Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette rentrée que l'on ne prépare presque pas....

Nous y voilà, dans 2 jours, les enfants reprendront le chemin de l'école. Cette année, Loulou rentrera en moyenne section. C'est encore un tout petit bonhomme, même s'il s'agit de sa deuxième rentrée.

L'année dernière, pour sa première rentrée en maternelle, en petite section, cela c'est très mal passé. Voir ici, le résumé. Je ne veux pas faire peur, aux jeunes mamans, dont leur enfant rentre, pour la première fois à l'école. La plupart des rentrées se passent très bien, heureusement, disons qu'avec Loulou, c'était particulièrement difficile. Heureusement, tout s'est arrangé avec le temps. Et pourtant, nous nous y étions préparé, voir ici le résumé, mais je pense que soit ce n'était pas suffisant, soit de toute façon la séparation allait être difficile et quoique l'on fasse, cela se serait mal passé.

Même si cette année, je suis, je ne vous le cache pas, encore un peu stressée. Même si je parcours des billets sur la blogosphère, concernant le sujet, voir celui de Zaza, ou celui de Marjolaine. Voila, j'ai décidé d'apprendre du passé, au moins que cela serve à quelque chose. Donc je laisse venir, les choses, on verra bien. Ce n'est plus l'inconnu maintenant, on connaît l'école, les copains, les maîtresses...

Donc demain, en ce dernier jour de vacances, j'ai décidé de :

- Faire de la pâtisserie avec Loulou, chose qu'il adore. Il m'avait demandé en début de semaine, en feuilletant un de mes livres de cuisine (oui, il adore feuilleter les livres de cuisine), de faire des sucettes au nutella. Nous les ferons donc, ensemble, demain.

- De ne pas trop lui parler du lendemain. Nous en parlons déjà, depuis quelques temps, par petites touches. Nous sommes passés devant l'école, nous avons vu l'affiche annonçant la rentrée (en même temps, c'est notre chemin, pour aller à la boulangerie le matin).

- De le laisser jouer, à ce qu'il veut, comme il veut, même si il me retourne toute la maison. Bref, qu'il profite, qu'il s'amuse.

- De préparer avec lui, les vêtements du lendemain, mais là aussi sans trop le stresser et sans en parler.

- D'évoquer avec lui, la journée du mercredi. Car ses cousines, seront à la maison, toute la journée (4 enfants de 9 mois à 7 ans, FACILE!!!). Et de voir, ce qu'il veut faire avec elles comme activités.

Bref, de laisser venir les choses, comme elles viennent. J'ai confiance en lui, il va y arriver. Cela sûrement dur le jour J, mais je l'espère mieux qu'en petite section, de toute façon c'est impossible que cela soit pire que l'année dernière. MP sera déjà au boulot, je vais devoir assurer, la rentrée de mon Loulou seule, avec Ma Choupette dans le porte-bébé...on va y arriver... de toute façon pas le choix.

En attendant, on profite, on rigole, on joue, le soleil est de retour....

Bonne rentrée à tous, bon courage aux mamans qui vont effectuer leurs premières rentrées. De toute façon, bon courage à toutes, car ce jour là, le coeur de toutes les mamans sera un peu serré.

PS : Une pensée à ma copine Sandrine pour la 1ère rentrée de sa princesse. Ainsi qu'au petit Lucien, d'une de mes fidèles lectrices....

Cette rentrée que l'on ne prépare presque pas....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine 02/09/2014 10:50

belle rentrée, profitez bien de la dernière journée.
A bientôt

Mumpoulette 04/09/2014 11:57

:)

Caro 02/09/2014 10:50

Comme d'hab tu me donne pleins d'idées, belle rentrée à ton loulou. Et courage à la maman :)
Bises

Mumpoulette 04/09/2014 11:57

Merci :)

Justine 02/09/2014 10:49

Je te souhaite une belle rentrée et merci pour ton article tu me donne des idées. Bises

Mumpoulette 04/09/2014 11:57

De rien :)

La divine imposture 01/09/2014 18:32

Allez, courage, maintenant, il a l'habitude d'être séparé de vous plus longtemps ce petit bout, ça devrait mieux se passer!

Mumpoulette 04/09/2014 11:57

Oui cette année c'était nickel :)

christelle (kikie) 31/08/2014 20:23

cc toujours aussi interessant tes blogs je n'en loupe pas un pour moi premiere rentrée de chouchou je pense que ca se passera bien on verra !!!! c'est plus moi qui va avoir un coup au cœur en voyant mon petit bout devenir un grand .Bon courage a toi bisous a vous 4

Mumpoulette 04/09/2014 11:57

Eh oui ton ptit loulou pousse!! J'ai vu que l'entrée à l'école c'était bien passée!! tant mieux. bises et merci d'être toujours là :)