Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Choupette : 9 mois...

Ma choupette, ma choupinette, ma bichounette (comme l'appelle Loulou), mon bébé, ma petite fille....a déjà 9 mois et demi. Que le temps passe vite, à tes côtés ma chérie.

Mon congé parental, me permet vraiment de passer du temps avec elle, de la voir grandir (de les voir grandir tous les deux d'ailleurs). Je peux suivre, chaque évolution, jour après jour, je vois chaque geste devenir plus précis, j'apprécie son caractère, sa personnalité.

Ma choupette n'a rien en commun avec son frère, à part physiquement, c'est sûr, c'est indéniable, ce sont les mêmes, même visage, même expressions. Mais à côté de cette ressemblance physique, côté caractère, ils sont complètement différents. On m'avait dit, qu'un 2ème était beaucoup plus dégourdi, éveillé et c'est vrai.

Pourtant, Loulou était un bébé très éveillé, attentif, en avance (ou du moins pas en retard), sur beaucoup de choses. Même sa pédiatre, le trouvait bien éveillé. Enfin, de ce côté là, je m’aperçois, que les médecins disent souvent cela (au vu des échanges avec les autres mamans), peut-être que c'est aussi pour nous rassurer, nous parents d'un premier enfant, et un peu stressés, par notre progéniture et sa bonne évolution.

Quoiqu'il en soit, La Choupette c'est Loulou mais puissance 10. C'est un bébé archi débrouillard, qui ne se laisse pas faire, quand Loulou ne veut pas lui prêter un jouet. Elle s'agrippe à l'objet convoité, et ne lâche pas et renforce sa détermination à grands renforts de cris.

Ma Choupette : 9 mois...

En même temps, lors d'une discussion avec MP, sur le sujet, nous étions d'accords sur le faite, qu'elle n'avait pas le choix de se défendre. C'est la dure place, du second, il faut faire sa place, s'affirmer, face à l'aîné, qui était là avant. Et de ce côté là, je ne me fais pas de soucis pour elle, elle sait s'affirmer.

C'est également, une vraie chipie, qui me fait pas mal de bêtises, d'ailleurs bêtises que ne m'a jamais faite, Loulou. Des bêtises, du genre, mettre les doigts dans les prises, renverser la gamelle d'eau (pleine bien sûr) du chien, tirer sur les fils électriques, jeter les assiettes pleines par terre, et que dire du capuccino renversé sur une jeune femme, dans un café...Bref, il faut la surveiller sans cesse, comme tout enfant, vous allez me dire, mais Loulou ne demandait pas autant de surveillance (ou alors c'était un ange petit!!!, mais il a bien changé de ce côté là, nous sommes plutôt mi-ange, mi-démon, mais bon...).

A côté de cela, c'est une petite fille, plutôt casse-cou, qui n'a peur de rien, elle escalade tout, s'agrippe au petit camion de son frère (lui montant dessus et elle s'accroche à l'arrière et il l'a traîne, pour le plus grand plaisir de Mademoiselle), essaye de se mettre debout partout. C'est également un bébé qui pleure très peu, voir pas du tout, quand elle tombe ou se fait mal, là aussi grande différence avec son frère, qui depuis toujours, nous signifie à grands cris sa souffrance, aussi petite soit-elle.

Enfin, c'est un bébé, qui n'aime pas forcément, être prise dans les bras, par des inconnus, ou des personnes autres que ses parents. Et elle le signifie très bien, avec des gros yeux noirs, en direction de la personne, et une petite moue de mécontentement. Mais elle peut très bien, faire aussi beaucoup de charme, et de sourires, pour que la personne en face d'elle la regarde, et lui fasse des compliments.

Une seule chose, qui est identique à Loulou, c'est la place que j'occupe pour elle. Je suis SA MAMAN, avec un grand M. Elle me cherche constamment, ne me quitte pas des yeux, veut m'avoir toujours dans son champ de vision, sinon gare aux cris. Je me souviens, qu'étant enceinte de La Choupette, ma grand-mère, m'avait dit : Loulou, ça sera toujours Maman, maman en premier, et La Choupette Papa, papa. Car soit-disant, les filles sont plus proches de leur père, et les garçons de leur mère. A ce jour, il n'en est rien, les deux sont aussi proches de moi, et me réclame d'abord en premier. Peut-être que cela changera, mais à ce jour, il n'en est rien. Et je dois dire, que cela me convient. Je suis très mère poule, protectrice.... Bref, ma Choupette, nous comble de bonheur depuis plus de 9 mois et demi, nous avons l'impression qu'elle est là, depuis bien plus longtemps, depuis toujours. Son frère la couve d'amour, et de tendresse, et moi je les couve de fierté de les voir, grandir ensemble.

Ma Choupette : 9 mois...
Ma Choupette : 9 mois...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Justine 25/09/2014 14:51

Elle est vraiment trop mignonne cette choupette. Ma fille aussi adore jouer dans la chambre de son frère quand il n'est pas la.
En tous cas ils ont l'air d'avoir une belle complicité. Bises.

Mumpoulette 26/09/2014 10:43

Oui elle adore toucher à toutes ses voitures, heureusement qu'il ne voit pas ça...

Fanny 25/09/2014 14:30

Trop belle cette choupette. Elle n'a pas finit de t'en faire des bêtises :) courage à toi.

Mumpoulette 26/09/2014 10:42

c'est clair :)

Vivi 25/09/2014 14:29

Elle est trop belle cette choupette et super looké. Je suis d'accord avec toi, un deuxième est encore plus éveille. Sûrement car il est stimulé sans cesse par le premier. En tous cas elle a l'air d'être une sacré chipie. Bises.

Mumpoulette 26/09/2014 10:42

Oh que oui c'est une vraie chipie!! bises