Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soin Maman/bébé

J'ai eu la chance de recevoir à Noël comme cadeau, un soin à faire maman/bébé. Oui, le Père Noël fut très généreux cette année, mais j'ai bien travaillé et bien sûr je n'ai pas râlé de l'année. Comment ça, c'est pas vrai, bon, j'ai peu râlé, c'est vrai, mais je suis scorpion. Rien à voir, mais si mais si... Bref, je m’égare, et vous devez vous demander où je veux en venir.

Donc, sous le sapin, m'attendait un gentil mot dans une carte, de la part du Père Noël, m'indiquant qu'il m'offrait un soin maman/bébé à faire, dans le lieu de mon choix.

J'ai donc fouiné, un peu sur internet, afin de trouver un soin par chez moi. A vrai dire, j'ai un peu galéré. Car il existe une multitude de cure jeunes mamans, mais c'est sur plusieurs jours. Hors, moi je ne voulais que quelques heures pour La Choupette et moi. Et surtout, ces cures, certes ont l'air super, mais sont hors de prix. Le Père Noël est généreux, certes, mais il a d'autres personnes à gâter.

J'ai donc trouvé un institut, qui propose ce genre de soins, enfin c'est plus précisément, une personne qui a son institut chez elle. (à quand même 30 minutes de chez moi en voiture, mais je suis motivée plus que jamais...). Je n'avais pas fait ce genre de soin pour Loulou, mais là, mon corps ainsi que ma tête en avait plus que besoin. De plus, La Choupette, étant un bébé assez tendu, tonique, et surtout avec des gros problèmes digestifs, ce genre de soin était l'idéal. Donc, j'ai pris rendez-vous pour le paradis pour toutes deux. Car, oui, je vous assure, c'est le paradis, on se sent dans un état de plénitude après ce genre de soin, c'est magique.

J'avais la possibilité de venir avec La Choupette ou seule. Il y avait possibilité de faire garder La Choupette pendant mon soin. Mais bon, MP étant disponible quelques matinées dans la semaine, j'ai pris mon rendez-vous pour en fonction de lui, et un autre rendez-vous un autre jour, pour La Choupette.

Le soin post natal, car c'est comme cela que ça s'appelle, est vraiment approprié aux femmes venant d'accoucher. Il peut se faire le lendemain de l'accouchement, sauf en cas de césarienne bien sûr. (le personne qui m'a fait le soin, réalise aussi ce genre de soin dans la clinique où j'ai accouché).

"C'est un massage apaisant, revitalisant et remodelant, accompagnant le retour au bien-être de la maman après la grossesse et la naissance


Ce soin permet au corps de retrouver plus rapidement son équilibre, stimule la vitalité. Il permet d’être cocooner, de se relaxer, de décongestionner les jambes lourdes, soulage les tensions musculaires et articulaires et apaise et aide à prévenir du « baby-blues ».
Un soin de ressourcement et de remise en forme" dixit l'insti
tut.

Effectivement les promesses sont au rendez-vous. Ce soin m'a fait un bien fou. Bien sûr comme tous les massages, il y a tout d'abord la détente, mais c'est plus profond que cela. Déjà il y a un échange très personnel avec la masseuse, où l'on évoque son accouchement, ses premiers pas avec bébé, ses peurs, ses craintes, sa fatigue.. Bref, on se sent cocooner. J'avais l'impression d'être lovée dans un canapé moelleux, d'être chaud, d'être dorlotée. Je n'étais plus seulement une maman, une femme, une épouse, mais un individu qu'on allait choyer. Le massage en lui même dure 1h20, 1h20 de vrai massage, pas 1h00 de massage et 20 minutes de couverture chauffante seule dans sa cabine (souvent le cas dans de nombreux instituts). Du cuir chevelu à la pointe des pieds, tout est massé, pressé, détendu. A la fin du massage, j'ai eu très soif, apparemment c'est dû à l'élimination des toxines. L'après midi du soin, une grande fatigue m'a envahit, apparemment c'est mon corps qui a réagit de façon positive au soin. Depuis, je me sens ressourcée, bien sûr ce n'est pas miraculeux non plus, je suis encore fatiguée, mais ma tête va mieux, du coup mon corps aussi.

15 jours après, j'avais rendez-vous pour le massage de La Choupette. J'avais pris l'option massage infividuel, mais cela peut se faire en groupe. J'avais envie d'une ambiance intime, juste la masseuse, mon bébé et moi. Je suis arrivée, bien sûr, La Choupette dormait, une demi heure de voiture et c'est le sommeil assuré. La séance dure 1h, je n'ai pris qu'une séance mais il y a possibilité de prendre la formation complète de 4 séances (formation complète : 160€) là aussi soit à l'institut soit directement à domicile.

LES BIENFAITS DU MASSAGE

Avant sa naissance, bébé a été bercé et massé en permanence dans votre ventre, contre les parois de l'utérus.

Masser un bébé permet d'installer une continuité entre sa vie in utero et l'après naissance.

Le massage, réalisé de façon quotidienne :

Offre un moment d’échange et renforce le lien d’attachement entre maman, papa et bébé

Aide le frère/soeur ainé(e) a accepté l'arrivée du nouveau né, moins de jalousie,

Il aide à mieux comprendre les désirs et les besoins du bébé, renforce la confiance des parents.

Soulage les tensions souvent responsables des pleurs du soir, optimise la détente, le bien être du bébé et des parents,

A "gérer" son stress, favorise et régule son sommeil,

Soulage ses maux (coliques, poussées dentaires, rhumes, poussées de croissance...),

Aide à découvrir son schéma corporel, stimule son développement psychomoteur,

Régule et renforce les différents systèmes : circulatoire, respiratoire, musculaire, immunitaire,digestif, nerveux,endocrinien...

Améliore la qualité de la peau, aide son système immunitaire

C'est aussi un moment où l'on est à l'écoute de son enfant." dixit l'institut

J'ai donc commencé au départ à m'entraîner sur un poupon, et la masseuse aussi. Puis La Choupette s'est réveillée, en pleurs, la faute aux coliques. C'était l'heure de son massage, La Choupette s'est détendue immédiatement sous la voix apaisante de la masseuse, sous les gestes que j'effectuais avec l'aide de la masseuse. Elle a pris le relais, afin de lui faire un vrai massage détente. Puis, j'ai retenté les mouvements, les gestes sous sa surveillance.

Les effets de ce massage furent instantanés, La Choupette était super détendue et attentive aux massages effectués principalement sur son ventre, ses jambes et ses pieds. Mais également à plus long terme, l'après midi même du soin, elle a fait une très longue sieste, comme elle ne m'a jamais fait.

Depuis, je la masse, dès que possible, à distance des biberons par contre, pour ne pas perturber sa digestion, car les gestes sont appuyés afin d'être vraiment efficace (au début je n'appuyais pas assez, ce qui fait que la détente n'était pas totale). Je la masse le matin lors du change, au moment du bain. J'essaye de le faire régulièrement, car les bienfaits sont sur le long terme. Mais effectivement, je la sens beaucoup plus détendue et les crises de coliques passent plus vite si je la masse. Je masse d'ailleurs aussi Loulou, pour son plus grand plaisir. Il n'y a pas d'âge pour se faire masser, c'est un réel moment de détente et de complicité.

Bref, je recommande ce soin à toutes les jeunes mamans, c'est un cadeau original et indispensable après le chamboulement de la grossesse et de l'accouchement.

Soin Maman/bébé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marion 15/02/2014 13:50

Ton soin me donne trop envie...

Mumpoulette 02/03/2014 15:48

Je te le recommande vivement ....

Sandrine 15/02/2014 13:50

Coucou, tu as raison c'est un cadeau indispensable pour toute jeune maman. cela fait aussi du bien au corps qu'à l'esprit. perso, mon mari m'avait offert un soin identique au tien à notre premier enfant, j'avais adoré.

Mumpoulette 02/03/2014 15:48

Oui tout à fait cela fait aussi beaucoup de bien à la tête.

Justine 15/02/2014 13:49

Enceinte de mon 2ème, je me laisserai bien tenter par ce soin, comment l'as tu trouvé? sur quel site?
Merci de ta réponse.
Bises

Mumpoulette 02/03/2014 15:47

J'ai longtemps cherché sur Google car par chez moi il n'y avait pas beaucoup d'instituts qui proposent ce genre de soins. Je te conseille de taper soin maman bébé + le nom de ta ville sur Google pour voir ce qui se fait par chez toi.

Valérie 15/02/2014 13:48

J'ai aussi fait ce genre de soin avec mon bébé, c'est vrai que c'est top je le recommande vivement.
ps : ah ces petits petons sont à croquer.

Mumpoulette 02/03/2014 15:46

Oui les petits petons de ma choupette sont trop choupi :))