Ah je suis ravie de l'écrire ce titre, je suis ravie d'avoir réellement passé un beau mercredi, sous le soleil avec des enfants relativement gentils. Même si nous ne sommes pas dans le monde des "bisounours", en vrai, il y a quand même eu 2/3 haussements de ton pour que les choses se passent correctement, et 2/3 "chouineries" pour cause de mécontentement.
Mais le principal, c'est que c'était une chouette journée, le soleil aide beaucoup je trouve. Côté moral je fonctionne beaucoup avec le soleil, lorsqu'il est présent j'ai la pêche, en cas de trop longue absence je suis grincheuse, même si de plus en plus je deviens vraiment positive en toute circonstances. Je devrai déménager dans le sud, j'aurai plus de soleil....mais non Ma Bretagne est aussi ensoleillée que le sud (dis la fille pure bretonne, pas du tout neutre dans l’histoire).
La journée avait bien commencé, les enfants étaient de bonne humeur, le soleil pointait ses premiers rayons dès le matin, nous sommes parti à l'école sous de bons auspices (et nous ne sommes quasiment pas arrivés en retard!!). La Choupette a vadrouillé le matin avec moi, pendant que Loulou était à l'école. Puis nous sommes parti le récupérer à la sortie à 12h.
Le repas s'est passé sans problème, pas de railleries car Loulou a faim, et que je suis déjà en train de donner à manger à la Choupette. Non non il a attendu patiemment (comme quoi il pourrait le faire plus souvent), le temps que La Choupette engloutisse un repas fait maison.
Puis les enfants ont joué ensemble, le temps que moi j'engloutisse mon repas à peu près tranquillement. Là encore pas de cris, que des rires...
La suite fut réparatrice pour tout le monde, oui oui même moi, j'ai siesté et se reposer pendant près de 2h30 c'est le pied!! Il faut dire que mes enfants ne sont pas des gros dormeurs, du coup j'apprécie toujours lorsque la sieste se fait un peu plus longue.
Un goûter simple mais efficace est venu nous remettre d'aplomb après cette bonne sieste. J'ai choisi la simplicité : Croque monsieur nutella et pralin...un vrai régal!!
Les jeux dans le jardin, sont venus compléter cette belle journée. Je dis souvent à Loulou, que nous avons beaucoup de chance d'avoir un jardin, il ne se souvient plus lorsque nous avions notre appartement, il était trop petit (il avait 1 an). Mais vraiment de pouvoir laisser ses enfants jouer tranquillement dans son jardin, c'est un vrai bonheur!!
Nous avons donc ressorti, leur petite maison, le toboggan, le cheval à bascule, la brouette, le but de foot...bref c'était un avant goût des futurs jeux de cet été. La Choupette ne râle plus lorsqu'elle tombe dans l'herbe (chose qu'elle faisait avant). Elle se relève toute seule sans soucis. Elle préfère faire le toboggan à l'envers (merci à Loulou pour cette démonstration de bêtise) et elle semble libre comme l'air dès qu'ellle se retrouve dehors.
La Choupette adore être dehors, elle pourrait passer sa journée dehors. MP l'appelle la "petite manouche". C'est une petite fille qui est faite pour jouer dehors.
Du côté de Loulou, il préfère jouer dans la maison, mais depuis que sa sœur marche, et qu'il voit qu'elle préfère jouer dehors, il sort aussi beaucoup plus. Il joue au foot, creuse la terre, monte à l'envers sur le toboggan, se fait des parcours...bref il joue comme un petit garçon de son âge.