Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Choupette et Loulou : Été 2014

La Choupette et Loulou : Été 2014

La dernière fois, que j'ai fait un résumé de mes enfants, c'était en mai dernier. Le temps passe, les vacances sont passées par là...bref un nouveau point, sur mes deux amours ou mes deux "tornades", selon les jours, s'impose.

Loulou :

- A énormément grandi, ces derniers mois. Je ne sais pas combien il mesure, le prochain rendez-vous officiel chez sa pédiatre (sauf si il nous fait quelques maladies hivernales d'ici là!!), a lieu en novembre pour ses 4 ans. Toujours est-il, qu'il a beaucoup poussé, il s'est affiné...bref il devient un vrai petit garçon.

- Ses colères, sont enfin parties (j'espère définitivement!!), et l'atmosphère à la maison, est devenue, beaucoup plus respirable pour tous. L'harmonie est là, cela nous fait beaucoup de bien. Peut-être qu'un jour, je vous parlerai, de ses colères, et surtout, comment nous les avons surmonté. A ce jour, c'est encore trop frais, trop personnel, mais un jour, peut-être... Toujours est-il que plus du tout de colères à l'horizon, et donc un petit garçon très à l'aise dans ses baskets.

- Aime de tout son cœur, sa petite sœur. Il lui dit, un nombre incalculable de fois par jour, qu'il l'aime (il est vrai que nous, nous disons beaucoup "je t'aime" chez nous, c'est important je trouve, de montrer les sentiments, que nous avons les uns pour les autres), qu'il est content d'avoir une petite sœur. L'appelle, ma "bichette", "ma puce" etc... disons qu'il emprunte les petits surnoms que je donne à ma Choupette.

- Adore grimper, partout et sur tout. Depuis nos vacances en camping, l’escalade est devenue sa passion, il adore faire "du grimpeur" comme il dit.

- Est fan de Flash MCQueen, et aussi de Spiderman. Flash McQueen en premier pour l'instant.

- Affirme son caractère, il dit ce qu'il pense et ce qu'il veut. Il est moins timide qu'avant.

- Côté nourriture, il n'aime que les glaces à base de chocolat, d'ailleurs il adore le chocolat. Il y a des jours où, il aime des choses, puis le lendemain, non...bref il teste, il change d'avis, mais reste un bon mangeur quand même.

- Adore toujours autant jouer à ses voitures, sa dînette, pâte à modeler, dessins. Les tracteurs deviennent aussi de plus en plus présents dans ses jeux. Il faut dire, nous avons des travaux, en ce moment, autour de la maison (une plaie d'ailleurs...mais bon), et il adore imiter les chefs de chantier, les conducteurs de tractopelles, camions etc...

- Il a déjà fait sa liste de cadeaux, pour son anniversaire. Préparez-vous la famille, la liste est longue............... Et il pense aussi à sa liste pour le Père Noël. Bref, cette année, côté cadeaux, il est organisé et il sait ce qu'il veut, c'est-à-dire beaucoup de choses.

- Ne demande pas beaucoup, à regarder la télévision, ce qui nous arrange, nous ne sommes pas fan de laisser les petits devant, du moins, moi je ne suis pas pour. Il regarder juste un petit épisode en fin de journée, de "Zou", "Sam le pompier", "OUi-oui", ou de temps en temps "Dora", "GO diego"... bref cela ne dure pas longtemps.

- Adore toujours autant faire de la pâtisserie avec moi, ou faire des activités, comme de la pâte à sel, peinture, ou autres..

- Sait faire du vélo avec pédales, mais préfère encore pour l'instant sa draisienne, qu'il maîtrise parfaitement.

- Me couvre de bisous, de câlins, de "je t"aime", me complimente sur mes tenues (ou au contraire, me dit qu'il n'aime pas)...Bref c'est un amour de petit garçon, même si parfois il m'épuise, à me faire répéter 20 fois les choses, avant qu'il ne dédaigne les faire.

La Choupette et Loulou : Été 2014

La Choupette :

- Elle a aussi bien poussé, même si elle reste encore un petit modèle. J'ai hâte d'être à la visite des 9 mois chez sa pédiatre, le 9 septembre, pour voir combien elle mesure et pèse. Côté poids, on a essayé de la peser, et j'ai l'impression, qu'elle n'a pas pris beaucoup. Nous voulions voir, si nous pouvions la passer dans un siège auto, mais elle est encore trop petite niveau poids. Du coup, pour l'instant, elle circule en voiture, toujours dans son cosy, dos à la route.

- S'habille en 9-12 mois. Elle a poussé, d'un coup.

- Se tient assise toute seule, rampe en arrière, et sur le côté. Depuis quelques jours, elle se met à 4 pattes, et essaye d'avancer. Je pense, que ce n'est plus qu'une question de jours, avant qu'elle avance.

- N'a toujours pas de dents, et pas la moindre trace à l'horizon. Elle a pourtant bavé pendant un long moment, puis ça c'est arrêté. Elle a eu les fesses rouges. Elle est "chonchon" (oui je préfère dire "chonchon", que "ronchon") en ce moment, on voit bien, que ça la cherche, et que elle comme nous, aimerait bien qu'il se passe quelque chose.

- Mange mieux, mais elle reste une petite mangeuse, qui ne mange juste que les quantités recommandées. Sauf ses bibs, qu'elle aimerait bien avoir, tout le temps, au lieu des purées et compotes. Elle aime beaucoup les yaourts par contre, rapport au goût du lait, je pense. Par contre, elle déteste les compotes, j'ai tout essayé, fait maison, industriel (j'ai testé toutes les marques), elle n'en veut pas et même je pense déteste le goût et la texture. J'ai même essayé de mélanger avec un peu de yaourt, elle l'a repéré direct, à la 1ère cuillère. Elle tolère, pour l'instant, juste le parfum pomme-pruneau, et encore pas tout le temps, pas tous les jours et surtout elle n'en mange que la moitié. Même avec les autres personnes, c'est pareil (je me disais, que c'était peut-être moi, le problème). Bref, je n'ai pas de solutions, j'attends du coup avec impatience les conseils de ma pédiatre. Si vous avez , des conseils, n'hésitez pas.

- Adore son frère, rigole dès qu'elle le voit, le cherche du regard. Elle adore quand il joue avec elle, lorsqu’il va dans son parc avec elle. Bref, ils sont vraiment très complices, et très proches l'un envers l'autre.

- Réclame sa maman tout le temps, et me laisse peu de répit. Même si, par la force des choses (elle n'est pas fille unique, il y en a un autre devant), elle est plus patiente que son frère. Elle aimerait bien, que sa maman, ne soit là que pour elle. Elle adore, comme tous les bébés, être dans les bras et faire le tour de la maison, bien lové. D'ailleurs, je vois bien qu'elle s'approche du cap des 9 mois, car elle s'inquiète vite dès qu'elle ne me voit plus dans son champ de vision. Du coup, je lui parle sans cesse. Elle adore aussi, être dans l'écharpe de portage, et bat des pieds et des mains, dès qu'elle voit que j'installe l'écharpe sur moi. Par contre, maintenant, elle veut être face, au monde, et non vers moi, histoire de pouvoir assouvir sa curiosité.

- Sait allumer son mobile toute seule, dans son lit. Y compris, en plein milieu de la nuit, genre vers 4h du mat'. Heureusement, elle me regarde l'éteindre, et se rendort direct. Mais elle me fait aussi la même chose, durant les siestes. Il faut que je l'enlève, car de toute façon, elle s'est toujours endormie, nuit et jour, sans le mobile.

- A toujours, comme doudou, le petit lapin, que son frère avait choisi, pour elle, avant sa naissance.

- Est allé, pour la première fois, chez le coiffeur, pour ses 8 mois, elle donc eu son petit carré. Auparavant, nous lui coupions, depuis longtemps sa petite frange, nous même, mais là ça partait dans tous les sens, c'était trop long. Bref, comme son frère, elle est née avec beaucoup de cheveux, et ne les a pas perdu.

- A toujours le sourire, tous les jours, et comme son frère, elle est très chatouilleuse.

- Gazouille, avec une voix de robot, c'est assez marrant à entendre. Elle nous fait aussi pas mal de grimaces, et de bruits avec sa bouche...bref un vrai clown.

- Essaye de piquer tous les jouets de son frère, et de les mettre à sa bouche.

- Commence à nous faire coucou/au revoir de la main, le geste n'est pas encore totalement maîtrisé, mais elle essaye.

- Adore aller à la piscine et regarder son frère jouer.

- Veut désormais être assise, dans son bain, et non allongée. Effectivement, pour jouer, c'est nettement plus facile.

- M'a déjà jeté par terre son assiette pleine bien sûr, sinon c'est pas drôle, son verre d'eau (qui normalement ne s'ouvre pas, mais là comme par hasard si, du coup l'eau s'est répandue, partout sous le canapé, car bien sûr autant viser un endroit moins accessible). Et pour finir, la choupette a jeté ma tasse de cappuccino (pleine bien sûr), sur une personne qui était derrière moi (sur son trench beige!!), alors que je prenais un café avec ma meilleure amie. Le geste fut, ultra rapide et efficace, et la nana derrière moi, nous a trucidé ma fille et moi du regard....

Bref, ma Choupette est une sacré chipie, de toute façon, elle a un regard de chipie, mais elle reste un amour de petite fille.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annaïg 30/08/2014 14:59

Un merveilleux message d'amour d'une maman pour ses enfants!! A bientôt et bonne rentrée.

Mumpoulette 04/09/2014 11:55

merci ça me touche beaucoup

Karine 30/08/2014 14:59

Coucou,
Je te suis depuis le début et j'ai l'impression de voir aussi grandir tes enfants en même temps que les miens. Ils ont le même âge que les tiens, du coup beaucoup de similitude.
Ps: bravo pour ton blog, j'aime beaucoup.

Mumpoulette 04/09/2014 11:55

Merci à toi

Juju44 30/08/2014 14:58

Bravo pour les progrès, le temps passe... La choupette se déplace déjà, ça grandit vite!! Et ton petit grimpeur bravo!! Jolie famille.

Mumpoulette 04/09/2014 11:54

merci à toi :)

Vanessa 30/08/2014 14:57

Tes enfants ont bien grandi, bravo pour les progrès. Et super idée tes résumés. J'aime beaucoup ton blog pour cela, pour ta façon d'écrire les choses. Tu as des enfants magnifiques!! A bientôt.

Mumpoulette 04/09/2014 11:54

Merci c'est super gentil!!

Debo 30/08/2014 14:55

J'adore tes résumés sur tes enfants. J'aime ta façon de parler d'eux, ta douceur...félicitations pour les progrès pour les deux. Mon fils de 3 ans fait aussi beaucoup de colères, j'espère qu'un jour tu aborderas le sujet . Pour ta choupette pour les compotes ma fille était pareil et a maintenant 5 ans elle n'aime toujours pas ça. En tous cas tu as de la chance, la mienne est restée chauve longtemps :). Tes enfants sont très beaux. Bises et bon week end.

Mumpoulette 04/09/2014 11:54

Merci à toi, pour ces compliments, ça me fait chaud au coeur :)
Bises