Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Continuer ma pause...

Voilà, c'est officiel, je peux venir ici, en parler, j'ai décidé de prolonger mon congé parental, encore quelques mois. Initialement, j'avais pris un congé d'un an, il devait donc se terminer le 16/02/2015.

Mais voilà, après de nombreuses réflexions, tergiversions, négociations, nous avons décidé d'un commun accord avec MP, de prolonger mon congé. Là dessus, j'ai la chance d'avoir un mari, qui me pousse, qui m'encourage, il ne trouve pas cela du tout péjoratif de rester à la maison, s'occuper des enfants...bien contraire...ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Mais bon, je ne vais pas faire l'apologie, de toutes les choses que j'ai entendu sur le choix de prendre un congé parental.

A vrai dire, j'ai un moment hésité, il est vrai. Je me suis même dit, que de reprendre une vie active, retrouver mes collègues, mon poste..;tout cela pouvaient être top aussi. Et puis, étant donné que La Choupette est mon 2ème enfant, j'ai le droit à un congé parental, jusqu'à ses 3 ans, à temps complet ou à temps partiel. J'ai même envisagé, à un moment de revenir à temps partiel, mais mon poste et les responsabilités qui en incombent ne sont pas vraiment compatibles avec un temps partiel. Et puis, à côté de cela, j'ai un projet, un beau projet, mais il est encore trop tôt pour en parler concrètement. Mais bientôt, je vous en parle.

Bref, sur ce coup là, MP m'a vraiment encouragé, même un peu secoué, pour que je me lance dans mon projet, pour que je prolonge en parallèle et en attendant mon congé parental à temps plein.

Depuis, quelques semaines, j'étais tendue, avec l’échéance qui se rapprochait, l’angoisse de devoir trouver quelqu'un pour garder Ma Choupette, elle avec qui je suis tous les jours depuis sa naissance. Et puis Loulou, aurait dû faire un peu de garderie, bon rien de traumatique non plus, mais c'est un énorme confort pour lui, que je sois dispo pour le chercher à 15h30. Bref, j'étais un peu sur les nerfs, vous pouvez demander à MP, il paraît que je n'étais pas facile à vivre depuis quelques temps. Et puis, l'idée d'abandonner mon projet, me pesait aussi énormément.

Donc, après plusieurs soirées à discuter avec MP, à peser le pour et le contre, à calculer (car un congé parental c'est quand même pas la richesse, heureusement que MP travaille à un bon poste), la décision était évidente pour MP, il fallait que je prolonge mon congé pour encore quelques mois. De mon côté, après avoir passé une nuit blanche à réfléchir, je me suis dit au réveil, qu'effectivement je ne pouvais pas reprendre, du moins pas maintenant et pas comme ça.

J'avais encore envie de profiter de mes enfants, de ma vie de maman au foyer, j'avais envie de peaufiner mes projets. Depuis, à vrai dire, je me sens beaucoup plus légère et moins stressée, comme quoi de petites choses peuvent vite vous pourrir l'existence et celle de votre entourage dans mon cas.

Je ne suis pas du genre à prendre des grandes décisions comme ça. J'ai toujours peur des répercussions, peur du lendemain, peur de ne pas y arriver. Heureusement que j'ai un homme formidable, qui va au delà de ce que je pense, qui n’hésite pas à être un peu désagréable dans ces propos, pour m'ouvrir l'esprit et me rendre compte qu'il faut y aller, ne pas avoir peur d'avancer, coûte que coûte.

Donc voilà, je vais profiter de mes enfants, un petit peu plus. Je vais pouvoir les voir grandir, évoluer, je vais pouvoir les serrer fort dans mes bras, me concentrer sur l'essentiel, surtout au vu des événements dramatiques de la semaine dernière.

impossible de retrouver la source de cette image

impossible de retrouver la source de cette image

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie_56 13/01/2015 18:40

Je comprends tout à fait puisque j'ai fait la même chose. Je m'étais fixé une période pour reprendre et après discussion avec mon mari nous avons décidé que je prolongeais, c'est tellement chouette de pouvoir voir ses enfants grandir ! Notre fils aîné est allé chez la nounou dès 4 mois, ça s'est bien passé mais je profite tout comme toi du deuxième tout en ayant la chance de pouvoir récupérer "le grand" chaque midi et sans garderie (il l'air d'apprécier !). J'ai hâte que tu nous en dises plus sur ton projet !

Mumpoulette 15/01/2015 11:10

Exactement, tout comme toi, mon fils est allé chez la nounou à partir de 3 mois, du coup j'ai moins vu les évolutions et j'en ai moins profité. Du coup j'apprécie de suivre ma fille au quotidien, d'aller chercher mon fils à 15h30, de profiter de mes mercredis etc... Bientôt je parlerai de mon futur projet :) Bises

Sophie 13/01/2015 14:31

Génial continue ta pause tu as bien raison. Et n'écoute pas les mauvaises langues. A bientôt

Mumpoulette 15/01/2015 11:08

tout à fait :)

Lucille 13/01/2015 14:30

C'est chouette de pouvoir faire une pause, j'aimerai tellement mais le congé parental est trop mal rémunéré pour moi. Profite bien et reviens vite nous raconter tes projets.

Mumpoulette 15/01/2015 11:08

Ah c'est clair que c'est mal rémunéré, ça n'incite pas trop à le prendre d'ailleurs. Mais bon on fait quelques sacrifices pendant quelques mois :) bises

Pauline75 13/01/2015 14:29

Tu as tellement raison de continuer à profiter des tiens!! j'ai hâte de suivre tes aventures. bon courage pour ton projet à venir. bises

Mumpoulette 15/01/2015 11:08

Merci bises

Lucie Chipounette 13/01/2015 10:13

Chouette décision ! J'aimerai pouvoir le faire aussi (à vrai dire, je ne me suis pas renseignée à ce sujet mais ça m'étonnerait que j'y ait droit). Profite bien de tous ces moments à venir ! :)

Mumpoulette 15/01/2015 11:07

Mais si tu y as le droit, c'est sûr. Après c'est très mal rémunéré, donc il faut calculer. Bises