Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un début de vacances serein

Je m'arrête ici, quelques minutes, pour faire un point sur ce début de vacances. J'adore faire, des points, des listes, prendre le temps de regarder les choses accomplies, en programmer de nouvelles...bref c'est mon côté "Je veux tout contrôler" (oui j'essaye de relâcher la pression, j'ai déjà beaucoup changé là dessus, mais bon on ne se refait pas).

Donc voilà, nous sommes vendredi matin, il y a déjà presque une semaine de vacances scolaires, de passée, et TOUT SE DÉROULE PARFAITEMENT.

Nous en avions besoin, de ces vacances, de cette pause, Loulou étant épuisé par l'école, moi un peu à cran les derniers jours, car toute cette "chouinerie" perpétuelle, me tapait sur le système, il faut le dire.

Mais voilà, après de bons gros dodos la nuit, de belles et douces siestes en journée, le climat est redevenu serein. Loulou retrouve la forme, exit les cernes, et la mauvaise humeur. Je retrouve mon petit garçon heureux, de faire pleins d’activités, de jouer, de s’émerveiller...bref la fatigue est partie.

Côté Choupette, elle est un peu plus fatiguée du coup, elle est sans cesse stimulée par son frère, plus quelques siestes, que nous avons sauté, pour pouvoir faire des activités. Elle accuse un peu le coup, mais ce n'est pas dans son caractère de pleurer pour un rien, en tout cas pas à ce jour. Donc elle suit, elle dort bien la nuit, et elle se marre pour un rien. Trop contente de pouvoir, profiter de son frère, toute la journée.

Notre programme, ici le résumé, avance bien. Nous sommes allés à la piscine, nous avons vu les cousines, nous avons joué à la pâte-à-modeler, fait des dessins, lu des livres... Bref de belles et douces vacances.

De mon côté, la forme revient, du coup l'énervement et l'agacement s'éloigne. Je profite de prendre mon temps, nous sommes souvent un peu à la bourre, mais nous sommes sereins.

A ce jour, notre première semaine de vacances, est plus que positive. Espérons que la deuxième suivre la même tendance....

Un début de vacances serein

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manuella 24/10/2014 22:00

On dit toujours quand les mamans vont bien, les enfants vont bien. je pense qu'effectivement, cela te convient bien. Profite bien de ces moments de bonheur!!

Mumpoulette 03/11/2014 11:49

Effectivement tu as tout à fait raison :)

Vero 24/10/2014 21:59

Tu as de la chance, ma première semaine de vacances, avec les enfants fut horrible. Pleurs, cris, maladies..bref j'espère que la semaine suivante sera beaucoup plus sympa.
Je te souhaite en tous cas une belle semaine et une bonne fin de vacances. A bientôt

Mumpoulette 03/11/2014 11:49

J'espère que ta semaine s'est mieux déroulée? Bises et bon courage

Julia 24/10/2014 21:58

Un plaisir de lire ton blog, toujours plein de douceur...je te sens effectivement très sereine dans tes propos. Belle nouvelle semaine alors!!

Mumpoulette 03/11/2014 11:49

merci beaucoup pour ton commentaire.