Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit bonheur #3

Un moment de bonheur, juste une petite photo volée, afin de garder une trace de ce moment magique....

Loulou raconte beaucoup d'histoires avec ses livres, il faut dire nous avons pas mal de livres, et nous lisons beaucoup... Il aime reprendre lui même ses livres, pour se les lire à voix haute, tout en tournant les pages. Bien sûr, il n'a que 3 ans et demi, il ne sait pas lire, mais il se souvient des histoires lues et de leurs contenus.

Ce soir, il s'est installé dans le canapé, avec son livre, et m'a demandé de mettre sa petite sœur à côté de lui, afin de lui raconter une histoire. Il le fait très régulièrement, depuis qu'elle est née d'ailleurs. Mais ce soir, cela m'a particulièrement touché, peut-être parce que La Choupette est de plus en plus attentive, réactive, elle grandit bien sûr..et puis elle commence à se tenir assise, pas longtemps bien sûr, mais suffisamment pour écouter une histoire.

Quel bonheur de les voir tous les deux, lui très attentif à lui lire l'histoire correctement, en mettant les bonnes intonations. Et elle, très attentive à lui, mais en essayant au détour d'une page, d'attraper le livre pour le mettre à sa bouche (les dents qui la cherchent de plus en plus). Et au final tous les deux se regardent et se sourient...un vrai sourire sincère, plein d'amour..

Mes enfants, sont ma plus grande fierté. Les moments que je vis avec eux, me font dire, que j'ai fait le bon choix. Je vis pleinement mon congé parental et je n'échangerai pas ma place...

Bon week-end à vous.

Petit bonheur #3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tiffany. P 24/05/2014 21:50

J'aime lire ton blog, suivre ta vie avec tes enfants. ta maison respire le bonheur, la douceur...bref j'adhère totalement au faite que voir grandir ses enfants est la meilleure chose que l'on puisse faire pour eux.
Très jolie photo.
Bises

Mumpoulette 26/05/2014 15:09

Merci beaucoup, c'est très gentil tout cela. je te rassure, il y a aussi des moments plus difficiles, mais disons qu'on s'y attarde moins. A très bientôt.

Corinne 24/05/2014 21:49

Ils sont adorables tes enfants.
Tu décris tellement tout cela avec douceur, simplicité, on sent que tu vie pleinement ton rôle de maman et que surtout cela te convient et te va à merveille.
Mes enfants ne sont pas aussi proches que les tiens pour l'instant, ils ont quasiment le même âge, mais moi c'est le contraire mon aînée est une fille c'est peut-être pour cela. En tous cas, j'ai hâte de vivre de moments intenses, comme cela.
Bon week-end.

Mumpoulette 26/05/2014 15:08

Ils seront peut-être proches plus tard. En tous cas, je te le souhaite car c'est vraiment merveilleux de les voir au quotidien comme cela.
Bises

Pauline 24/05/2014 21:47

trop belle la choupette avec sa robe et on dirait qu'elle se marre beaucoup à la lecture de l'histoire de son frère...
Joli moment, tu as raison de garder une trace de tout cela...
A bientôt.

Mumpoulette 26/05/2014 15:08

Oui c'est une petite fille très souriante...et qui aimerait bien attraper le livre de son frère :)

Juju 24/05/2014 21:46

Ils sont vraiment trop mignons tes petits bouts. ca donnerait presque envie d'en avoir un 2ème pour vivre cette relation frère-soeur.
Bises

Mumpoulette 26/05/2014 15:07

Vas y le 2ème c'est encore mieux :)
bises