Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette journée de fête des pères si particulière....

Cette journée de fête des pères si particulière....

Hier, fut une très belle et très longue journée pour nous, pour moi, pour nos proches, pour la famille. En effet, c'était la fête des pères, mais aussi le baptême de Ma Choupette (j'y reviendrai dans un autre billet).

 

Il est vrai je l'avoue, nous avons souhaité la fête des pères à MP, 2 heures après son réveil. Non pas que nous n'avions rien préparé avec les enfants, au contraire depuis plus d'un mois on y pense à ces cadeaux. Mais voilà, le jour J, j'étais en pleine préparation de ma table pour le repas du baptême, les enfants me tournaient autour, les ballons s'envolaient dû au vent et le ciel gris me rendait un peu grincheuse, moi qui y pensais à ce baptême depuis des mois (heureusement le soleil est vite arrivé, et le sourire aussi!!).

 

Et puis la fête des pères, je n'y pense pas forcément, pour la simple bonne raison que je n'ai plus de papa depuis bientôt 10 ans, il n'aura connu aucun de mes enfants, et très peu MP. Alors autant la fête des mères, j'y pense beaucoup pour ma maman, autant la fête des pères c'est plus difficile pour moi. Du côté de mes famille, nous sommes majoritairement des femmes, pour cause de décès ou départ des hommes, notre clan est soudé, solidaire entre femmes. Donc voilà ce n'est pas facile de penser aux papas, aux hommes de notre entourage pour leur souhaiter une bonne fête. Non pas que nous n'ayons pas de cœur, mais la vie ne nous a pas épargné et nous a souvent pris les personnes que nous aimions. Je n'ai plus de papa, plus de grand-père...bref nous ne nous plaignons pas, nous sommes des femmes fortes, mais qui parfois pour se protéger se forment une carapace un peu trop grosse.

 

Bref, en installant ma table, d'un seul coup j'y ai pensé...je m'en suis beaucoup voulue, mais j'ai pris sur moi, pour ne rien laisser paraître. J'ai appelé les enfants, pour chercher les petits cadeaux que nous avions caché. La choupette était très fière de montrer à son papa, le dessin qu'elle avait réalisé avec sa petite main, Loulou était aussi heureux voir plus que son père, de redécouvrir les cadeaux que nous avions préparé. MP a serré fort ses enfants dans ses bras, puis il est venu me voir et m'a glissé : "Enfin!!", oui je m'en suis voulue encore plus mais bon... Mp a donc reçu 2 dessins, un réalisé par chaque enfant, un semainier que j'ai fait avec Loulou et un porte-clés "Super papa".

 

Le reste de la journée c'est déroulé magnifiquement bien, avec le baptême de ma choupette, des enfants ultra sympa, et un papa heureux d'avoir ses deux enfants près de lui!!!

 

L'année prochaine, nous essayerons d'y penser un peu plus tôt....

 

Ceci est ma participation au rendez-vous du lundi de Zaza et Alice.

Cette journée de fête des pères si particulière....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jutine 24/06/2015 15:13

Trop mimi les dessins et chouette le porte clés !!

Valérie 24/06/2015 15:13

Ça me rassure je ne suis pas la seule qui y a pensé tard dans le journée. Et encore toi tu avais préparé quelque chose :)

Lulu 24/06/2015 15:12

Une belle journée chez toi et l'importance est d'y penser!! Bisous

PetitDiable 23/06/2015 12:08

Jolie journée! Bisous!

Alice 22/06/2015 23:21

hO super les cadeaux et l'essentiel c'est la surprise et l'attention !
quelle journée cela a du être dis donc :)

MHF 22/06/2015 17:30

Ici aussi ma famille est très féminine... Mais j'ai eu 3 garçons alors ca changera peut être...
Bonne soirée