Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Choupette et Loulou : Mars/Avril 2014

Le temps passe tellement vite, je ne me suis même pas rendue compte, que je n'avais pas fait de point sur mes enfants en Mars. Pour Avril, j'en avais le souvenir, mais Mars, non, heureusement que je garde une trace sur ce blog... Prise dans le quotidien, j'en oublie beaucoup de choses. Donc un petit point sur mes enfants, sur leurs évolutions en Mars et en Avril. Bientôt en mai, car il se passe pleins de choses en ce moment:

LOULOU :

- Mange le matin au petit déjeuner toujours ces petits biscuits au chocolat avec son verre de jus d'orange et comme sa mère au réveil, il n'est pas hyper rapide.

- Loulou est toujours hyper grand pour son âge et s'habille en 4 ans.

- Les filles sont fan de Loulou à l'école, sa copine I adore jouer avec lui au parc. Sinon il a délaissé ses copains M et G, trop turbulents à son goût, de même sa copine S. Par contre en Mars et en Avril, il avait d'autres copains...bon en Mai ça a encore changé...

- Adore jouer avec sa cousine S., ils sont hyper complices tous les deux, se tiennent la main pour s'emmener jouer d'un endroit à un autre...

- Me fait tous les soirs, après l’histoire, un bisou, une caresse sur la joue et un câlin. Ce moment m'est strictement réservé, il ne le fait pas avec son papa.

- Aime de tout son petit cœur, sa petite sœur...il veut toujours savoir où elle est, ce qu'elle fait...Lui fait des bisous, câlins à tout va. Il aime quand elle rigole, lui sourit et adore lui faire des chatouilles.

- Au niveau des jeux, depuis qu'il fait beau, il est dans s période jeux de patouille dans le jardin. Il joue avec le sac de son bac à sable, mais l'extérieur de ce dernier. Il transvase le sable d'un endroit à un autre, joue à la dînette...c'est sa grande cousine E. qui lui a montré cela.

- Maintenant qu'il a bien découvert les bonbons, les chocolats... il en est fan bien sûr (avant on ne lui en donnait pas).

- Rechigne un peu maintenant pour venir manger, il est dans sa période "j'aime pas ça ou ça" et encore on a de la chance il mange quand même on final de tout.

- Me chante toutes les chansons et comptines apprises à l'école, me montre les acrobaties apprises lors du parcours de motricité; Là aussi, nous avons beaucoup de chance, Loulou est un petit garçon qui raconte beaucoup ce qu'il fait à l'école.

- Loulou est un petit garçon timide au premier abord. Il lui faut un petit peu de temps pour observer les gens, prendre confiance et après c'est parti pour jouer.

- Aime toujours autant jouer dans sa chambre avec ses voitures.

- D'ailleurs il aime beaucoup jouer tout seul dans sa chambre. Généralement il ferme la porte et on l'entend se raconter des histoires.

- Adore aller à la bibliothèque (c'est notre rituel nous y allons tous les 15 jours/3 semaines environ) et choisir de nouveaux livres.

- A fait du poney pour la première fois et il a beaucoup aimé. Mais le poney prénommé "Galette" a eu raison de lui, au bout de 40 minutes de balade (on s'était perdu car on avait pris le poney pour faire juste une demi heure de balade), il a demandé à descendre.

- Aime toujours autant courir partout dehors, dans la maison...etc

La Choupette et Loulou : Mars/Avril 2014

La Choupette :

- En mars mesurait 60 cm pour 5kg420 et en Avril : 62 cm pour 5kg940, elle pousse donc très bien et est en pleine forme.

- Est toujours une petite mangeuse et ne finit jamais ses bibs, on ne stresse plus maintenant car elle est bien potelée, donc on se dit qu'elle boit à sa faim.

- On a commencé les céréales dans les bibs (et là en Mai les purées) et contrairement à son frère à l'époque, elle, elle accepte les céréales.

- Dort bien jour ET NUIT. Et ça, c'est appréciable. Elle fait dodo de 20h à 8h du matin environ et dort bien ses 3 siestes par jour.

- Est toujours aussi souriante, c'est un rayon de soleil cette petite fille. Toujours de bonne humeur, souriante, rigolote. Elle ne pleure pas, même pas le soir...Juste si son frère pleure très fort, là elle peut pleurer aussi en le voyant. Comme si, elle le soutenait dans son malheur.

- Est hyper cool, et facile à vivre au quotidien.

- Recherche souvent son frère du regard, rigole de ses bêtises, de ses chatouilles...

- Est une vraie commère, toujours à regarder partout tout ce qui se passe, y compris quand je lui donne à manger.

- S'habille en 6 mois, sauf pour les bodys en 9 mois.

- Adore lorsque je la porte en écharpe. Elle préfère largement ce moyen de balade, au cosy. Elle est encore trop petite pour la poussette.

- Dort avec son doudou Lapin, choisit par Loulou avant sa naissance. Mais n'a pas de tétine, tout comme Loulou d'ailleurs et tant mieux. Elle tétouille juste sa main ou ses doigts de temps en temps.

- Adore m'attraper les cheveux et tirer dessus... c'est pareil pour les boucles d'oreilles d'ailleurs.

- A toujours autant de cheveux, d'ailleurs ils ont même encore poussé. Il paraît qu'elle me bat, car bébé, j'avais aussi beaucoup de cheveux.

- Ses yeux sont encore bleus, mais le vert arrive un peu. Son frère avait les yeux bleus foncés bébé, maintenant ils sont bien marrons...donc à voir...

- Ressemble toujours et autant à son frère.

La Choupette et Loulou : Mars/Avril 2014

lProchain bilan en Juin, enfin si je suis dans les temps...

PS : J'ai effectué le tirage au sort pour les sticks fruités et j'ai déjà contacté la gagnante.

Bravo Caroline.

Et merci à toutes, pour votre participation.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fańy 22/05/2014 10:07

Génial tes petits bilans. Et bravo pour l'évolution de tes enfants. Sinon rien à voir j'aime beaucoup ton blog, j'aime ta façon de parler de ta vie de maman, de tes enfants
... Je m'inspire beaucoup de tes conseils. Bises à bientôt.

Mumpoulette 26/05/2014 15:07

Merci c'est très gentil, ton commentaire me touche beaucoup.
Merci à toi de me suivre et à très bientôt alors.
bises

Claire 22/05/2014 10:05

Je suis fan du portage, nos bébés sont tellement mieux dedans. J'adore la robe de ta choupette et ton Loulou a l'air d'être un adorable petit garçon. Bonne journée à ta famille.

Mumpoulette 26/05/2014 15:06

Merci beaucoup pour eux.
Oui le portage c'est le top du top!!

Karine. Lu 22/05/2014 10:04

Mes enfants ont le même âge que les tiens, du coup je retrouve beaucoup de choses en commun. Merci de ne nous faire partager cela aussi. A bientôt.

Mumpoulette 26/05/2014 15:06

De rien c'est un plaisir!!

Justine 22/05/2014 10:03

J'adore ce petit bilan de tes enfants. Tu as raison de garder une trace de l'évolution de tes enfants ça passe tellement vite. Loulou est trop mignon avec son petit chapeau, quel temps magnifique chez toi!! Chez nous aussi les affinités à l'école changent vite, jamais les mêmes copains. Et bravo à la choupette pour le sommeil, c'est génial. Bises.

Mumpoulette 26/05/2014 15:06

Merci :)
bises