La Choupette:
- A eu 17 mois, le 6 mai, elle s'habille désormais en 23/24 mois. Comme Loulou, j'ai hâte d'avoir sa visite chez la pédiatre, pour connaître son évolution.
- Il paraît qu'elle me ressemble beaucoup, qu'elle aurait mes traits. Toujours est-il qu'elle ressemble encore à son frère.
- Dort bien la journée, et longtemps...désormais elle me fait une bonne et longue sieste en début d'après-midi. Ne se réveille plus la nuit pour des cauchemars, mais juste pour me faire un coucou...heureusement pas toutes les nuits, car je m'en passerais bien....
- Mange bien, de tout , fait-maison tout passe. Côté biscuit je galère un peu plus, elle n'aime plus les biscuits pour bébé, et ceux pour les enfants elle n'en est pas fan non plus. Donc pas de biscuit au goûter.
- Aime les cracottes (comme son frère au même âge), le pain, la galette mais pas la crèpe, et raffole de la pâte feuilleté.
- Réclame désormais tous les matins, son petit morceau de pain à la boulangère.
- Apporte elle même à la maîtresse de Loulou, le cahier de liaison de ce dernier.
- Pousse des cris de hyène si Loulou ne lui donne pas ce qu'elle veut.
- Dit papa, maman, pain, ça, là
- Est une petite fille avec un sacré caractère mais très câline
- Déteste que des inconnus la prennent dans les bras, c'est elle qui décide de venir voir quand elle est décidée
- Aide à s'habiller, va me chercher ses chaussures et son manteau pour sortir
- Pourrait passer sa vie dehors, tellement elle aime jouer dans le jardin
- Est très calme durant le plein de courses chacune semaine au Leclerc du coin
- Me suit dans tous mes déplacements sans rien dire, médecins, shopping, rendez-vous...elle suit
- Elle court sans cesse, grimpe partout, touche à tout, et me fait beaucoup de bêtises, c'est son côté très éveillée...
- Est très à l'aise à l'école (enfin je suis là aussi ça facilite les choses), connaît par coeur la classe de Loulou avec les différents jouets et jeux, et a déjà participé aux nombreux événements que l’association de parents d'élèves dont je fais parti, organise.
- Aime jouer aux playmobils, à la pâte à modeler, à la dînette et faire des dessins.
Bref, mes enfants grandissent, tout devient plus facile ou parfois plus complexe. Les deux restent encore petits, ils me réclament beaucoup l'un et l'autre. Mais ils sont ma fierté, je suis fière d'être leur maman, et même si parfois ils m'épuisent, m'énervent ou m'irritent, je ne les échangerai pour rien au monde. Car ils sont eux, ils sont un mélange de nous, bref à mes yeux ce sont les meilleurs enfants (en toute objectivité bien sûr!!).