7 Juin 2015
Un petit bonheur, un moment de douceur, une pause, un recueillement en cette fin de week-end. Ce moment est venu de Loulou, lorsque comme chaque soir je le couche, je lui lit l'histoire, puis un bisou, un câlin et au dodo.
Parfois, on déroge un peu au rituel, on papote, on se raconte notre meilleur moment de la journée, ce qu'on a préféré, afin de s’endormir en ayant plein de bonheur dans sa tête. Parfois, nous parlons de la journée du lendemain. Parfois, nous ne parlons pas, tout dépend de l'envie de chacun. MP vient ensuite faire un câlin à son fils, il est vrai que le rituel du dodo je l'accomplis seule avec Loulou. Ce n'est pas forcement un choix de ma part, c'est comme cela, ça c'est imposé à nous.
Et puis, ce soir, Loulou a voulu de lui même me raconter son meilleur moment de la journée. Bien souvent il en plusieurs, il a dû mal à choisir. Son meilleur moment était lorsqu’il a joué avec sa sœur dehors, lorsque nous avons mangé dans le jardin et lorsqu'il a fait du vélo.
Puis, une petite phrase qui me bouleverse, me chamboule mon petit cœur de maman, quelques mots glissés presque innocemment par Loulou, mais qui ont une grande importance à mes yeux.
Loulou m'a serré fort dans ses bras, puis il m'a dit à l'oreille : "Je t'aime fort, tu es la meilleure maman du monde et je ne voudrais pas avoir une autre maman, juste toi..."
Ces quelques mots m'ont coupé le souffle, j'ai eu dû mal à répondre, j'étais touché en plein cœur. Bien sûr que je serai toujours là mon Loulou, comment pourrait-il en être autrement.
Merci pour ces mots mon Loulou, ces quelques mots si réconfortants, si chauds, qui me prouvent que j'ai bien raison de m'occuper de toi et de ta sœur à plein temps, malgré les difficultés, malgré les hauts et les bas que tu provoques si souvent.
Je suis très fière d'être ta maman, à toi et à ta sœur, bonne nuit mon Loulou, mon fils, mon unique petit garçon...