Mon petit bonhomme n'est plus un bébé, depuis bien longtemps, il a quand même 3 ans et demi. Et pourtant, je ne le vois grand que maintenant, plus précisément samedi dernier lors de notre séance hebdomadaire de bébés nageurs.
Lorsque je l'ai vu dans son petit maillot de bain, j'ai constaté, qu'il s'était drôlement affiné, je le vois pourtant tous les jours, c'est moi qui lui fait le bain, l'habille etc...mais voilà là j'ai vraiment constaté, qu'il avait perdu son petit bidon de bébé.
Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a fait quelque chose. Je me suis projetée, plusieurs années en avant, et j'avais l'impression de le voir en pré-ado. Je sais, il y a le temps avant cela. Mais d'un seul coup, j'ai pris conscience, que ce n'était plus mon tout petit bébé (même si, au fond de moi, il le restera toujours), que c'était un petit garçon, avec son caractère, ses qualités, ses défauts....bref, je ne le maîtrise plus totalement comme avant, ce qui est bien normal. MP a vécu, la même chose, il y a quelque semaine, c'était un soir, Loulou regardait son petit épisode de Oui-Oui, et là MP m'a dit qu'il l'imaginait très bien plus grand, dans quelques années.
Le temps passe vite avec les enfants, j'avais pourtant l'impression de le maîtriser ce foutu temps, de pouvoir profiter de chaque moment, détailler chaque situation. Et bien, voilà à aujourd'hui il faut bien se rendre à l'évidence, ça défile que l'on le veuille ou pas.
Mon petit garçon grandit de jour en jour, il devient un petit homme au sens propre. Bientôt, il aura 4 ans, et il fera sa deuxième rentrée scolaire...bref il va faire sa vie....et inévitablement s’éloigner un peu de moi...mais c'est pour mieux revenir.
Moi, la maman ultra-fusionnelle avec son enfant, la maman poule que je suis, je dois prendre sur moi, le laisser grandir seul un peu, le laisser éclore comme une fleur au soleil, afin qu'il devienne un vrai petit garçon sûr de lui. Donc, j'accepte la réalité, mon Loulou a 3 ans et demi, il a perdu son bidon de bébé, car ce n'est plus un tout petit bébé, c'est un petit bonhomme...et moi je resterai toujours sa maman...qui a en mémoire ce petit bébé chevelu qui est arrivé en fin d'après-midi un mercredi 3 novembre 2010.