Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos en vrac du mercredi 16 juillet 2014

Un peu de vrac, cela faisait bien longtemps.

Les vacances sont là et on profite un max!! Mamie et Marraine ont offert des cahiers de vacances, en plus de celui qu'on avait nous aussi acheté. Bref, Loulou a de quoi faire, histoire de continuer à apprendre en s'amusant. Il adore, il me demande tous les jours, de faire des exercices. Bon, concrètement, nous n'en réalisons pas tous les jours. Déjà, les vacances, c'est aussi fait pour se reposer, ne rien faire, ou au contraire sortir, faire des activités culturelles...Bref, nous en faisons de temps en temps, lorsque La Choupette, nous laisse un moment de calme. A côté de cela, il a reçut, son numéro mensuel de son magazine Toupie, bref j'ai de quoi l'occuper à la maison.

Infos en vrac du mercredi 16 juillet 2014
Infos en vrac du mercredi 16 juillet 2014

- Nous avons refait la déco de notre salon, grâce à un bon d'achat gagné chez Maisons du Monde (en nous avons bien évidemment craqué pour autres choses en plus du bon d'achat...). J'adore totalement, nous avons complètement changé de style, et nous sommes passés plutôt sur un style vintage, un peu scandinave. J'y reviendrai, avec un article plus détaillé. En tous, cas, nous adorons tous, ainsi que les personnes qui sont venues depuis le changement. L'ambiance est plus cosy, plus propice au cocooning. Bref, j'adore!!

- Depuis, quelques jours, nous enchaînons les repas à la maison, les invits, la maison grouille d'enfants et j'adore!! Même si, à aujourd'hui j'accuse un petit coup de fatigue, j'adhère totalement. J'aime recevoir, j'aime échanger, rigoler, manger, boire un ptit verre (cela ne fait pas de mal, tant que c'est raisonnable...), voir les enfants jouer, s'inventer des histoires, se courir après...bref vivre avec les autres et non à côté des autres, est vraiment important.

- J'ai découvert récemment de nouveaux blogs de maman, notamment celui de Poulette Magique (es ce le côté Poulette qui m'a interpellé, je ne sais pas...). Cécile, dixit Poulette Magique, est une jeune maman d'une adorable Alice. Elle partage ses coups de coeur, dans un univers très kawai. Cette maman, est une adepte du DIY, elle a un talent fou, j'admire ce genre de personne, qui arrive à créer des trucs hyper sympa et facilement en plus. Moi, qui suit une vraie quiche en création!! J'aime beaucoup son univers coloré, acidulé, rock...bref un joli blog à découvrir d'urgence.

- D'ailleurs, il faudrait que je refasse un billet, sur les blogs que je lis, car ma routine blog à un peu changé..

- Un autre blog a découvrir, Wonderful breizh, créé par les non moins célèbres Marjoliemaman du blog du même nom, et Céline/Shalima du blog Mercipourlechocolat. Ces deux bretonnes d'aptotion, sont tombées amoureuse de notre belle Bretagne. Et en tant que Bretonne, pure souche, moi j'aime!! Elles ont eu l'idée de créer ce blog, pour nous faire découvrir la Bretagne, ses joyaux, sa beauté, la vie Bretonne...Et même, si pour ma part, je vis en Bretagne, je redécouvre certains lieux, comme dans ce billet qui parle de la ville ou j'habite ou encore ces lieux que je ne connais même pas.

- Nous profitons des vacances, pour faire le plein d'activités, la dernière en date, cette après-midi, où nous avons participé à des lectures nomades. Le principe, La médiathèque de notre ville, met à disposition des enfants et des personnes souhaitant lire, des livres, mais installé sur l'herbe, sous un arbre, dans un parc. De quoi, s'évader, se plonger dans un bon livre, tout en profitant d'un endroit bucolique. Pour les enfants, une animatrice de la médiathèque est présente, pour leur lire des livres. Loulou a adoré, nous avions déjà participé à ce genre de rendez-vous, mais directement à la médiathèque. Là, le faite d'être dehors, en plein air, est encore plus magique, l'espace d'une heure trente on se plonge dans ces histoires. Il y en avait même pour La Choupette, qui était ravie de voir d'autres petits (bon c'était quand même, elle, la plus jeune, mais bon 7 mois c'est quand même tout petit). Je lui ai lu des histoires, elle a aimé regarder les couleurs, les graphismes, entendre ma voix...même si de temps en temps, elle a essayé d'attraper un coin de livre pour le mâchouiller. Je participe assez régulièrement, du moins dès que je le peux, à ce genre de rendez-vous, car je veux vraiment donner le goût de la lecture à mes enfants. J'adore lire, et j'espère qu'il en sera de même pour mes enfants, pour l'instant avec Loulou s'est plutôt bien parti.

Infos en vrac du mercredi 16 juillet 2014

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, j'y suis souvent, c'est par ici.

J'essaye de répondre assez rapidement à mes mails. Je tenais d'ailleurs, à vous remercier, pour vos mails d'encouragement, de félicitations, cela me fait vraiment chaud au cœur. Merci aussi pour vos gentils commentaires. Je réponds souvent avec du retard, mais sachez que je prends soin de lire chaque mail, chaque commentaire. Car même, si ce blog est un cahier de souvenir pour moi, pour me souvenir et me rappeler les moments passés, même si c'est un journal donnant des nouvelles à mes proches. Ce blog est aussi là pour vous, vous qui passait à chaque article, ou de temps en temps...un grand MERCI à vous, pour votre présence.

J'ai effectué le tirage au sort, pour le jeu mes premières lectures. La gagnante est :

True Random Number Generator

Min:

Max:

Result:

8

Powered by RANDOM.ORG

Maud j'attends tes coordonnées par mail rapidement.

A très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je suis l'une de celle qui te suit dans l'ombre, mais merci pour ta réponse à mon mail. Et promis j'essaye de commenter un peu plus.<br /> bel été, ton programme a déjà l'air bien sympa.
Répondre
M
hello,<br /> Merci d'avoir répondu à mon mail, et surtout merci d'avoir pris le temps, car avec deux loustics ton temps doit être compté. C'est super l'idée des cahiers de vacances et chouette les lectures nomades (je vais regarder si dans ma ville il y en a).<br /> Ps : je découvre aussi grâce à toi un nouveau blog :)<br /> A bientôt.<br /> bises
Répondre
L
J'aime beaucoup ton blog, je suis chaque article, commente dès que je peux. bref, j'adore, et j'adhère totalement au faite de partager le goût de la lecture aux enfants.<br /> Continue ton blog il est super!!
Répondre
S
Super l'idée des cahiers de vacances, même pour les tout-petits ça les occupent bien et en plus ils apprennent en s'amusant.<br /> Bises
Répondre