Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Choupette et Loulou : Février 2014

Un retour en arrière sur les évolutions de La Choupette et de Loulou.

En ce mois de Février:

Loulou :

- Nous a fait une belle varicelle, au moins "c'est fait" dixit les différentes personnes rencontrées. Certes c'est fait, mais si c'était à refaire, non merci. Une semaine bien malade avec beaucoup de fièvre, des insomnies donc du coup des nuits blanches pour nous. Pleins de boutons bon classique vous allez me dire, mais aussi pleins de boutons dans la bouche et la gorge, du coup difficile pour lui de manger et une envie de vomir à chaque bouchée. Bref, c'est fait, la plupart des boutons ne sont plus là, quelques un persistent quand même (cela fait quand même près d'un mois!!)

- Puis il nous a fait une belle conjonctivite et otite, une double, histoire de bien faire les choses!!!

- Ressemble toujours autant à sa petite sœur

- Mange le matin de la brioche avec du nutella et son verre de jus d'orange

- Est toujours aussi difficile sur les fruits, sauf les fruits rouges qu'il adore. A côté de cela, il mange vraiment de tout, légumes (tous sans aucun soucis), viande, poisson, laitages... bref tout passe nickel.

- Adore le chocolat

- Aime regarder un petit épisode de 10 minutes de "Zou" ou "Oui-Oui", mais ne réclame pas plus.

- Adore sa sœur, bisous, câlins, cette petite n'en manque pas.

- Aime se glisser dans le tapis d'éveil avec sa sœur, même si pour cela il doit se plier en 2 pour y rentrer.

- Aime jouer à la maîtresse dans sa chambre.Je l'entends chanter, taper dans les mains, lire des histoires à voix haute, et reprendre certains de ces camarades (j'entends les prénoms), lorsque visiblement ils n'ont pas obéit.

- Aime toujours autant lire, et surtout il aime qu'on lise l'histoire du soir, tous les deux ou avec son papa, dans son lit.

- Sait mettre ses chaussures, son manteau, son boxer et son pantalon (enfin quand il veut) tout seul.

- Est désormais attaché comme un grand dans la voiture, avec la ceinture de sécurité dans son rehausseur (et non plus avec les petites bretelles de son siège)

- Adore toujours autant jouer à ses voitures, à la dînette, mais délaisse un peu la pâte à modeler. Par contre il est à fond sur les dessins, et les collages. Il me colle tout, tout le temps. Et aussi dans le même genre, est à fond dans les ciseaux, depuis qu'il sait s'en servir, il me découpe des feuilles et des feuilles. Bon heureusement, il est relativement sage et s'en tient aux feuilles en papier pour l'instant.

- Aime jouer aux jeux éducatifs à base d'alphabets par exemple. Il aime reconnaître les lettres dans les mots.

- A un sacré caractère, et me fait souvent sortir de mes gonds. Il sait comment me pousser à bout et ne craint pas la punition. Bien souvent, il crie, je crie, il est punit et pleure. J'essaye de m'y prendre autrement, car cette méthode n'est pas efficace pour gérer ses colères.

- Justement ses colères sont encore nombreuses. Il y a des jours ou tout se passe nickel et des jours où je n'ai pas peur de le dire il est insupportable. Par contre, il ne lance plus ses jouets par terre, visiblement ça le "branche" moins.

- Il redevient par moment un "petit bébé" qui ne sait plus jouer tout seul. Es ce l'effet de la présence de sa sœur, sûrement oui.

- Est toujours collé à sa mère. Il est toujours aussi fusionnel avec moi et ne tolère pas que je ne le comprenne pas par moment, où que je ne réponde pas tout de suite à ses attentes.

- Lorsque son père l'embête et que cela ne lui plaît pas, il dit désormais qu'il "va le dire à sa maman". Et effectivement, la minute suivante, il vient me voir pour me raconter ses petits malheurs.

- Adore jouer avec ses cousins/cousines. Nous avons de la chance, ils sont tous très proches de chez nous, du coup Loulou les voit souvent.

- Est toujours aussi attentif à l'école et adore y aller.

- A toujours son copain M. et G. à l'école. Certaines filles m'ont dit aussi qu'il avait sa copine S. (moi qui pensait que c'était finit, car il ne m'en parlait plus, petit cachottier!!)

Malgré son fichu caractère, surtout avec ses parents et en particulièrement avec moi, il reste un petit garçon très calme et adorable quand il veut. Il est très attentif à sa petite sœur, très câlin, et adore dire "qu'il est mon Loulou". Enfin, quand il est fâché, il me dit "je ne suis plus ton Loulou", mais bon ça dure même pas 5 minutes.

La Choupette:

- Ressemble toujours autant à son frère. Chaque personne croisée nous le dit, la ressemblance avec Loulou est vraiment frappante.

- Est beaucoup plus facile et sereine. Elle devient un bébé de plus en plus cool. Elle est maintenant bien réglée et fait ses 3 siestes par jour.

- Dort désormais dans son lit de grande, finit la nacelle. Et bien sûr toujours, dans sa chambre.

- Adore jouer dans son tapis d'éveil, taper avec ses pieds, essayer d'attraper avec ses mains, parfois avec succès, quel plaisir, elle adore.

- Est hyper souriante, mais aussi est une vraie chipie, car elle réserve la plupart de ses sourires pour ses parents et son frère, mais moins pour les autres.

- Gazouille de plus en plus, une vraie pipelette, et fin février, elle nous a fait ses premiers éclats de rires, du bonheur en barre!!!

- S'habille dans un bon 3 mois.

- Me cherche du regard si je ne suis pas dans sa ligne de mire. Si elle est dans les bras de quelqu'un d'autre, elle a besoin de me savoir à proximité.

- Boit désormais bien ses biberons, même si ce n'est pas une grosse mangeuse comme son frère, elle boit sa quantité relativement bien.

- Elle a des petits bourrelets trop choupis, trop mignons, j'adore!!!

- N'a pas perdu ses cheveux, ils ont même continué à pousser. Bientôt les couettes!!

- A pour l'instant encore les yeux bleus foncés, jusqu'à quand... car son père a les yeux marrons et moi les yeux bleus/verts. Loulou avait aussi les yeux bleus à la naissance, désormais à 3 ans il a les yeux marrons, donc je pense que La Choupette va sûrement faire pareil.

- A échappé à la varicelle de son frère, à mon grand regret, car il paraît que nourrisson, la varicelle est moins dure.

- Adore les bras, comme beaucoup de bébés!!

- Ne veut voyager en voiture que dans son cosy, hors de question d'être allongée dans sa nacelle. idem lorsque l'on se promène en poussette, elle ne veut pas être allongée.

- "Bavouille" comme un escargot, la faute aux dents d'après sa pédiatre, mais bon elles ne sont pas prêtes de sortir tout de suite. Dans le même genre, elle me mordille toutes ses fringues, sa robe finit souvent dans sa bouche.

- Digère beaucoup mieux, et côté ventre tout se passe nickel. (j'y reviendrai bientôt dessus)

- Adore son petit massage du soir, avant d'aller au bain. Elle gigote ses jambes dans tous les sens, dès que je sors l'huile de massage.

- Déteste qu'on lui touche la tête, surtout le visage. Elle n'aime pas que je lui applique sa crème sur le visage, déteste que je lui nettoie les yeux, le nez et les oreilles. Elle accepte mes bisous sur le visage, mais n'aime pas que d'autres personnes que son frère et moi même, lui touchent le visage.

- Dort bien la nuit, mais......me réclame toujours un biberon vers 3h/4h du matin, puis se rendort. Mais Mars sera peut-être le mois du changement, nous avons entraperçus de la nouveauté de ce côté là, affaire à suivre....

Me comble de bonheur chaque jour, avec ses sourires, ses Arheuuuuuu, j'en suis gaga.

La Choupette et Loulou : Février 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maelys 12/03/2014 22:37

Ta fille ressemble beaucoup à la mienne, elles ont 2-3 mois d'écart, mais c'est comme si je la reconnaissait dans ta description.
Je suis ton blog depuis quelques semaines et cela m'a donné envie d'écrire un petit quelque chose tous les jours ou presque sur mes enfants, leur évolution, nos sorties, les moments câlins, mes sentiments et impressions, dans l'idée de leur laisser une trace quand ils seront grands.

J'ai retrouvé récemment des écrits de ma mère et de mes grand-parents qui ne sont plus de ce monde et j'avoue que cela m'a énormément émue car j'avais l'impression de les entendre me dire ces mots écrits. A l'heure où l'on écrit de moins en moins sur papier, de cartes, de lettres, de journal intime, le souvenir se perd plus vite (heureusement il y a plus de photos aujourd'hui).

Je te remercie donc pour cela (en espérant que j'arrive à tenir dans le temps)

Mumpoulette 17/03/2014 15:10

Tu as raison de garder des traces de l'évolution de tes enfants, c'est important je trouve. la preuve lorsque tu as retrouvé des écrits de ta maman et de tes grands-parents cela t'as émue. En tous cas bienvenue ici :)
bises

caroline 12/03/2014 13:32

Ah ça grandit vite, ils changent beaucoup.
J'aime beaucoup tes résumés. Tu as raison de garder une trace de leur évolution. Bravo à chacun pour leur progrès.

Mumpoulette 17/03/2014 15:09

merci
bises

Juju 12/03/2014 13:31

Allez La Choupette fais nous des nuits entières!!! courage.
En tous cas j'aime beaucoup tes résumés sur tes enfants. Loulou fait sûrement un petit retour en arrière sur son évolution à cause de l'arrivée de la Choupette. Mais bravo à lui pour le collage et le découpage. ma fille a le même âge que lui, elle maîtrise le collage, mais pas le découpage avec les ciseaux.
Courage pour les dents, c'est dur dur!!!
Bises

Mumpoulette 17/03/2014 15:09

Elle va y arriver, bientôt ta fille te découpera tout :)
Ah oui des vraies nuits j'aimerai bien :)
Bises

Camille L. 12/03/2014 13:30

Trop chou cette photo de leurs mains!!
j'aime beaucoup suivre l'évolution de tes petits bouts, j'y retrouve un peu de mes enfants dans tes articles.

Mumpoulette 17/03/2014 15:08

Merci :)