Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le choix d'avoir un 2ème enfant.....

Lors d'une discussion avec ma copine, Marie, un coucou à toi ma belle....nous évoquions ensemble la question du 2ème enfant. En effet, dans notre entourage, presque toutes les personnes en couple, ont un enfant....mais peu en ont plusieurs, en tous cas pour l'instant. Il est vrai, nous sommes encore jeunes, oui oui j'estime, être encore jeune!! Et, nous avons tout notre temps pour faire des enfants, du moins tant que biologiquement ça suit.

Bref, avec MP, nous avions fait le choix, il y a un peu moins de 2 ans, de mettre en route le petit deuxième. Loulou avait alors à l'époque, 1 ans et demi... Certes, il y a des mamans qui ont des enfants beaucoup plus rapproché en âge. Pourquoi ce choix?

Tout d'abord, car je ne voulais pas d'un enfant unique, aussi bien pour lui, que pour nous d'ailleurs. J'ai 6 ans d'écart avec ma sœur, et MP aussi...et nous avons grandi une bonne partie quasiment en enfant unique. Non loin, de nous juger malheureux, nous avions tout ce que nous souhaitions, nous étions bien gâtés, aimés...etc.Mais voila, nous n'avions pas, du moins pas assez longtemps, de frère ou de sœur, pour jouer, discuter et même nous chamailler, cela est normal.

Donc, pour nous, il était hors de question de faire revivre la même situation à notre enfant. Je ne voulais pas non plus, en faire un enfant roi...car me connaissant cela aurait été le risque, j'aurai tout miser sur cet enfant. D'ailleurs, ma propre sœur, a aussi fait la même chose, puisqu'elle a 3 enfants, qui ont 3 ans d'écart chacune.

Nous souhaitions, donc avoir une famille, avec plusieurs enfants, les voir grandir, évoluer ensemble. Et donc, pour cela, ne pas avoir trop d'écart, entre eux. Après, je conçois que tout le monde ne partage pas ce point de vue, après il faut le pouvoir, en avoir envie...etc.

Mais à ce jour, nous sommes les plus heureux de monde, en voyant Loulou et La Choupette grandir ensemble. Certes, ils ont 3 ans d'écart, et bien sûr, La Choupette à ce jour, ne peut répondre à toutes les attentes de Loulou et vice versa... Mais, je vois leur complicité grandir de jour en jour, je les vois heureux, et surtout je sais que tout cela va se forger et grandir tout le long de ces années à vivre ensemble.

Donc, oui, je suis heureuse d'avoir deux enfants, et oui à ce jour, j'ai envie de me dire peut-être un jour un 3ème. Oui, ils sont petits et oui c'est fatiguant, il y a des jours où je perds patience. Mais, malgré tout, malgré toute la fatigue, les efforts...je sais au fond de moi, que je suis bien, que nous sommes bien avec MP, que nos enfants sont heureux ensemble. Il suffit de regarder La Choupette admirer son frère, rigoler à toutes ces farces, ou bien encore, voir Loulou jouer avec sa petite soeur, lui dire dans son oreille tout bas : "Je t'aime ma choupette"...Comment ne pas fondre après tout cet élan d'amour...

Le choix d'avoir un 2ème enfant.....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Enora 08/06/2014 22:19

Je n'ai pas encore d'enfant (je suis enceinte de 6 mois) mais moi aussi je souhaite une famille avec plusieurs enfants. Pour moi le lien frère et sœur est indescriptible...

Mumpoulette 14/06/2014 21:07

Tout à fait d'accord avec toi.
Je te souhaite donc une belle grossesse.
Bises

Julie 08/06/2014 22:17

Hello,
J'ai envie de passer ici pour te laisser un commentaire. Je me reconnais dans ton article.
Moi aussi je ne voulais pas d'un enfant unique. Bien que j'ai mis près de 2 ans à tomber enceinte, je souhaitais rapidement remettre en route la procédure après la naissance de ma fille. J'ai de nouveau mis du temps à tomber enceinte, environ 1 an et demi. Et min fils est né en décembre comme ta choupette. Mes enfants ont donc quasiment le même écart que les tiens. Et je ne changerai pour rien au monde cette situation. Quel bonheur de les voir jouer ensemble, de les voir complices.
Et moi aussi je me tâte pour un 3ème... Mais subir de nouveau la procréation médicalement assistée cette fois ci me fait un peu peur... Bref je me retrouve dans tes articles et cela fait du bien :).
Bon week end.

Mumpoulette 14/06/2014 21:07

Merci pour ton commentaire. J'espère pour toi que cette 3ème fois sera plus simple et plus rapide.
A bientôt
Bises