Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle et lui

La Choupette et Loulou sont de plus en plus proches, je le vois chaque jour qui passe.

Bien sûr, difficile pour Loulou de jouer avec un bébé de 2 mois. Mais il y a beaucoup d’interactions entre eux, et il lui parle beaucoup.

Hier, alors que je rangeais mon linge à l'étage, j'avais mis La Choupette dans son tapis d'éveil et Loulou dessinait tranquillement sur sa petite table. En regardant par la mezzanine, je l'ai surpris en train de discuter avec sa sœur. Il avait pris ses affaires, c'était installé sur la table basse près du tapis d'éveil de La Choupette. Je l'entendais raconter son dessin à sa sœur, et je voyais La Choupette battre des pieds et gazouiller.

Un peu plus tard, après le bain des enfants, j'ai installé La Choupette dans son lit, le temps de ranger la salle de bains. Bien sûr, la miss s'est mise à chouiner, pas très contente d'être mise dans son lit. Et là, j'ai entendu une petite voix "Maman revient, Choupette, elle range la salle de bains, je suis là". C'était Loulou, qui était au pied du lit de sa sœur en train de lui parler.

Puis enfin, lors de la lecture du soir et du câlin de Loulou, je l'ai vu prendre la petite main de La Choupette, pour "pas qu'elle tombe" comme il dit.

C'est dans ces moments là, qu'on oublie la fatigue qu'apporte deux enfants en bas âge. Je voulais des enfants, avec des âges rapprochés justement pour qu'il y ai cette complicité et je crois que j'ai bien fait. Je suis si fière d'eux, Loulou est très protecteur avec sa sœur, si cela avait été un petit frère, je ne sais pas si il serait aussi proche de lui. Loulou est très protecteur avec moi et très fusionnel et je sens bien qu'avec sa sœur il est pareil.

Et La Choupette, elle , elle le cherche tout le temps du regard et lui fait de nombreux sourires, comme pour lui montrer qu'elle aussi, elle tient à lui.

Ps : La photo est prise de loin et avec mon iphone, du coup pas super. Mais on y voit Loulou montrant son dessin à sa petite soeur.

Elle et lui

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Latifa 22/02/2014 14:04

Bravo à ton Loulou il s'occupe bien de sa petite sœur.
Jolie famille,

Mumpoulette 02/03/2014 15:54

Merci c'est gentil.

Gabrielle 22/02/2014 14:03

Je reconnais mes deux enfants dans ton article. Mon grand prend toujours soin de sa petite sœur s'inquiète pour elle. Bien sur ils de chamaillent (ils sont plus grands mon fils a 6 ans et ma fille 3 ans) mais ils s'adorent.

Mumpoulette 02/03/2014 15:54

Oui c'est là l'essentiel qu'ils s'adorent.

Julie 22/02/2014 14:02

Je suis enceinte de mon deuxième enfant ils auront 3 ans d'écart soit comme les tiens et j'espère qu'ils seront aussi complices. Je n'ai pas de frère et sœur et cela m'a manqué c'est pourquoi je ne voulais pas d'un seul enfant. Ton Loulou a l'air très tendre avec sa sœur c'est super.
Ps: ton salon à leur super beau, oui rien a voir avec l'article :)
Bises

Mumpoulette 02/03/2014 15:53

Oui Loulou est super attentif délicat avec la choupette. Peut être parce que c'est une fille, je ne sais pas, en tous cas il fais très attention à elle.
Ps: merci pour mon salon :)

Nina 21/02/2014 14:46

C'est pareil chez moi, la même interaction entre mes 2 puces (34 mois d'écart), elles sont de plus en plus proches, ma preums est hyper attentive, protectrice et câline avec sa petite soeur. Ma petite adore aller à l'école chercher sa soeur, et rit aux éclats dès qu'elle la trouve. Dans la voiture, elles se tiennent la main et ça rigole !! Je suis vraiment ravie qu'elles aient cet écart. C'est un pur bonheur au quotidien même si la première année est un peu sportive et demande une bonne organisation !

Mumpoulette 02/03/2014 15:52

Oh c'est trop mignon les anecdotes entre tes puces. J'ai hâte que la choupette grandisse pour connaître la mêle chose. Oui c'est une grande organisation mais aussi beaucoup de bonheur.