26 Juin 2015
Au fur et à mesure, que l'échéance se rapproche (la fin de mon congé parental initial est prévu fin Août, mais je peux encore le prolonger...), je mesure de plus en plus, chaque jour, l'immense bonheur que j'ai de la voir chaque jour au quotidien.
Je passe toutes mes journées avec ma fille, et ce depuis sa naissance. Bien sûr, comme pour Loulou, elle va de temps en temps chez Papy et Mamie, mais contrairement à Loulou elle n'a eu que moi pour la garder chaque jour.
J'ai tout vu, j'ai tout suivi, j'ai tout apprécié... J'ai vu ses premiers sourires, ses premiers éclats de rires, la première fois où elle s'est mise assise, j'ai vu ses premiers 4 pattes (ce que je n'avais pas vu pour Loulou, puisqu'il l’avait fait la 1ère fois chez sa nounou), et bien sûr j'ai vu ses premiers pas (par contre vu aussi pour Loulou, à croire que mes deux enfants attendent d'avoir leurs deux parents ensemble pour montrer leurs exploits).
C'es moi aussi, qui lui a donné le rythme de sa journée, avec l'organisation de ses siestes, c'est également moi qui ai géré la diversification alimentaire, la réalisation des purées maison. C'est également moi, qui ai nettoyé les bêtises de Mademoiselle (feutres sur les murs, pots de terre renversés, purée faite avec amour jetée par terre et j'en passe...), c'est moi qui gère le bain depuis sa naissance (enfin je gère le bain des deux en faite), c'est vers moi qu'elle se dirige si elle a besoin d'un câlin, des bras ou tout simplement me voir toujours dans son champ de vision.
C'est aussi à moi, le tic qu'elle a pris de toujours dire "hop" lorsqu'elle fait quelque chose, je ne sais pas d'où cela me vient, mais je le dis depuis très longtemps apparemment.
C'est le sourire de son frère qu'elle a, le même que moi apparemment. Par contre je ne sais pas de qui elle tient ce caractère de cochon, par moment. Ce matin c'était "madame non", elle me disait non à tout, mais avec le sourire quand même!!
Elle me donne le sourire, la pêche dès le réveil, elle force son frère à sortir de ses retranchements pour aller jouer dehors, dans le jardin avec elle. Elle est aussi très forte pour le manipuler et le faire culpabiliser à grand renfort de cris et de larmes quand il ne veut pas lui prêter quelque chose. Et à coup sûr ça fonctionne, il finit par céder...
Je mesure chaque jour ma chance, surtout le matin lorsque je vois les autres mamans foncer chez la nounou avec leur bambin dans les bras, afin de partir rapidement au travail.
A l'école, tout le monde connaît ma choupette, les maîtresses et maîtres, les ATSEM...forcément j'y vais tous les jours depuis sa naissance, grâce à l'APE elle me suit dans tous les événements organisés à l'école. Je sais que sa rentrée se passera bien, car contrairement à Loulou elle sera en terrain conquis. Ma seule déception est qu'elle n'est pas admise par la mairie de notre ville, en toute petite section, car selon eux elle sera trop jeune (elle aura 2 ans en décembre, et nous aurions voulu la mettre à l'école en janvier 2016). Bref, tanpis, elle rentrera en petite section en septembre 2016.
Je suis fière d'avoir cette petite fille, je suis fière qu'elle ai ce caractère là, je suis heureuse qu'elle ne soit pas aussi sage que je l’imaginais durant ma grossesse. J'aime le faite qu'elle soit complexe, un peu comme son frère, j'aime le faite d'être parfois la seule à savoir précisément ce qu'elle veut là tout de suite, rien qu'en la regardant ou en entendant le son ou le grognement qui sort de sa bouche. J'aime le faite qu'elle ne soit pas que "papa", contrairement à ce que j'ai pu entendre de la part de mamans qui ont des petits filles. Non ma fille n'est pas que "papa", au contraire c'est toujours "maman en premier" (tout comme son frère d'ailleurs).
A croire qu'ils veulent me montrer leur reconnaissance envers moi. Moi qui leur donne tout, qui fais tout pour eux, qui les fais passer avant moi, avant beaucoup de choses.
Ma Choupette à ce jour, est parfaite et je ne la changerai pour rien au monde. Même si, comme en ce moment où l'arrivée de deux grosses molaires, la mettent d'une humeur massacrante, même si elle me fait des bêtises dès que je tourne le dos, même si c'est la reine des colères si elle n'a pas ce qu'elle veut.
Ma Choupette reste une merveilleuse petite fille, adorable, gentille...bref sa place est bien au chaud dans mon cœur, à côté de son frère.
Julie 26/06/2015 22:06
Mumpoulette 29/06/2015 15:40
Annaïs 26/06/2015 22:05
Mumpoulette 29/06/2015 15:41
JUJu 26/06/2015 22:04
Mumpoulette 29/06/2015 15:41
Manon 26/06/2015 22:04
Mumpoulette 29/06/2015 15:42
Louane 26/06/2015 22:01
Mumpoulette 29/06/2015 15:43