Ce grand classique est présenté, ici, de manière différente. Je ne vais pas vous raconter l'histoire du Petit Poucet, tout le monde connaît l'ingéniosité de ce garçonnet qui sème des petits cailloux pour retrouver son chemin....
Non là, l'innovation porte sur la façon de lire ce livre, en effet c'est un livre sonore (oui en ce moment, je présente beaucoup de livres sonores).
Milan continue d'innover sur le terrain de l’interactivité avec ce type de livre. Loulou ne sait pas encore lire (il n'a que 4 ans et demi), malgré qu'il reconnaît les lettres, les mots ensembles ne lui disent rien. C'est pourquoi ce genre de livre, lui plaît car il peut le lire seul, il a juste à écouter l'histoire et à regarder les images.
De mon côté, même si j'adore lui lire des histoires, j'admets que ce genre de livre, est aussi appréciable, car il n'a pas forcément besoin de moi pour le lire. Même si chez nous, l'histoire du soir est sacrée, Loulou a chaque soir, son histoire, et cela tous les soirs, c'est vraiment notre rituel. Loulou l'a réclame et de toute façon, je ne me vois pas le mettre au lit, sans une histoire, c'est notre moment à nous. Mais voilà, dès fois, j'aime aussi la facilité et cette histoire sonore me facilite grandement la vie.
Voilà, donc un livre bien sympathique, et un petit garçon très fier de raconter l’histoire à sa petite sœur.
Le Petit Poucet
Prix : environ 14,90€