Hier, j'ai accompagné Loulou toute la journée, à une sortie scolaire. Passons le faite, que je sois revenue rincée, lessivée..., outre ce détail, j'ai vraiment passé une super journée avec mon petit garçon.
Il y a quelques jours de cela, la maîtresse avait indiqué aux enfants, que dans quelques dodos, il y a aurait une sortie en dehors de l'école, avec des jeux, une pataugeoire et le meilleur pour Loulou un pique-nique. Mon fils adore les pique-niques, il faut dire malheureusement nous n'en faisons pas souvent. Non pas, que nous n'aimons pas ça, bien au contraire, juste qu'on y pense pas.
La maîtresse ayant demandé aux parents, s'il y avait des volontaires, pour accompagner, j'ai sauté sur l'occasion et me suis inscrite avec plaisir. Et, je ne le regrette pas.
J'avais donc prévenu Loulou, que maman allait venir avec lui à la sortie scolaire. Il était ravi.
Ce jour, c'était hier, et quel bonheur de voir mon Loulou tout content de partir avec moi vers l'école, chacun avec son sac à dos. Je me suis vu confié un petit groupe d'enfants adorables, rien à redire.
Nous avons pris le bus, cela peut paraître banal, pour certaines, je pense, notamment aux mamans parisiennes ou vivant dans des grandes villes. Mais nous, malgré que nous habitions proche d'une grande ville (notre ville est collée à Rennes), nous ne prenons jamais le bus, nous nous déplaçons uniquement en voiture. La dernière fois, que j'ai pris le bus, je n'avais pas d'enfants, nous étions un jeune couple avec MP, c'était il y a 6/7 ans environ. Bref...., autant vous dire, que du coup, Loulou trouve cela aussi très fascinant et distrayant le bus!!
Ensuite, la journée s'est composée, de balades, de jeux divers et variés, de pataugeoire, d'observation de la faune et la flore dans un parc, d'un pique-nique et d'un goûter pris sur l'herbe....
J'ai vu mon Loulou, s'éclaté lors de cette journée, et cela m'a fait chaud au cœur. Mon petit garçon timide, s'est donné à fond, à joué, rigolé jusqu'à l'épuisement (il s'est endormi dès que le bus a démarré, et c'est une autre maman qui lui tenait la tête, car j'étais occupée à tenir un autre enfant dans mes bras). Il était si fier, que je sois là avec lui, que je l’observe dans ses jeux, mais aussi que je joue avec lui, et les autres enfants. D'ailleurs, côté jeux, sans vouloir me vanter, je me suis bien investie. Je n'ai pas arrêté, d'où l'immense fatigue sûrement, qui m'a conduite au lit en même temps que les enfants. Comme, me disait la maîtresse, je devrai travailler avec les enfants, et il est vrai que j'adore ça!!
Pour résumé, ce fut une journée, hyper enrichissante, distrayante, dépaysante...et qui s'est terminée par un "J'étais content que tu sois là aujourd'hui maman, j'ai passé une super journée..." Mon cœur a fondu direct...
Karine 21/06/2014 15:09
Mumpoulette 23/06/2014 15:00
Juliette 21/06/2014 15:09
Mumpoulette 23/06/2014 15:00
Manon 21/06/2014 15:07
Mumpoulette 23/06/2014 14:59
Lucielle 21/06/2014 15:06
Mumpoulette 23/06/2014 14:58