Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est lundi, c'est le jour des résolutions...

Je participe, pour la deuxième fois, au rendez-vous des lundis de Zaza. Le but, faire un billet sur un thème précis, chaque lundi. Et aujourd’hui, c'est sur les résolutions. Avec ce début d'année, nous sommes en plein dans les bonnes résolutions.

Voici, donc ma liste de résolutions, que j’aimerai tenir, ou essayer tout du moins, ou pas du tout, on verra bien :

- Voir mon projet évoluer, oui j'ai un beau projet en cours, il me tient vraiment à cœur. Je ne peux pas encore, vous en dire plus, mais le moment venu, je viendrai ici vous en parler. Bref, on croise les doigts pour moi, on "touche" de la peau de singe....bref on y croit!!

- Essayer d'être un peu plus cool, avec mon entourage. Disons que vu que je fais beaucoup de choses chez moi, pour ma famille, vu que je gère tout et bien trop de choses...j'ai tendance à être un peu trop exigeante envers les miens. Je vais essayer de relâcher la pression, de moins me prendre la tête pour des petites choses, de ne pas me stresser si tout n'est pas fait le jour J..bref d'être plus sereine

- Comme je l'évoquais dans l'interview de Manue, je vais essayer aussi de m'accorder du temps pour moi. Un bon bain, du temps entre copines..bref une pause dans mon quotidien non stop de maman.

- Lire encore plus. J'adore la lecture, d'ailleurs j'ai contaminé Loulou, il a aussi le virus de la lecture. J'aime m'évader dans des histoires, me plonger intensément dans un scénario. Bref, je vais essayer de lire plus, plus de romans, car cette année j'ai beaucoup lu de guides pratiques, d'études psychologiques des bébés et des enfants, mais au final depuis la naissance de La Choupette, peu de romans.

- Continuer ce blog, et il n'y a pas de raison, c'est ma bouffée d'oxygène. Et puis il m'apporte tellement des rencontres, des échanges. D'ailleurs, j'e, profite pour vous remercier, d'être là, d'être toujours là, d'être de plus en plus nombreux et nombreuses surtout. Merci pour vos commentaires (même si je mets un peu de temps à répondre parfois, pardon), pour vos mails...bref merci tout simplement.

- Profiter de chaque instant, en tout cas essayer. Prendre le temps avec les enfants. Je mesure chaque jour, la chance que j'ai d'être avec eux au quotidien. En tous cas, pour moi c'est une chance, d'être en congé parental. Ce congé, je l'ai choisi, désiré, il n'était pas du tout imposé. J'aurai pu reprendre direct, mon poste. Mais voilà, pour Loulou je n'ai pas fait de pause, j'ai enchaîné direct après mon congé maternité. Alors là, pour mon deuxième bébé, j'avais envie de souffler, de les regarder, d'en profiter. Et je n'ai aucun regret.

On se retrouve à la fin de l'année, pour le bilan.

La photo : mes deux loustics il y a quelques mois déjà...

La photo : mes deux loustics il y a quelques mois déjà...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laurie 07/01/2015 20:27

Très belle année jolie mumpoulette. De très belles résolutions!!

Mumpoulette 12/01/2015 15:37

merci!! bises

Caroline 07/01/2015 20:26

De belles résolutions. Je te souhaite de belles choses pour ton projet. Bises

Mumpoulette 12/01/2015 15:37

merci!! bises

Lucie Chipounette 06/01/2015 16:45

Bonne chance pour ton projet, y'a pas de raisons, ça va marcher ! ;)

Mumpoulette 12/01/2015 15:37

je l'espère :) bises

alice 05/01/2015 22:03

Quelle belle résolution : être plus zen et se détendre !
Je te souhaite bonne chance dans tes projets et une excellente année 2015 pour tes proches et toi.
Je suis contente de découvrir ton univers grâce à ce rendez-vous.
Alice

Mumpoulette 12/01/2015 15:37

merci à toi pour ces rendez-vous. bises et encore bonne année!!

Pimpiche 05/01/2015 22:00

Ils sont trop mignons habillés pareil !!

Mumpoulette 12/01/2015 15:36

merci bises