Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Choupette et Loulou : Décembre 2013 et Janvier 2014

Un petit retour en arrière sur l'évolution de mes loulous en décembre et en janvier.

La Choupette et Loulou : Décembre 2013 et Janvier 2014

Loulou:

- Mange désormais au petit déjeuner du lait avec du chocolat dans son bol Breton, avec des craquinettes et du pain de mie avec du nutella. Dire que nous n'avons que maintenant des bols bretons à la maison. Je vous rappelle pour infos que nous sommes Bretons de naissance et habitons en Bretagne. Bref, nous avons remédié à cela, merci à la famille pour le cadeau des bols avec le prénom de chaque enfant dessus.

- Adore l'école, sa maîtresse, l'ATSEM et les dames de la cantine, comme il dit. Il adore jouer le rôle de la maîtresse à la maison, et me montre les exercices et hausse le ton si nous ne sommes pas attentifs.

- Avait une petite copine S. en décembre, mais depuis janvier c'est finit. Ah ils ne sont pas très fidèles à cet âge là. Désormais, il joue avec ses copains M. et G., qui sont plus rigolos selon lui.

- Aime toujours autant courir, se faire des parcours dans la maison, heureusement que nous n'avons pas de voisins en dessous. A l'école, il adore la salle de motricité, et court beaucoup dans la cour.

- Est dans sa période, caca boudin, ah vive l'école et les bêtises.

- Mange de tout, et n'est pas du tout difficile.

- Adore les mousses aux chocolats.

- A fait plusieurs fois des galettes des rois, que ça soit à l'école ou à la maison.

- Fait beaucoup de câlins, de bisous à sa petite sœur, mais n'aime pas du tout quand elle pleure, et du coup il l'a regarde avec des yeux noirs.

- Fait de nouveaux beaucoup de colères, crie fort, donc on sévit et on ne cède pas.

- Se réveille de nouveau la nuit, plusieurs fois par nuit, vers 23h-00h et 3h-4h, je crois que décidément nous ne dormirons jamais (on se vengera quand ils seront adolescents en les réveillant à l'aube!!)

- Est toujours aussi grand, et a encore bien poussé. Il s'habille désormais en 4 ans.

- Arrive enfin à cracher son dentifrice, avant il l'avalait..

- Est très proche de ses cousins, cousines et adore jouer avec eux.

- Réclame souvent un petit chocolat pour beaucoup de choses. C'est un fin négociateur, une mise au bain ok s'il a un chocolat, etc.. oui nous sommes faibles et nous cédons (nous sommes fatigués, un peu d'indulgence pour nous)

- Sait mettre son manteau, ses chaussures, son slip, son pantalon tout seul, mais seulement quand il est décidé. Donc il le fait tout le temps à l'école, mais rarement à la maison, bien sûr.

- Sait dessiner, faire de la peinture sans dépasser un trait ou une limite définie. Il est très appliqué selon la maîtresse et travaille très bien.

- Est une vraie piplette, et parle vraiment de mieux en mieux.

- Adore le monsieur qui fait traverser les enfants sur le passage piéton à l'école. Il l'imite souvent à la maison.

- Aime la piscine, mais a dû mal à mettre la tête dans l'eau.

- Fait des puzzles de 25 pièces

- Aime jouer tout seul dans sa chambre, se raconter des histoires avec ses livres, ses voitures etc...

- Ressemble beaucoup à sa sœur.

La Choupette et Loulou : Décembre 2013 et Janvier 2014

La Choupette:

- Dort beaucoup mieux la nuit, et pourtant nous avons bien galéré au début. Elle boit son dernier biberon vers 20h-20h30 et redemande un biberon vers 4h30-5h puis re dodo vers 09h-9h30.

- Fait des sourires et commence un peu à gazouiller

- A toujours beaucoup de cheveux, même encore plus car ils ont bien poussés et je pense que cet été on pourra lui faire des petites couettes.

- Aime quand son frère est dans les parages, et le suit du regard.

- N'a pas peur quand son frère crie, ou fait une colère, elle reste calme (je ne sais pas comment elle fait d'ailleurs)

- Dort très mal ou peu en journée, et ça c'est épuisant. Enfin, je vous écris cela, mais depuis quelques jours c'est mieux, mais bon je me méfie avec les bébés ça change vite.

- A de nouveau des problèmes de digestion et de coliques. Apparemment cela serait un RGO non visible, c'est à dire qu'elle ne vomit plus du tout, mais c'est pas pour autant qu'elle n'a pas de reflux. Donc, changement de lait et de traitement, affaire à suivre.

- Est toujours hyper tonique, elle tient bien sa tête, et se tient droite dans nos bras.

- Est un bébé avec beaucoup de besoins. Besoin d'être portée, rassurée, cajolée...

- N'est pas une grosse mangeuse et laisse toujours environ 10ml sur chaque bib (le contraire de son frère au même âge).

- Est un bébé plus exigeant que son frère au même âge. Mais peut être que cela est dû au faite, que pour Loulou j'avais plus du temps, étant donné que je n'avais que lui.

- Adore être dans les bras, surtout ceux de sa maman.

- Mais il faut marcher, car dans les bras en étant assise cela ne lui plaît pas. Du coup, je peux vous dire, que je fais du sport tous les jours, avec tous les pas que je fais avec elle dans les bras. Pas besoin de régime.

- S'habille désormais depuis quelques jours en 3 mois. Elle a donc bien poussé.

- Déteste la vitamine Uvestérol, nous avons donc dû en changer.

- Déteste par la même occasion le gaviscon, du coup changement de traitement.

- Adore être sur le ventre dans nos bras.

- Ne veut pas se promener dans la nacelle, elle hurle. Mais uniquement dans son cosy, car du coup elle est assise.

- Dort pour l'instant toujours dans sa nacelle, mise dans son lit. Elle n'est pas à l'étroit, faut dire que La Choupette est un petit modèle.

- Dort dans sa chambre depuis début janvier.(avant elle dormait dans sa nacelle à côté de notre lit, dans notre chambre)

- Ressemble énormément à son frère. C'est impressionnant, ce sont les mêmes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tamara 07/02/2014 15:20

Un plaisir de lire l'évolution et les manies de tes enfants. Bonne fin de semaine.

Elodie 07/02/2014 15:20

Jte rassure nous aussi nous sommes bretons et en lisant ton article j'ai regarde dans mes placards et pas de bol. C'est incroyable je vais y remédier très vite.

Sophie 07/02/2014 15:18

J'ai l'impression que tu parle de mon petit garçon dans les évolutions de ton Loulou. Exactement comme lui il change souvent de copains à l'école et il mange la même chose le matin. Bon courage pour ta choupette qui grandit bien.

Caroline 07/02/2014 15:17

Comme toujours j'aime lire les évolutions de tes petits bouts. Bon courage et félicitations à tes enfants pour tous ces progrès.

Marine 07/02/2014 15:16

J'aime beaucoup ce petit bilan de tes enfants on y retrouve un peu nos enfants dedans. Courage pour le RGO de la choupette je sais que c'est éprouvant pour nous parents de le vivre, et bon courage pour les nuits de ton Loulou. Tu te vengeras quand ils seront ados et ne voudront pas se lever :). A bientôt. Bises