8 Avril 2016
Lors d'une discussion avec une amie, j'exprimais ma joie, d'avoir un garçon et une fille. Bien qu’évidemment nous ne puissions choisir (ce qui est pas plus mal!!), je suis ravie d'avoir la chance d'avoir le choix du roi.
Pourquoi? déjà avant la naissance de Loulou, MP et moi même voulions vraiment avoir un garçon, au moins en premier. Je sais, avec le recul c'est un peu ridicule, mais c'est comme ça.
MP voulait un garçon, pour connaître des moments père/fils (le sport, les jeux de garçons...même si de ce côté là, loulou n'est pas tellement branché là dessus). De mon côté, je me sentais plus à l'aise avec un bébé garçon, qu'un bébé fille. J'avais l'image, certainement fausse, des petites filles un peu "chouineuses", et puis la phase difficile au moment de l'adolescence me faisait peur chez une fille.
Bref, nous l'avons eu notre premier garçon, nous étions heureux de savoir que j'étais enceinte d'un petit garçon. Au final, Loulou est comme bien souvent, un peu différent de l'image que nous en avions. Il est aussi parfois un peu "chouinou", n'aime pas forcément (du moins pas à aujourd'hui) les jeux dits de "garçons". Même si de ce côté, je trouve que le jeu est mixte, et je n'aime pas stigmatiser les enfants.
Lors de notre envie d'avoir un 2ème enfant, la question de garçon ou fille n'était pas au centre de nos préoccupations. Peu importe à vrai dire, même si de mon côté j'avais une petite préférence pour une petite fille. Finalement mes peurs concernant les filles, s’étaient envolées.
Du côté de MP, avoir sa petite fille à lui le tentait bien aussi.
Bingo, écho du 5ème mois suspicion que ce bébé soit une fille (mademoiselle n'était pas très coopérative lors des échos), confirmation à la dernière échographie, nous attendions une petite fille.
Et nous sommes tous les 4 aujourd'hui, heureux de cette composition familiale. A vrai dire que des garçons, pour Mp et moi nous ne voulions pas. Idem que des filles, non plus. Ma sœur a 3 filles, c'est chouette chez elle, j'adore mes nièces, mais voilà au quotidien, je préfère la relation frère/soeur.
La Choupette et Loulou, sont ultra fusionnels, ils font tous à deux. Ils se lèvent le matin en même temps, vont dans le lit de l'un ou de l'autre, mangent en même temps, s'habillent en même temps, prennent leur douche le soir en même temps, jouent tous les deux tout le temps. Même si l'un ou l'autre souhaite jouer seul un moment (c'est le cas parfois pour Loulou), finalement il retourne chercher l'autre pour jouer ensemble.
Du côté des jeux, ils jouent du coup à beaucoup de choses, dînette, poupées, playmobils, voitures, tracteurs, jeux de société, pâte-à-modeler...Bref ils passent beaucoup de temps ensemble.
A la piscine, aux jeux d'extérieur c'est la même chose.
Nous sommes heureux Mp et moi même de cette complicité, J'ai 6 ans d'écart avec ma soeur, et même si maintenant nous sommes complices, nous n'avons pas vécue beaucoup de choses enfants, c'est pareil pour MP.
J'espère que leur complicité durera le plus longtemps possible. Une amie me disait que c'était une chance pour eux, pour nous, qu'ils soient aussi proches. Et je confirme c'est réellement une chance. Je crois que ces deux là, se sont bien trouvés.
Loulou n’aurait pas voulu avoir une petite soeur différente de celle qu'il a, La Choupette ne voudrait pas avoir un autre grand frère. Bref ils sont faits pour être ensemble, le grand frère, la petite sœur, chacun à sa place. Parfois les rôles s'inversent, La Choupette devient la grande, Loulou le petit, elle le réconforte, le câline, le cajole. Mais chacun retrouve vite sa place.
En tous cas, avec moi, ils sont ultra proches. C'est "maman" pour tout, même si ils aiment très forts leur père, et le cherchent et recherchent constamment, mon rôle de maman reste le GRAND Rôle.
Ils m'aiment chacun à leur manière. Leur amour est si identique, et pourtant si différent. Chacun y met son caractère, sa personnalité, sa douceur.
Bref, cet article est sûrement un peu brouillon, mais j'avais envie de parler d'eux. Car il suffit de les regarder, ensemble ou séparément pour fondre littéralement.
Je suis la maman d'un petit garçon et d'une petite fille et j'en suis méga fière!!
Commenter cet article
Claire 29/04/2016 13:07
Claire 29/04/2016 19:51
Poulette 29/04/2016 14:39
Sophie 10/04/2016 14:22
Delphine 10/04/2016 14:22
Fanny 10/04/2016 14:22
Pauline 10/04/2016 14:21
Manon 10/04/2016 14:20
Julie 10/04/2016 14:20