Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un mercredi avec 4 enfants

Mercredi, j'ai testé la demi-journée avec 4 enfants âgés de 1 mois à demi à 6 ans et demi.

Et bien.....j'ai adoré. Malgré bien sûr l'organisation qui doit être sans faille et la fatigue que cela engendre. Mais, j'ai la confirmation que je suis faite pour avoir plusieurs enfants, mon idéal reste tout de même 3, car après cela engendre beaucoup trop de changements quand même : voiture, maison etc... Enfin, j'ai le temps de changer d'ici là.

Bref, revenons à nos moutons. Mercredi midi, j'ai récupéré après l'école, Loulou bien sûr, mais aussi mes 2 petites nièces (les cousines de Loulou donc).

12h: J'arrive à la bourre pour récupérer tout le monde, ça commence bien... Enfin, c'est de la faute de MP, j’attendais qu'il soit prêt pour s'occuper de la Choupette, pour que je puisse récupérer les 3 autres tranquillement à l'école.

12h10: Finalement, je ne suis pas en retard, les maîtresses sont aussi un peu en retard, donc tout le monde est encore dans sa classe.

12h12: Je récupère la plus petite de mes nièces, âgée de 3 ans. La cocotte est ravie de me voir. Après m'avoir fait un gros bisou, elle me colle son carton Hello Kity dans les bras, et sa maîtresse me colle son rehausseur pour ma voiture (car bien sûr je ne l'ai pas récupéré tranquillement ce matin quand j'avais pas de gosses!!).

12h13 : L'autre de mes nièces arrive, celle âgée de 6 ans et demi, elle me fait aussi un énorme bisou, me dit qu'elle est super contente de me voir et me colle aussi son cartable rose dans les bras (mais cette fois-ci un cartable de cp ça ne fait pas le même poids qu'un cartable de maternelle).

12h14: Loulou sort de sa classe, là aussi un bisou, câlin, bisous entre cousins et il me donne son cartable T'Choupi, et sa maîtresse me donne son carnet de liaison. Donc si vous avez bien suivi, j'ai 3 cartables, un rehausseur et un cahier de liaison à porter. De ma main de disponible j'attrape la main de Loulou et celui-ci donne la main à sa cousine de 3 ans.

12h15: On arrive à la voiture, hop j'attache tout le monde et je me dis que si nous avons 3 enfants un jour, il faudra voir plus grand, ma mercedes classe A est trop petite, j'aurais dû prendre la 307 break de MP. Tanpis, les enfants se serrent un peu, et hop direction la maison.

12h20 : Le repas est déjà prêt (j'avais anticipé et tout préparé ainsi que la table). Les enfants, Mp et moi même nous nous installons pour manger notre poulet frites (oui j'ai choisit la facilité ce midi en leur donnant un plat que tous les enfants adorent). Enfin, non, MP et moi nous nous installons pas tout de suite, car il faut installer ce petit monde, donner à boire, couper la viande, donner du ketchup etc... Bref nous avons l'impression d'être un peu débordé quand même au début. Puis, finalement une fois tout le monde servi, nous pouvons manger. Mais c'est sans compter sur mes pipelettes de nièces, et c'est là que je vois la différence entre les filles et les garçons. Car Loulou a finit son assiette en 10 minutes et attaque son dessert, alors que les filles commencent à peine leurs assiettes. Mais il faut dire qu'elles n'arrêtent pas de parler, alors que Loulou lui ne parle pas en mangeant, du coup il mange plus vite. Pendant ce temps là, La Choupette gazouille tranquillement dans son transat, heureusement elle a mangé avant.

13h00: Les enfants ont finit de manger, ils vont jouer un peu avant d'aller à la sieste pour les plus petits. MP part au travail, et moi je me retrouve à débarrasser la table, gérer La Choupette qui commence à chouiner et je me dis qu'il faut que j'arrive à coucher mes deux terreurs qui ne veulent absolument pas aller dormir.

13h15: Je couche La Choupette qui hurle dans son lit.

13h20: J'attrape les deux petits et hop sans leur demander leur avis direction la sieste chacun dans leur lit.

13h30 : Je retourne m'occuper de la plus grande, qui est bien décidé à faire des choses avec moi, sa marraine, et n'a pas envie de jouer toute seule. Du coup, nous préparons des muffins aux pépites de chocolats pour le goûter, nous jouons à des jeux de société et puis j'avoue au bout d'un moment je craque, elle me réclame depuis un bon moment un dessin animé.

15h00 : J'ai dû monter environ 10 fois pour essayer d'endormir La Choupette qui n'a pas fermé l'oeil. Pendant ce temps là, les deux autres dorment bien. J'ai un peu de temps, bon il faut faire abstraction des pleurs de La Choupette, pendant ce temps je tente une pause de vernis à ongles. Bon, on repassera pour le séchage, j'ai encore dû monter 5 fois voir La Choupette.

16h15: Les enfants sont tous levés, on va prendre le goûter et manger les supers bons muffins. Un régal, ça y ai j'installe les enfants sans soucis à table, je suis presque rôdée on dirait, comme si j'avais 3 enfants tous les jours. La Choupette attend son bib, un peu chouinant mais ça va.

17h00: J'ai préparé un petit atelier, il faut décorer un petit tableau en toile, le tout avec des feutres, gommettes et petites mosaïques. Les enfants adorent, ils sont ravis.

17h30 : Les enfants retournent jouer. Pendant ce temps là, j'essaye désespérément d'endormir La Choupette, qui je le rappelle n'a pas fermé l’œil depuis 9h00 ce matin.

18h15: Leur maman (ma soeur donc), vient récupérer les filles à la maison. Elles sont tellement ravies, qu'elles ne veulent plus partir. "tu es une super marraine", "tu reviendras hein nous chercher à l'école" bref cela me fait chaud au cœur.

18h20 : La Choupette s'est enfin endormie... mais seulement pour 30 minutes... grrrrr

La suite, vous la connaissez : bains, repas, histoires et dodo.. bon tous cela en râlant un peu bien sûr. Bref un super mercredi, j'ai tellement adoré gérer 4 enfants, que nous avons programmé d'autres mercredis comme celui-là.

Un mercredi avec 4 enfants

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zoeline 31/01/2014 17:50

sacrée journée avec 4 enfants mais tu semblait organisée et bravo les activités et de plus entre cousins c'est sympa

Romi 31/01/2014 15:01

Je voulais dire 4 enfants c'est possible et non impossible. Désolé je suis allée trop vite dans mon message.

Marjolie 31/01/2014 14:59

Toujours aussi drôle et sympa de te lire. Félicitations à la marraine alors!!

Astrid. 31/01/2014 14:58

Tu es prête pour avoir plusieurs enfants. Par contre c'est sur que cela implique quelques changements voiture etc,., j'adore ton récit et ton humour. Bises.

Nolan 31/01/2014 14:57

Tu es une wonder maman franchement je t'admire car moi avec un nouveau né je n'aurais pas tenté d'avoir deux enfants en plus, bonne fin de semaine,

Romi 31/01/2014 14:56

Une bouffée d'air frais ce billet pleins d'ondes positives. J'ai beaucoup rigole durant la lecture. Tu vois 4 enfants c'est impossible. (J'en ai 4 c'est pour cela que je te dis ça). Bises