Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chut les enfants lisent #9

Cette semaine, je vous présente un livre que nous avons choisi à la bibliothèque ce week-end.

Il s'agit de : 

Les sous de Zou

de Michel Gay

Aux éditions école des loisirs

 

Chut les enfants lisent #9

L'histoire :

"Aujourd’hui, le papa de Zou l’emmène en balade dans les rues avec sa copine Elzee. Ils ont tout ce qu’il faut : Papa, sa carte bancaire, et Zou, un sou qui brille comme un sou neuf ! De quoi épater Elzee, et lui faire plaisir, et la gâter. Et si la carte de Papa est avalée, et si Zou perd son sou ? Eh oui, les sous, c’est fou : ça se gagne, ça se trouve, ça se garde, ça se donne, ça se dépense, ça se perd… Mais au fait, pour plaire à Elzee et bien s’amuser, faut-il forcément avoir des sous ?

Chut les enfants lisent #9
Chut les enfants lisent #9
Chut les enfants lisent #9
Chut les enfants lisent #9
Chut les enfants lisent #9
Chut les enfants lisent #9
Chut les enfants lisent #9
Chut les enfants lisent #9

Zou, Loulou le connaît bien, enfin surtout grâce aux épisodes de 10 minutes qui sont diffusés sur France 5. C'est la première fois, que nous le découvrons en livre, par hasard en fouillant dans les bacs de la bibloithèque.

L'histoire est simple, efficace et bien sûr avec une belle moralité. Un sou ça sert à beaucoup de chose bien sûr, à acheter des jouets, des goûters mais pas seulement...un sou peut aussi aider son prochain. Une belle moralité, qui ouvre l'esprit des plus petits sur la générosité et le partage.

Ce livre est destiné aux enfants à partir de 3 ans, mais l'histoire est un petit  peu longue pour un enfant de 3 ans, donc plus vers 4 ans et plus.

Bonne lecture.

Ceci est ma participation, à la rubrique "Chut les enfants lisent", chez Yolina, du blog Devine qui vient bloguer.

 

LES SOUS DE ZOU

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Akilina l'a reçu avec son abonnement l'école des loisirs et elle le garde précieusement depuis, elle l'adore<br /> les images sont très belles je trouve
Répondre
C
Ici aussi les enfants aiment Zou. Nous avons le livre "La provision de bisous de Zou". Une histoire superbe pour les enfants qui partent en voyage scolaire ou en colonie. Zou part avec ses camarades, beaucoup sont un peu triste, mais Zou a une boite secrète, une boite à bisous, une boite remplie de petits mots doux de sa famille,qu'il va partager avec ses amis et ainsi rendre le sourire à tout le monde. J'aime beaucoup.
Répondre
A
On connait bien aussi Zou et mes filles aiment beaucoup,
Répondre
A
Et ben nous c'est l'inverse ! On a plusieurs livres de Zou (Zou n'a pas peur, Zou à vélo, et la provision de bisous) mais on ne connaît pas en dessin animé ! ^^ Et on l'aime beaucoup ce petit zèbre ! Par contre on ne connaît pas celui des sous. C'est un sujet assez peu abordé dans les albums pour enfants, et c'est un sujet intéressant à discuter avec eux !
Répondre
M
eh bien tu vois tu me fais aussi découvrir de nouveaux livres de Zou :)
M
Très joli livre et belle morale!
Répondre
M
tout à fait
B
merveilleux michel gay <3
Répondre
M
:)
A
On adore zou, on connait bien les bisous de Zou
Répondre
M
zou c'est le plus gentil :)
E
Bonjour !<br /> Nous connaissons ce livre à la maison, c'est vrai qu'il est un peu long mais il plaît bien également ! Je ne sais pas s'il existe beaucoup de livres "Zou" mais La provision de bisous de Zou est très bien et mignon comme tout, je ne sais pas si vous l'avez déjà lu ?
Répondre
M
non c'est la première fois que nous trouvons un livre de Zou, on va continuer nos recherches du coup :)
M
Moi aussi j'l'aime bien Zou, très tendre, très soigné :)
Répondre
M
il est chou Zou :)
L
Ma fille adore Zou, mais en effet, moi non plus, je ne l'avais jamais découvert en album. Les illustrations sont jolies.
Répondre
M
Zou est trop mignon c'est clair