Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Loulou a 4 ans aujourd'hui

Mon tout petit garçon, mon Loulou d'amour, mon crapaud, la prunelle de mes yeux, mon tyran aussi (quand tu me fais sortir de mes gonds pour un rien), ma douceur, mon chéri, mon bébé...tu as 4 ans aujourd'hui, précisément à 18h10. Tu as poussé ton premier cri, et quel cri, on ne s'entendait plus parler dans la salle d'accouchement.

Tu m'as fait devenir maman, tu nous as fait devenir des parents. L'aîné, a une place importante je trouve pour cela, car c'est lui qui nous fait devenir des parents. Avant on s'imagine, avec plus ou moins de réalité, la vie avec un enfant.

Le joli bébé joufflu à sa naissance, avec sa touffe de cheveux bruns et ses yeux bleus foncés (comme sa sœur d'ailleurs), a laissé la place à un petit garçon, relativement grand pour son âge (toujours en haut des courbes de croissance), plutôt fin, les cheveux blonds foncés et les yeux marrons foncés. Bien évidemment, pour moi, mon fils est le plus beau. Je sais qu'en tant que parents, nous ne sommes pas les plus objectifs. Mais je te trouve réellement très beau, mon petit garçon. Je suis très fière d'être ta maman.

Avec les années, nous nous connaissons par cœur, nous savons prévoir les réactions de l'un et de l'autre. Je sais quand tu te sens contrarié, je peux même anticipé les choses qui vont te plaire ou au contraire te déplaire. Je ressens quand tu n'es pas à l'aise, et qu'il faut te soutenir pour affronter les événements. Ou au contraire, je ressens, quand tu as besoin, que je te laisse prendre ta place, que je m'efface, afin de te laisser plus d'autonomie.

J'avoue, par moment, tu es étouffant, tu me demande tellement, tu ne veux que moi, toujours et tout le temps. Il faut que ça soit, moi qui te fasse le bain, moi qui t'habille, moi qui te fasse un bisou en dernier le soir, encore moi que tu rappelle, pour un dernier câlin et bisou. Même si je te précise, que c'est le dernier, tu m'en redemanderas toujours un. C'est aussi, avec moi, avec qui tu es le plus difficile, par moment. Tu es intransigeant avec moi, je dois répondre à tes attentes, tout de suite et maintenant, sous peine de colères. Et en même temps, tu ne veux que moi, quand tu te fais mal, quand tu es triste, ou fatigué.

Je crois que la relation, d'une maman avec son fils, est très particulière. Ou peut-être que je suis trop fusionnel avec mon fils, ou bien un peu des deux.

Par moment, c'est étouffant, toute cette fusion toute cette attente, que tu as envers moi. Et en même temps, je crois que j'ai besoin de cela, pour me sentir une vraie maman.

Je te souhaite un très bon anniversaire mon Loulou, mon fils, mon aîné. Ta petite sœur, ton papa et ta maman sont très fiers de toi.

Les cadeaux qui attendent sagement, le retour de Loulou, après l'école

Les cadeaux qui attendent sagement, le retour de Loulou, après l'école

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marine 19/11/2014 14:56

Joyeux anniversaire à ton loulou

Julie 19/11/2014 14:55

Déjà 4 ans, joyeux anniversaire!!

Ludivine 19/11/2014 14:55

Joyeux anniversaire petit Loulou!!

Marine 19/11/2014 14:55

Joyeux anniversaire à ton ptit bout!! bises

Juliette 19/11/2014 14:55

Joyeux anniversaire à ton loulou!!