Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne suis pas qu'une maman...

Voila, j'ai deux enfants, un merveilleux Loulou de plus de 3 ans et une Choupette d'amour de 3 mois (gniiiiiiiiiiii ma choupette a eu 3 mois hier, trop fière, mon bébé d'amour, bref maman gaga...). Mes enfants (et MP bien sûr, ne l'oublions pas le pauvre) sont la prunelle de mes yeux, ils passent avant tout. Mais voila, bien que je les aime à la folie, je ne suis pas réduite à l'état de seulement "maman". Je suis aussi une jeune femme (oui, oui je me qualifie encore de jeune femme, sans commentaires!!), une fille, une conjointe, une chérie, une copine, une soeur....bref PAS SEULEMENT UNE MAMAN!!!

Nous avons de la chance d'avoir de la famille à proximité. Les parents d'MP habitent à 20 minutes de chez nous, ma maman à 1 heure, ma sœur à 5 minutes, le frère de MP à aussi 5 minutes (oui tous les 3 habitons dans la même ville et proche les un des autres) et la sœur de MP à environ 20 minutes. Bref, nous avons du monde pour garder les enfants, et bien sûr cela fait plaisir autant aux enfants eux mêmes, qu'aux personnes qui les gardent. Sans compter, les amies qui se proposent de nous les garder. Vous allez me dire, avec tous ce monde là, MP et moi pouvons souvent nous évader et sortir. A vrai dire oui, et non, pour preuve on doit se faire un ciné avec MP, depuis début janvier, nous sommes le 7 mars...... Mais on va y remédier.

Bref, tout cela pour dire, que je ne veux pas me noyer et me perdre dans mon rôle de maman. Donc, je me consacre aussi du temps pour moi et rien que pour moi.

Par exemple:

- Je cours une fois par semaine, depuis les 1 mois de La Choupette. En faite, je cours depuis la naissance de Loulou, c'est un sport accessible à tous, qui ne coûte rien et surtout que je peux faire facilement. Je n'ai qu'à enfiler mes baskets, ouvrir la porte de chez moi et hop hop...

Bien sûr, durant ma grossesse, j'ai arrêté de courir, du coup la reprise fut raide, mais au bout d'un mois de course, mon souffle est revenu, mes jambes se font plus légère. Outre le fait, que bien évidemment, ça aide à retrouver la silhouette, cela me fait surtout du bien à la tête. Pendant ces 30 minutes de courses (oui je ne suis pas une grande marathonienne, je ne cherche pas la performance, juste l'évasion), je ne pense à rien, je me concentre sur ma respiration, je regarde la nature et puis c'est tout. J'en reviens épuisée bien sûr, vidée et surtout détendue. Bien sûr, il faut se motiver un peu, car pour l'instant je cours toute seule, et puis il y a des jours où après une nuit bien pourrie, je ne suis pas motivée. Soit j'y vais quand même, soit je me repose et j'y vais le lendemain. Mais, je me motive à courir une fois par semaine.

- Je passe du temps entre filles, avec ou sans gosses...

Hier, j'ai déjeuné avec une copine, cela m'a fait un bien fou. On parle beaucoup des enfants, mais aussi d'autres choses. On aborde des sujets futiles, on glousse, on rigole, bref j'ai l'impression d'être une midinette de 20 ans qui a le temps devant elle. Bon en vrai, il faut d'abord que je case les petits chez quelqu'un et je regarde ma montre de temps en temps, histoire de les récupérer à l'heure. Mais, même si c'est juste un déjeuner, un ciné ou même un café, ce temps entre filles fait beaucoup de bien.

- Je fais attention à moi, enfin quand je peux, disons le plus souvent possible.

Même si j'ai des cernes, une peau un peu terne et les traits tirés, j'essaye de me faire jolie tous les jours. En tous cas, j'essaye de m'habiller dans des vêtements qui me vont et me font du bien au moral. Bien sûr, pour mon homme, mais aussi pour moi. J'ai de la chance (oui certaines vont me haïr, désolé les filles, c'est pas de ma faute), la nature est gentille avec moi, car je retrouve ma ligne très rapidement, en tous cas cela à fonctionné pour mes deux grossesses. Du coup, c'est vrai que je peux remettre très rapidement des fringues sympa. A côté de cela une touche de maquillage, quelques accessoires et voilà le moral est au beau fixe. Bon, il me reste à trouver du temps pour la manucure, car de ce côté là, depuis la naissance de la Choupette, c'est pas terrible, mes ongles sont un peu laissés à l'abandon.

Et surtout, je ne joue pas à la mère parfaite. Car je suis loin de l'être, j'ai mes défauts, il m'arrive de vite perdre patience, d'être fatiguée.. bref dans ces moments là, je le dis. J'ose dire à mes proches, à mes amies, que c'est pas facile tous les jours, même si c'est beaucoup de bonheur. J'ose râler (à vrai dire je suis une spécialiste de la "râlerie" selon MP!!) bref je suis humaine.

Tenue d'hier pour un déjeuner entre filles

Tenue d'hier pour un déjeuner entre filles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eloïse 08/03/2014 15:07

Joyeux moisiversaire à ta puce.

Estelle 08/03/2014 15:06

Quel plaisir de voir qu'en blogueuse revendique son côté femme et pas seulement son côté maman. Car oui les enfants peuvent nous fatiguer, nous sommes humaines tu as raison.
Ps: tu es vraiment très jolie. Et beaucoup de goût. On ne dirait pas que tu as deux enfants dont une choupette de 3 mois.

Delphine 08/03/2014 15:04

Oui nous ne sommes pas que des mamans tu as raison c'est important de le dire!!! Très bon article comme d'habitude. (Je te mis depuis un bon moment maintenant). Bon week end,

Véronique 08/03/2014 15:03

Tu es vraiment très jolie. J'aime beaucoup ton look et je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous avec mon mari on se fait un ciné par mois, on case nos 3 enfants chez les grands parents et hop sortie en amoureux. Et j'essaye aussi de voir mes amies une fois par mois sans les enfants. Le tout est de s'organiser pour se dégager du temps.

Julie 08/03/2014 15:00

J'aime beaucoup ton article. Tu as raison nous ne sommes pas réduites seulement à l'état de mère il ne faut pas l'oublier et surtout il ne faut pas s'oublier. Car on peut vite se laisser aller. Une petite sortie de temps en temps fait vraiment du bien. J'admire ton courage pour courir car avec deux enfants tu ne dois pas arrêter. Perso je n'ai que ma puce et j'ai déjà du mal à faire un minimum de sport. Bon week end. Bises.