La Choupette et Loulou sont de plus en plus proches, je le vois chaque jour qui passe.
Bien sûr, difficile pour Loulou de jouer avec un bébé de 2 mois. Mais il y a beaucoup d’interactions entre eux, et il lui parle beaucoup.
Hier, alors que je rangeais mon linge à l'étage, j'avais mis La Choupette dans son tapis d'éveil et Loulou dessinait tranquillement sur sa petite table. En regardant par la mezzanine, je l'ai surpris en train de discuter avec sa sœur. Il avait pris ses affaires, c'était installé sur la table basse près du tapis d'éveil de La Choupette. Je l'entendais raconter son dessin à sa sœur, et je voyais La Choupette battre des pieds et gazouiller.
Un peu plus tard, après le bain des enfants, j'ai installé La Choupette dans son lit, le temps de ranger la salle de bains. Bien sûr, la miss s'est mise à chouiner, pas très contente d'être mise dans son lit. Et là, j'ai entendu une petite voix "Maman revient, Choupette, elle range la salle de bains, je suis là". C'était Loulou, qui était au pied du lit de sa sœur en train de lui parler.
Puis enfin, lors de la lecture du soir et du câlin de Loulou, je l'ai vu prendre la petite main de La Choupette, pour "pas qu'elle tombe" comme il dit.
C'est dans ces moments là, qu'on oublie la fatigue qu'apporte deux enfants en bas âge. Je voulais des enfants, avec des âges rapprochés justement pour qu'il y ai cette complicité et je crois que j'ai bien fait. Je suis si fière d'eux, Loulou est très protecteur avec sa sœur, si cela avait été un petit frère, je ne sais pas si il serait aussi proche de lui. Loulou est très protecteur avec moi et très fusionnel et je sens bien qu'avec sa sœur il est pareil.
Et La Choupette, elle , elle le cherche tout le temps du regard et lui fait de nombreux sourires, comme pour lui montrer qu'elle aussi, elle tient à lui.
Ps : La photo est prise de loin et avec mon iphone, du coup pas super. Mais on y voit Loulou montrant son dessin à sa petite soeur.