Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loulou et son parcours aventure...

Loulou et son parcours aventure...

Mardi dernier, après la sieste des enfants, nous avons décidé d'emmener Loulou, faire un parcours aventure, dans un parc, près de chez nous.

Nous avions découvert, il y a peu de temps, lors d'une discussion entre amis, qu'il y avait un parc d'aventure, près de chez nous, pour tous les âges (enfants et adultes), intitulé Forêt Adréaline. Sur une grande base de loisirs, ce parc aventure propose des parcours d'activités dans les arbres, pour tous les âges. En tout il y a 10 parcours aériens, de 1 à 17 mètres de haut, et notamment un parcours accessible dès 2 ans.

Nous avons choisit ce parcours là, intitulé "Pitchoun", pour les enfants de 2 ans à 6 ans. Il existe aussi un autre parcours intitulé "Ouistiti", pour les petits dès 4 ans et mesurant au moins 1m10. Ce dernier est pas mal, car il permet de grimper un peu plus haut, dans les arbres. Je pense, que la prochaine fois, nous tenterons ce parcours, lorsque notre loulou aura 4 ans et la bonne taille (malgré qu'au niveau taille il ne doit plus en être très loin), car il adore vraiment grimper et il regardait avec envie les parcours plus difficiles.

Notre loulou, n'ayant que 3 ans et demi, nous avons opté pour le parcours, "Pitchoun". Une fois son baudrier, ses mousquetons et sa corde, installés par un professionnel, nous nous sommes dirigés vers le parcours "Pitchoun".

Loulou et son parcours aventure...

Notre Loulou a adoré ce parcours, il était à l'aise tout de suite. Il faut dire, il adore l'escalade, et depuis nos vacances en Camping (qui était équipé d'un mur d'escalade), c'est devenu l'un de ses jeux d'extérieurs préférés.

Il a grimpé, escaladé, passé différents pont de singe, poutres, cordes...le tout avec plus ou moins de difficultés, selon la stabilité des éléments. Il y avait aussi, une petite tyrolienne, Loulou une fois l’appréhension passé de s'installer dessus, en a demandé et redemandé...

Le parcours n'est accessible, que pour 10 enfants. Tout simplement, car le nombre d'équipements est limité et en plus le parcours ne serait pas agréable, si nous étions plus nombreux. Du coup, il faut mieux réserver. Même si, nous avons eu la chance, d'avoir une place de disponible, sans avoir réservé.

Le parcours est fait pour durer, une petite heure, en le faisant plusieurs fois bien sûr. Loulou l'a fait une petite heure, ensuite, comme bien souvent avec les petits, il était un peu fatigué et a voulu arrêter.

Loulou et son parcours aventure...
Loulou et son parcours aventure...
Loulou et son parcours aventure...
Loulou et son parcours aventure...
Loulou et son parcours aventure...
Loulou et son parcours aventure...

Nous avons ensuite, profité du reste de la base de loisirs, pour nous promener dans le grand parc, voir les animaux...

Loulou était ravi de son parcours, il avait le sourire jusqu’aux oreilles!! La choupette, qui était dans mon porte-bébé, a pu admirer le paysage, les personnes qui passaient au dessus de nos têtes avec les tyroliennes, et bien sûr, couver son frère du regard avec envie.

Bref, une activité, que je vous recommande, et que nous referons certainement très vite.

Tarif : une entrée "Pitchoun" : 5€

Infos et réservation : www.foretadrealine.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanny 22/08/2014 21:11

merci à toi pour cette découverte. J'y pensais pour mon fils, car dans ma ville aussi il y a ce genre de parcours, mais je n'osais pas. Grâce à toi je vais me renseigner très vite. Et encore bravo à ton loulou pour ses exploits sportifs!!
A bientôt.

Mumpoulette 04/09/2014 11:50

Merci pour lui. Et je te souhaite un bon parcours avec ton fils. A bientôt

Gwnedoline 22/08/2014 21:09

Bravo à ton loulou pour son parcours, c'est une super idée!!

Mumpoulette 04/09/2014 11:50

merci

Annaïs 22/08/2014 21:09

Sympa cette découverte, merci à toi. J'habite non loin de rennes, donc je pense y faire un tour la semaine prochaine avec mon loupiot de 4 ans...comme quoi on ne regarde pas toujours les activités que l'on a chez soi!! A bientôt.

Mumpoulette 04/09/2014 11:50

Tout à fait :)

Pauline 22/08/2014 21:08

je ne sais pas si dans ma ville, il y a ce genre de parcours. je vais faire des recherches sur internet, car mon fils de 3 ans adore grimper, donc cela pourrait être sympa. Merci à toi pour cette découverte. Bises

Mumpoulette 04/09/2014 11:49

regarde sur le site de ta mairie, je pense qu'il y a ce genre de parcours, un peu partout en France. A bientôt

Marine 22/08/2014 21:07

Ma fille aussi a fait un petit parcours aventure cette année, elle a beaucoup aimé et pourtant elle est froussarde, donc au début c'était pas gagné. Et au final, elle ne voulait plus partir!! comme quoi, nos enfants nous épatent!!

Mumpoulette 04/09/2014 11:49

C'est clair ils nous épatent chaque jour :)

Julie 22/08/2014 21:06

Génial l'idée du parcours d'aventure, tu m'épate tu fais tellement de choses avec tes enfants, tu fourmille d'idées...bref j'aime suivre ton blog avec plaisir. même si je ne commente pas tout le temps, je suis néanmoins chaque article. Bises

Mumpoulette 04/09/2014 11:49

Je suis attentive à ce qui se fait près de chez moi, c'est pour ça.
Merci à toi de me suivre!!
Bises