31 Août 2017
Qu'il fut beau notre été, qu'il fut gorgé de soleil, de chaleur, de moments à 3 à 4, de fous rires, de copains, de copines, de famille, d'apéros, de barbecues à foison, de soirées à la maison, de soirées chez les copains, de retrouvailles, de découvertes, de câlins, de bisous, de moments frère/soeur, d'autonomie (pour les enfants), de "chouineries" sinon ça ne serait pas drôle non plus.
Nous avons pas mal bougé cet été, nous avons donc peut fait les cahiers de vacances, pourtant les enfants se réjouissaient de les faire et d'ailleurs me demandent de les faire un peu ce week-end. Mais à vrai, nous étions peu à la maison, entre notre escapade dans le Sud, dans le Morbihan, à Paris, à droite à gauche, nos virées chez les copains, nos virées en ville, à la plage, à la piscine, nous avons privilégié les moments en famille. Nous avons préféré faire découvrir pas mal de choses aux kids et effectivement ils ont moins travaillé les acquis de l'école.
Quoique Loulou s'est entraîné à lire tous ce qu'il trouvait, il s'est entraîné à compter ses sous. La Choupette a continué d'apprendre à dénombrer, à développer son vocabulaire.
Nos enfants ont comme beaucoup poussé comme des champignons durant cet été. Même si j'avoue les voir toujours plus petits que leur âge. C'est mon côté mère poule qui couve ses petits.
Nous ressortons tous bronzés de cet été, même MP qui pourtant n'aime pas particulièrement le soleil. Notre teint est caramel, nos visages reposés, nos corps détendus..mais pourtant, il va falloir reprendre le rythme.
Mais je ne sais pas pourquoi, cette année je me sens particulièrement détendue. Peut-être car je savais à quoi m'attendre côté boulot (je connaissais déjà ma classe en juin), et puis je me dis que les kids vont vite reprendre le rythme.
Cette année ils ne devraient pas avoir de garderie ni l'un ni l'autre et cela les réjouit d'avance.
Alors on garde dans nos têtes tous ces bons moments en famille, avec les copains, ce soleil, cette chaleur, ces rires, ces confidences de la part des proches ou de notre part, la bienveillance dont nous sommes entourés enfin la douceur de cet été, pour lorsqu'en plein hiver nous serons fatigués et sûrement atteints par les nombreux microbes apportés par l'école.
J'espère que pour vous aussi votre été fut beau et aussi doux que le nôtre...