 21:28

tant d'amour!!

Poulette 28/10/2017 21:22

:)

Valerie 26/10/2017 21:28

Billet rempli d'amour...la tendresse te caractérise tellement bien...
Bises

Poulette 28/10/2017 21:22

oh merci c'est tellement gentil de me dire cela.

Louane 26/10/2017 21:27

ils sont adorables tes loulous...très beau billet plein d'amour...