Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

24 heures dans une roulotte...

Vendredi dernier à 13h00, nous laissions nos enfants chez les parents de MP, afin de partir dans le Morbihan, pour dormir dans une roulotte.

C'était le cadeau de nos 11 ans, que j'avais offert à MP.

Je voulais passer du temps, en amoureux, dans un lieu insolite. L'année dernière, j'avais réservé une cabane dans les arbres toujours dans le Morbihan. Cette année, la roulotte, l'année prochaine...je n'ai pas encore d'idée mais je trouverai j'en suis certaine.

Avant de nous diriger vers le domaine, où était installé notre roulotte, nous sommes passés découvrir Lorient très rapidement. Nous sommes tombés en plein festival celtique, chose qui ne nous correspond pas forcément (nous sommes pourtant de purs bretons). Du coup, nous avons fait très rapidement le tour de la ville, j'ai d'ailleurs pas trop accroché, mais le tour fut tellement rapide que j'ai surement loupé des choses...

Bref, direction Quistinic, et plus précisément La vallée de Pratmeur, lieu de notre séjour. Vous trouverez dans ce domaine, plusieurs hébergements insolites, pour un week-end, une nuit ou plus.

La Vallée de Pratmeur est située en Bretagne sud, dans un cadre où la nature est préservée et l’authenticité privilégiée. Le site lui-même est remarquable, puisqu'il est situé dans une ravissante petite vallée au fond de laquelle serpente un ruisseau qui traverse 2 étangs.

 

En bas de la vallée, se dresse la magnifique chaumière du XIXème siècle qui fût la maison d’un meunier, et qui actuellement est reconverti en gîte.

 

L'accueil est installé dans une ancienne grange entièrement restaurée.

 

Le domaine de 25 hectares propose plusieurs hébergements insolites :

- 10 cabanes dans les arbres

- 2 bulles en l'air

- 3 roulottes

- 1 yourte

 

 

24 heures dans une roulotte...

Le lieu nous a tout de suite charmé, le bruit du ruisseau, la fraîcheur apportée par la forêt, les magnifiques ortensias, le bruit des oiseaux...impossible de ne pas succomber à l'appel du calme, de la zénitude. De plus, nous n'avions pas de réseau, ce qui favorise grandement la coupure avec le reste du monde. Nous étions donc à l'écoute de nous mêmes, de nos sensations, de la nature...Le domaine invite au repos, un retour à l'essentiel que je trouve important, avec notre quotidien constamment connecté.

Nous avons profité qu'il fasse encore jour, pour découvrir le domaine, nous avons beaucoup marché, découvert les hebergements, rencontré les différents animaux (poneys, ânes, lapins..), mais aussi les oiseaux, les sauterelles et autres insectes. Le domaine est très grand, nous nous sommes un peu égarés, mais nous avons rapidement trouvé notre chemin.

Vous pouvez aussi profité du spa, de la pisicne privée ou bien encore vous donner à la pratique du Disc-Golf. 

24 heures dans une roulotte...

Notre roulotte disposait de tout le confort nécessaire à un court séjour. Contrairement à l'année dernière, où dans la cabane nous n'avions pas d'électricité et très peu d'eau courante, là nous avions tout, eau et électricité comprises.

Notre roulotte, prénommé "Florange" peut accueillir, jusqu'à 5 personnes. Elle dispose de 3 lits une place et un lit double. Elle dispose aussi d'une petite salle d'eau et wc, ainsi qu'une petite kichenette. Nous avons apprécié de pouvoir allumer le petit poêle électrique à la tombée de la nuit.

24 heures dans une roulotte...
24 heures dans une roulotte...
24 heures dans une roulotte...

J'avais pour l'occasion, reservé un plateau repas pour 2, déposé au pied de notre roulotte. Au menu gâteaux apéritifs, terrine locale, saumon fumé et crevettes, fromages et en dessert un bon far breton maison. Pour arroser le tout, j'avais opté pour du champagne. Bref, un vrai délice, de quoi fêter dignement nos 11 ans de vie commune.

 

24 heures dans une roulotte...

Afin de bien digerer, nous avons opté ensuite pour une petite balade digestive dans le domaine. Cette fois-ci nous ne sommes pas allés trop loin, histoire de ne pas nous perdre en pleine nuit. Nous avons profité du filet suspendu dans les arbres à 80 mètres de hauteur. MP a fait des roulades, moi j'ai plutôt opté pour la version allongée sur le dos à me laisser bercer par le vent et le bruissement des feuilles dans les arbres. Mais après plusieurs passages de chauves-souris, non loin de ma tête, nous avons préféré rentrer sagement dans notre roulotte.

Le lendemain matin nous nous sommes reveillés avec le gazouillement des oiseaux, et le bruit du ruisseau.J'avais aussi réservé le petit déjeuner, là aussi apporté au pied de notre roulotte dans une grande malle. Auparavant nous avions reservé nos boissons chaudes, café pour MP, et thé pour moi, le tout accompagné de pain frais, de croissants, nutella, confitures, beurre salé...bref un vrai petit déjeuner de compét'.

Ce séjour fut une vraie pause dans notre quotidien avec les enfants, une vraie parenthèse dans notre monde ultra connecté. Nous en sommes ressorti ressourcés, revigorés, apaisés, et encore plus amoureux.

Je vous recommande vivement ce domaine, et ces herbergements insolites. En plus l'accueil est ultra chaleureux, ce qui rajoute une plue-value au domaine.

 

La vallée de Pratmeur

Le Roduic

56310 QUISTINIC

02.97.51.72.02

Site : http://www.valleedepratmeur.com/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

caroline 23/08/2015 15:21

Chanceuse, c'est mon rêve!!

Sophie 23/08/2015 15:21

Mais tu as de super bonnes idées, j'habite aussi en Bretagne, je vais donc me renseigner. merci à toi. Bises

Murielle 23/08/2015 15:21

génial ton idée, ça donne envie!!

PetitDiable 18/08/2015 13:21

waou génial!!

Mumpoulette 23/08/2015 15:21

:)

Elodie 17/08/2015 23:55

Top cette petite expedition! Happy Anniversary les amoureux :)

Mumpoulette 23/08/2015 15:22

merci bichette

bbb's mum 17/08/2015 23:07

oh le bonheur <3

Mumpoulette 23/08/2015 15:22

tout à fait!!