Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’histoire du premier pyjama...

La Choupette

La Choupette

Mes deux enfants ont porté, à leur naissance le même petit pyjama blanc. Ce même petit pyjama que je garde précieusement dans mes propres affaires, il n'a rejoint ni la boîte de souvenirs de la Choupette ni celle de Loulou (voir article ici). Et pour cause, je le garde de côté au cas où un jour, j'ai un 3ème enfant. Ce qui je vous rassure, n'est certainement pas prévu pour tout de suite.

Ce petit pyjama a une belle histoire, en tous cas à mes, yeux, il symbolise quelque chose de fort. Je raconte son histoire, aujourd'hui dans ce billet, afin d'en garder une trace pour plus tard...

Revenons il y a maintenant plus de 6 ans, voir même 6 ans et demi en arrière. A l'époque, j'avais 26 ans, pas encore 27 ans. Je commençais à avoir de plus en plus de bébés, autour de moi, mes amies d'enfance étaient soit enceintes soit jeunes mamans. L'âge faisant, c'était un peu la continuité de toute histoire d'amour. Bien sûr, j'avais beaucoup d'autres amies, comme moi, en couple mais sans enfants, beaucoup trop occupées à mordre la vie à pleines dents, à grand coup de soirées tous les week-end.

A l'époque, cela faisait presque 5 ans, que j'étais en couple avec MP, tout allait bien, on avait chacun un bon boulot, nous habitions ensemble dans un appartement type 3 (donc 2 chambres!!), bref nous étions heureux. De mon côté, je commençais à avoir les hormones qui me chatouillaient et la fameuse horloge biologique me rappelait à l'ordre. J'avais envie moi aussi d'un bébé, là maintenant tout de suite. 

Mais du côté de MP, cela n'était absolument pas envisageable, du moins pas dans l'immédiat. Sa réponse était clairement, non. Il y en a eu des disputes à cause de cela, des "chouineries" de ma part, car je trouvais qu'il ne s'engageait pas assez. Oui je sais, avec le recul, c'est complètement nul comme attitude, mais bon...

Certaines de mes amies, enceintes ou jeunes mamans, ont bien essayé de le convaincre, mais c'était peine perdu, je crois qu'au contraire cela l'agaçait encore plus.

Pour essayer de calmer le jeu, je lui avais demandé de me donner un décompte, de me dire d'ici combien de temps à peu près il pensait être prêt. Même si là aussi, avec le recul, je ne sais pas si un jour on peut vraiment être certain d'être complètement prêt.

Bref, une année environ est passée ainsi, pleines de frustrations lorsque j’apprenais une nouvelle grossesse, et aussi une année riche en amies (s), en sorties, en vacances en amoureux...bref je pense que vraiment nous avons bien profité.

Arrivant l'été 2009, nous allions fêter nos 6 ans avec MP, le 20 juillet précisément. A cette occasion, MP nous avait réserver une nuit dans un bel sur l’île de Houât. Nous voilà donc parti en direction de cette ile, nous l'avons visité toute la journée, puis le soir venu nous avons dîné dans l'hôtel avec vue sur la mer. 

Pour être tout à fait honnête, je pensais que MP allait me dire, que OUI enfin il voulait devenir père. Je ne sais pas, es ce l'effet romantique du lieu, la situation, le faite qu'il y avait 1 an de cela, il m'avait dit que dans une petite année il serait enfin prêt!!

Bref, nous prenons l'apéritif, on s'échange nos petits cadeaux pour nos 6 ans, mais pas l'ombre d'une annonce. Au bout de 3 "coupettes" de champagne, je me mets de nouveau à chouiner, tellement j'étais déçue. Oui, il m'arrive d'avoir la "chouinerie" facile. Nous n'avions pas encore commencé le repas, cela s'annoncait mal pour notre soirée romantique.

MP s'absente deux minutes au toilette, le temps que je choisisse mon dîner. 

Il revient à table, et me dit : "tiens j'avais oublié j'avais un autre petit cadeau". 

Là, je déballe ce cadeau, qui me semble ressembler vaguement à un vêtement ou un foulard vu la légèreté et je sors : UN PETIT PYJAMA BLANC TAILLE NAISSANCE.

Il me dit en voyant mon regard s’embuer de nouveau, mais cette fois-ci pour cause de grande joie. "Je suis prêt à devenir papa"'. 

Je crois à n'en pas douter, que ce fut le plus beau jour de ma vie, après bien sûr la naissance de mes deux enfants.

7 mois plus tard, j'étais enceinte de Loulou. Et le 3 novembre 2010, je donnais naissance à un petit garçon, merveilleux, qui avait été attendu, et attendu, et espéré depuis très longtemps pour moi. Bien sûr, nous avions apporté ce petit pyjama blanc, pour qu'il le porte dès la naissance.

L'été 2012, nous décidons de mettre en route, le 2ème. Oui nous sommes très été, j'ai l'impression pour décider de mettre en route, nos enfants. Mais comme pour Loulou, il faudra attendre 7 mois, avant que je tombe enceinte de La Choupette.

Ce qui est rigolo, nos avons décidé de mettre en route nos enfants, durant un été, mais je suis réellement tombée enceinte que 7 mois plus tard pile poil pour les deux.

Bref, le 6 décembre 2013, je donnais naissance à une merveilleuse petite fille. Et bien évidemment, ma belle Choupette a elle aussi revêtu ce beau petit pyjama blanc.

Ce petit pyjama, nous a porté chance, nos deux enfants sont arrivés naturellement en bonne santé. Je le garde précieusement, si jamais un jour je dois le ressortir. Je sais que même après, je le garderais toute ma vie, car il symbolise beaucoup de choses, beaucoup d'émotions, d'attente, de frustrations, mais aussi beaucoup de bonheurs et de joie intenses.

 

Loulou

Loulou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Juju 10/07/2015 14:31

J'admire ta patience...très belle histoire. je suis touchée.

Laurie 10/07/2015 14:31

Une très belle histoire très émouvante, merci de nous la faire partager. Comme quoi tout vient à point qui sait attendre.

Tiffany M. 10/07/2015 14:30

Une magnifique et belle histoire tout à ton image. J'aimerai que mon homme soit aussi romantique que le tien...
Bises

malaurie 10/07/2015 14:30

Une magnifique histoire ce petit pyjama...j'espère que tu auras un 3ème enfant un jour :)

Lucie Chipounette 10/07/2015 10:02

Quelle jolie histoire! Sinon, c'est l'été... j'dis ça, j'dis rien...lol

CaramelBeurresalé 09/07/2015 22:56

Il a une très jolie histoire ce pyjama, c'est vrai! bises :)