Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie à 4

Cela fait déjà plus d'un mois que nous sommes désormais 4 à la maison.

Un enfant de plus, cela change beaucoup de choses, et en même temps j'ai l'impression que nous sommes 4 depuis bien plus longtemps que cela.

MP a pris un congé paternité à la naissance de La Choupette, ce qui m'a permis de trouver mes marques avec elle, avec les 2 enfants sans en délaisser un pour l'autre.

Puis il y eu les vacances scolaires, là aussi MP était là pour m'aider.

Mais voilà, de passer de 3 à 4 ça change certaines choses. Déjà de passer pendant 4 semaines de 2 à 3 ça demande de l'organisation et des concessions. Car habituellement, depuis ma grossesse et mon congé maternité, c'est moi qui m'occupe de Loulou, Mp étant au travail. Nous avons donc tous les 2, notre façon de faire les choses, notre train train. Et la présence de MP au quotidien a changé les choses, désormais notre quotidien était un peu bouleversé. Je ne regarde pas la télévision, MP aime beaucoup regardé la télé, Loulou a l'habitude que ça soit moi qui fasse le bain, le repas etc.. du coup il avait du mal au début à accepter que son père gère ces différentes tâches. Loulou était soit plus difficile avec moi, soit avec son père. Et puis, il y avait en plus, sa petite sœur a accepter, bref cela faisait beaucoup de monde en plus pour lui, comme pour moi, qui avait l'habitude d'avoir la maison pour moi toute seule.

Mais peu à peu, on s'est mieux organisé, je gère les bains et MP les repas. Les activités se font en commun. Noël étant passé par là, il y avait aussi beaucoup de cadeaux à découvrir, de jeux de société à faire ensemble. Bref, le train train à 4 s'est instauré peu à peu. Et puis, honnêtement, vu les nuits difficiles de La Choupette, j'étais ravie d'avoir de l'aide.

Maintenant, depuis que MP a repris le boulot, j'ai dû me trouver de nouveaux repères. Je gère désormais les 2 au quotidien et cela jusque dans la soirée (MP rentrant assez tard du boulot). Le matin, avec Loulou on déjeune ensemble, on se prépare et direction l'école tous les 2, comme avant (MP gardant pour l'instant La Choupette à la maison). Puis je retrouve ma princesse et nous passons du temps toutes les 2, jusqu'à 15h30 heure à laquelle on va récupérer Loulou à la sortie de l'école. Puis après c'est un peu la course, le goûter, je joue avec Loulou (nous passons beaucoup de temps à jouer ensemble, c'est un plaisir pour l'un et l'autre), puis vient l'heure des bains et du repas, et pour finir l'heure du dodo. Bon il arrive parfois (même souvent), que ça râle, car Loulou ne veut pas sortir du bain, ou la petite a faim et elle hurle et étant occupée avec Loulou, je ne peux lui donner à manger tout de suite. Bref, à partir de 16h, je suis rarement disponible pour d'autres personnes que mes enfants, même moi je m'oublie (comment de fois je me suis aperçue le soir que j'avais oublié de boire, alors que j'avais soif depuis 16h...). Enfin, arrive 19h30 généralement, Loulou est au lit, et la Choupette attend de manger vers 20h et direction le dodo pour elle. Et pour moi aussi, eh oui la vie de maman solo, avant le retour de son mari, avec 2 enfants en bas âge n'est pas de tout repos.

Le week-end, du moins le samedi, nous passons du temps ensemble tous les 4. Nous essayons d'avoir des moments qu'avec Loulou, les bébés nageurs sont super pour ça, car du coup il a un moment rien qu'à lui avec l'un de ses parents.

Bref, nous prenons nos marques, Loulou étant très gentil avec sa sœur, cela facilite les choses. Bon, il est du coup plus difficile et exigeant avec ses parents, mais dans l'ensemble notre vie à 4 se passe bien, même très bien.

La vie à 4
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Justine 13/01/2014 19:52

Le lien frère et sœur est unique je suis d'accord avec toi. Moi même avec mon frère j'ai vraiment une relation fusionnel, et j'ai aussi 2 enfants et je les trouve également très proches l'un et l'autre.

Mumpoulette 16/01/2014 20:29

;)

Delphine 13/01/2014 19:51

Tu es une super maman tu vas gérer!!!

Mumpoulette 16/01/2014 20:28

J'espère !!!

Beatrice 13/01/2014 19:50

J'ai moi même 3 enfants, 2filles et 1 garçon et tous les soirs je râle pour faire le bain, le repas etc... Mais bon c'est le quotidien de maman, en tous cas à chaque naissance j'ai aussi du retrouver mes repères avec ce nouveau bébé. Et surtout me réorganiser avec les autres enfants, mais je suis sur que tu vas gérer tu as l'air d'être une maman ai top!!!

Mumpoulette 16/01/2014 20:28

Merci :)

Virginie 13/01/2014 19:47

Je me reconnais dans ton article. A l'arrivée de ma 2ème notre organisation fut bouleversé j'ai même eu peur de regretter ce nouveau bébé mais finalement nous avons pris nos marques, ayant un mari souvent absent pour son travail je suis souvent une maman solo donc je comprends que ça soit compliqué pour toi le soir. Bon courage à toi.

Mumpoulette 16/01/2014 20:28

Merci et bon courage à toi aussi alors. Bises