Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos premières vacances à 4

Nos premières vacances à 4

Nous les attendions avec envie ces premières vacances à 4, besoin de changer d'air, de changement, de nous retrouver tous ensemble, de se déconnecter du quotidien...Bref une vraie envie de partir. Car pour Loulou (et pour moi aussi d'ailleurs), des vraies vacances, ce sont des vacances en dehors de chez nous, loin de notre routine habituelle.

L'année dernière, nous étions partis en Vendée, dans un mobil-home, et nous avions beaucoup aimé le concept. C'était une première je dois le dire pour nous. Enfant bien sûr, j'étais déjà partie en mobil-home avec mes parents, mais jamais avec MP. Nous avions tenté l’expérience de la tente, lorsque nous étions un jeune couple sans enfants et avec un budget serré, puis ayant chacun un travail, le budget vacances étant plus conséquent, nous partions le plus souvent en hôtels, ou en appartements meublés. Avec l'arrivée de Loulou, nous avons laissé tombé l'hôtel, trop compliqué de gérer les siestes, un enfant, nous nous retrouvions bloqué dans une chambre d'hôtel tous les 3...bref cela ne nous convenait pas. La première année nous étions partis dans une villa en Espagne avec Loulou, la deuxième année nous avons retenté l'expérience hôtel en Crète (expérience plus concluante, Loulou étant un peu plus grand) et l'année dernière nous sommes partis en Vendée. J'étais enceinte de La Choupette, nous ne voulions pas faire trop de route...et puis Loulou voulait une endroit avec des jeux, des pisicnes...bref le camping semblait être l'idéal. Et il faut dire, qu'effectivement, nous avons tous passé d'excellentes vacances.

C'est donc tout naturellement, que cette année, nous sommes partis en vacances, dans un camping et avec comme hébergement un mobil-home. Nous avons de nouveau choisit la Vendée, nous sommes conquis par cette région. De plus le trajet n'est pas trop long pour des enfants, de 3 ans et demi et 8 mois (environ 2h20 hors bouchons, en réalité en période estival nous sommes plus près des 3 heures, 3h30, en partant de Bretagne). De plus, nous avons à peu près la garantie d'avoir du beau temps. Car bon être en camping, sous la flotte, c'est comment dire...déprimant. Nous avons eu du beau temps toute la semaine, juste de la pluie, le matin de notre départ.

Nous avons posé nos valises, dans le camping des "Dauphins Bleus", grâce au site Franceloc. Nous voulions un camping, vraiment adapté aux familles, et plus particulièrement aux enfants. Et nous ne sommes pas déçus, de notre choix. Piscines de toute tailles, pataugeoires, divers toboggans, aire de jeux, château gonflable, animations tous les jours et tous les soirs (soirée à thème), clubs enfants...bref de quoi vraiment passer de bons moments. Plage à 2km, et centre ville le plus proche à 600m.

Nos premières vacances à 4
Nos premières vacances à 4Nos premières vacances à 4

Nous avions loué un mobil-home, pour 4/6 personnes. Nous avions donc un séjour, avec coin cuisine aménagée et équipée, une chambre avec deux lits simples (la chambre de Loulou), et une chambre avec un lit double (la nôtre et celle de la Choupette), une salle d'eau et wc séparé. Nous avions aussi une grande terrasse avec tout le matériel nécessaire, pour pouvoir manger dehors (table, chaises, transats, etc...). Le mobil-home étant entièrement aménagé, il n'y avait juste que ces propres affaires à prévoir. Et bien sûr serviettes de toilettes et draps (ces derniers que j'avais oublié et que nous pouvons loué sur place, bon clairement c'est pas une affaire, cela coûte un bras, mieux vaut penser à les emmener). Nous avions aussi loué un kit bébé, comprenant un lit parapluie, une chaise haute et une petite baignoire (30 euros la location). Le mobil-home était plutôt récent, ménage un peu moyen par contre (mais bon je suis maniaque...) et l'environnement est super calme.

Bref, nous avons beaucoup profité du camping et des activités proposées. Cela était plus simple, Loulou était ravi d'aller à la piscine et aux jeux tous les jours, il se faisait des copains, et puis du coup nous pouvions alterner MP et moi, pour renter au mobil-home, faire la sieste de La Choupette.

Nos premières vacances à 4
Nos premières vacances à 4
Nos premières vacances à 4Nos premières vacances à 4
Nos premières vacances à 4Nos premières vacances à 4
Nos premières vacances à 4Nos premières vacances à 4

Nous avons aussi profité de passer deux après-midis à la plage.

Loulou a pu profiter de jouer dans le sable et dans l'eau, La Choupette a pu découvrir la sensation du sable sous ses pieds, et quand à moi je me suis même baignée (trop froide pour MP).

Nos premières vacances à 4
Nos premières vacances à 4Nos premières vacances à 4

Nous avons aussi un peu visité les villes aux alentours, Saint Jean de Monts, Les Sables d'Olonne, etc....

Et nous avons même retrouvé Flash McQueen, pour le plus grand bonheur de Loulou.

Nos premières vacances à 4

En résumé nous avons vraiment passé de magnifiques vacances, une vraie réussite pour nos premières vacances à 4. Les enfants ont été relativement sages, quelques "chouineries" de temps en temps, dû à un coup de fatigue. Bref des vrais vacances, où nous avons profité des uns et des autres, et où nous étions totalement déconnectés. Je dis bien totalement car, nous n'avions ni télévision, ni accès à internet...

La prochaine fois, c'est dans quelques jours, et seulement à 2, MP et moi, pour des vacances en amoureux.

PS : J'ai effectué le tirage au sort pour la trousse Mustela. La gagnante est la participation n°7, Gwendoline, je t'envoie un mail très vite.

True Random Number Generator

Min:

Max:

Result:

7

Powered by RANDOM.ORG

Merci à toutes, pour votre participation.

A bientôt!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gwendoline 05/08/2014 22:17

Génial tes vacances, tu as bien profiter, c'est top!! Tes photos donnent envie.
je viens de répondre à ton mail, merci à toi. je pars dans 15 jours, j'espère que j'aurai reçu la trousse d'ici là, ça donne pile poil.
A bientôt.

Mumpoulette 20/08/2014 21:30

D'après ton nouveau mail, je vois que tu as bien reçue la trousse. Profites bien de tes vacances. Bises à bientôt.

Fanny 05/08/2014 22:15

Génial tes vacances, tu as raison d'être déconnecter, cela fait un bien fou!!

Mumpoulette 20/08/2014 21:29

Tout à fait, d'ailleurs je le suis encore un peu déconnectée, je reviens de temps en temps, par petites touches :)

Laurie 05/08/2014 22:15

Super idée le camping tu as raison, en plus en Mobil-home c'est relativement confortable. Tes photos donnent envie, ainsi que ton avis. Et les petits petons de la choupette trop mignons!!

Mumpoulette 20/08/2014 21:29

Merci.
Oui le confort est là, c'es sûr c'est le minimum, mais c'est amplement suffisant pour une semaine de vacances.

Zoé 05/08/2014 22:14

Jolies photos, tu as l'air d'avoir bien profité c'est top. C'est marrant, je suis partie dans le même camping, l'année dernière et nous avions aussi beaucoup aimé. Bonne vacances en amoureux alors!! Bises

Mumpoulette 20/08/2014 21:28

Ah comme quoi le monde est petit :)
bises

Sophie 05/08/2014 22:13

Génial tes vacances, cela donne effectivement envie de partir en camping. Je pense qu'aux prochaines vacances, j'irai faire un tour sur Franceloc. Bises et bel été

Mumpoulette 20/08/2014 21:28

Oui je te le conseille.
bises bonne fin de vacances aussi.