Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation de l'anniversaire de Loulou...

Mon Loulou, mon tout petit garçon (du moins pour moi), aura 5 ans le 3 novembre prochain. Déjà 5 ans que je suis devenue une maman, le temps file à toute vitesse vraiment, et encore plus lorsque nous devenons parents. 

Nous le fêtons en famille, grands-parents, cousins, cousines...le dimanche 1er novembre. Honnêtement, je n'étais pas ravie de cette date, de plus je n'aime pas fêter les anniversaires avant la date prévue. Mais je n'ai pas eu le choix, faute de disponibilité de tout le monde, je me suis adaptée. Le samedi 7 novembre, nous le fêterons avec ses copains d'école et sa cousine chouchoute.

L'année dernière, j'avais opté pour le thème facile de Cars, toute la déco était sur ce thème, Loulou en était ravi. De toute façon, il s'en fichait un peu. Cette année, je le sens plus investi dans son anniversaire, je l'ai donc laissé choisir le thème. Et en grand passionné de chantier, de travaux en tout genre, il a naturellement choisi le thème du CHANTIER.

Je vais donc axer toute ma décoration sur ce thème, aussi bien pour la fête en famille, qu'avec les copains.

J'ai fouiné sur le net, à la recherche d'idées, et comme toujours j'ai vite trouvé mon bonheur, avec des idées plus ou moins accessibles.

Côté achat de déco, j'ai opté pour le classique My Little Day, mais pas pour leur box toute incluse, j'ai préféré prendre individuellement quelques éléments. Puis aussi sur le site decoagogo, ultra accessible niveau prix. Je vais compléter le tout avec des éléments que nous avons déjà, comme des engins de chantier, des playmobils. Je vais essayer aussi de fabriquer une pinata, car je trouve leur tarif très cher pour ce que c'est.

 

Préparation de l'anniversaire de Loulou...
Préparation de l'anniversaire de Loulou...

Du côté du gâteau, je vais là aussi le faire moi même, aussi bien pour le dimanche en famille, que le samedi avec les copains (ouhouuuuuuu 2 gâteaux à faire). J'ai trouvé de magnifiques réalisations sur internet. Je pense cette année, ne pas utiliser de la pâte à sucre. Certes l'effet visuel est top, mais je trouve qu'au goût c'est hyper lourd, trop sucré.

Voici les quelques idées que j'ai trouvé. Honnêtement, avec deux enfants à gérer, je pense faire au plus simple, tout en ayant un visuel sympa. Et puis de toute façon, les enfants ce qu'ils aiment c'est le gâteau au chocolat et les bonbons, et jouer avec les copains.

 

Photos pinterestPhotos pinterest

Photos pinterest

Photos pinterestPhotos pinterest

Photos pinterest

Côté jeux, le dimanche avec la famille, je n'en prévois pas spécialement. Loulou a l'habitude de jouer avec ses cousines. Et puis avec la famille en plus, j'aurai déjà assez à faire. De notre côté, le gâteau des adultes sera sûrement commandé en boulangerie. Je gérerai juste la partie, des petites gourmandises, à base de muffins, financiers..;etc. Je n'en dis pas plus, je sais que certains membres de notre famille, passent par ici.

Mais le samedi avec les copains, je pense prévoir une pêche à ligne, un chamboule tout, un atelier maquillage, et des jeux libres.

Voilà, j'espère que Loulou sera content de son anniversaire. Promis on essayera de faire des photos. 

Et je me replongerai dedans un mois après, avec l'anniversaire de La Choupette, le 6 décembre prochain.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine 10/10/2015 22:33

Super thème top

Poulette 12/10/2015 15:51

merci

Juju 10/10/2015 22:33

J'adore le thème, j'ai hâte de voir la mise en scène :)

Poulette 12/10/2015 15:51

on va essayer de gérer au mieux :)

valérie 10/10/2015 22:32

Une maman au top pour un super anniversaire

Poulette 12/10/2015 15:52

oh non je ne pense pas être au top, j'essaye de faire du mieux que je peux

Fanny 10/10/2015 22:32

Un super anniversaire en perspective, top!!!

Lou 10/10/2015 22:32

Un bel anniversaire qui se prépare, il en a de la chance, ton loulou;