Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon petit garçon change...

Mon petit bonhomme n'est plus un bébé, depuis bien longtemps, il a quand même 3 ans et demi. Et pourtant, je ne le vois grand que maintenant, plus précisément samedi dernier lors de notre séance hebdomadaire de bébés nageurs.

Lorsque je l'ai vu dans son petit maillot de bain, j'ai constaté, qu'il s'était drôlement affiné, je le vois pourtant tous les jours, c'est moi qui lui fait le bain, l'habille etc...mais voilà là j'ai vraiment constaté, qu'il avait perdu son petit bidon de bébé.

Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a fait quelque chose. Je me suis projetée, plusieurs années en avant, et j'avais l'impression de le voir en pré-ado. Je sais, il y a le temps avant cela. Mais d'un seul coup, j'ai pris conscience, que ce n'était plus mon tout petit bébé (même si, au fond de moi, il le restera toujours), que c'était un petit garçon, avec son caractère, ses qualités, ses défauts....bref, je ne le maîtrise plus totalement comme avant, ce qui est bien normal. MP a vécu, la même chose, il y a quelque semaine, c'était un soir, Loulou regardait son petit épisode de Oui-Oui, et là MP m'a dit qu'il l'imaginait très bien plus grand, dans quelques années.

Le temps passe vite avec les enfants, j'avais pourtant l'impression de le maîtriser ce foutu temps, de pouvoir profiter de chaque moment, détailler chaque situation. Et bien, voilà à aujourd'hui il faut bien se rendre à l'évidence, ça défile que l'on le veuille ou pas.

Mon petit garçon grandit de jour en jour, il devient un petit homme au sens propre. Bientôt, il aura 4 ans, et il fera sa deuxième rentrée scolaire...bref il va faire sa vie....et inévitablement s’éloigner un peu de moi...mais c'est pour mieux revenir.

Moi, la maman ultra-fusionnelle avec son enfant, la maman poule que je suis, je dois prendre sur moi, le laisser grandir seul un peu, le laisser éclore comme une fleur au soleil, afin qu'il devienne un vrai petit garçon sûr de lui. Donc, j'accepte la réalité, mon Loulou a 3 ans et demi, il a perdu son bidon de bébé, car ce n'est plus un tout petit bébé, c'est un petit bonhomme...et moi je resterai toujours sa maman...qui a en mémoire ce petit bébé chevelu qui est arrivé en fin d'après-midi un mercredi 3 novembre 2010.

Mon grand Loulou donnant à manger à sa petite soeur

Mon grand Loulou donnant à manger à sa petite soeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anaïs 14/06/2014 20:31

Bel article, sensible, touchant... j'adore!!

Mumpoulette 14/06/2014 21:10

merci!!

Béa 14/06/2014 20:30

J'adhère totalement à ton discours, je m'y retrouve avec mon fils. Tu es une maman qui se remet souvent en question, c'est rare et je trouve cela super!!
bises

Mumpoulette 14/06/2014 21:09

Oh merci cela me touche beaucoup, c'est super gentil!!
Bises

Pauline 14/06/2014 20:29

On voudrait toute arrêter le temps, profiter plus de chaque instant, car malgré tout le temps passe vite, trop vite. nos bébés passent du stade de nourrisson au stade petit écolier bien trop vite. Mais après tout cela n'est pas plus mal, car plus ils avancent dans l'âge plus on échange, on construit une relation. Bravo en tous cas pour ta douceur dans cet article.

Mumpoulette 14/06/2014 21:09

merci et je suis d'accord avec ton discours!!

Julia 14/06/2014 20:28

J'aime beaucoup cet article, très touchant, plein de douceur, de sensibilité....effectivement ton petit garçon change mais comme tu le dis si bien c'est pour son bien. Bises et profite de lui un maximum!!

Mumpoulette 14/06/2014 21:09

Merci à toi pour ce joli commentaire :)

dbo 13/06/2014 11:33

la naissance de ma fille et les semaines qui ont suivi m'ont fait prendre conscience de la vitesse à laquelle ça passe
j'ai voulu TOUT immortaliser
et hier, j'ai chopé le dossier d inscription pour la garderie après l'école et j'ai juste envie de chialer depuis :-/
ça va vraiment trop vite

Mumpoulette 14/06/2014 21:09

C'est clair le temps passe trop vite, il passe du stade de nourrisson à enfant bien trop vite. Courage pour l'inscription et la rentrée :)
Bises