Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos en vrac du jeudi 16 janvier

Des petites news, comme ça en vrac:

- Quel plaisir de voir le prénom de ma Choupette (mais lequel, ah ah!!!) dans le billet de Marjoliemaman sur les bébés de 2013. Moi qui suivait chaque année, la liste de ces bébés avec plaisir, avec surprise et découverte (le choix du prénom est toujours difficile et regarder cette liste peut donner des idées) et même avec envie (surtout l'année dernière, enfin en 2012, où l'envie d'un 2ème bébé s'est faite sentir).

- Commencer à sortir tout doucement la tête de l'eau. Les nuits de la Choupette commencent à être bien meilleures (je croise les doigts, touche de la peau de singe, bref vous pouvez m'envoyer vos bonnes ondes pour que cela continue). Pas encore de vraies nuits, comme une maman épuisée le voudrait, mais c'est nettement mieux. Plusieurs facteurs sont rentrés en compte, je pense, bientôt je vous en parle, mais seulement une fois que ça sera régulier et fixe. Je ne voudrais pas crier victoire et direct après revivre ses moments de solitude à marcher en rond dans mon salon pour calmer pour mon bébé.

- Faire des galettes des rois, moi qui auparavant n'en n'avait jamais fait, voilà que cette année, j'arrête pas d'en faire et d'en manger, hum pas bon pour la ligne tout ça, surtout après une grossesse. Il y a même eu un atelier confection de galette des rois et couronnes à l'école de Loulou, du coup cela m'a inspiré pour les activités créatives à la maison (petit résumé ce week-end dans le résumé de ma semaine).

- Déclarer officiellement ma pause pour m'occuper de mes petits bouts. Là aussi, j'y reviens plus dans le détail.

- Découvrir des blogs étrangers grâce à l'article de Marjoliemaman et être complètement fan, surtout du blog de Miss James Bleubird. Cette maman met en scène avec brio, les scènes de son quotidien, et en plus elle est canon. Bref, un blog à découvrir.

- J'ai repris le sport, enfin le footing plus précisémment, oui je suis un peu cinglée de reprendre le sport si vite, mais j'en avais besoin, pas seulement physiquement mais moralement surtout. Bon, je ne vous cache pas, que les premiers footing furent très difficiles, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque en pleine forêt.. Mais depuis, c'est un peu mieux, pas encore top mais mieux. Et ma tête me dit aussi merci, de m’aérer et d'aller au bout de mes limites me font du bien, oui je sais je suis un peu folle!!!

- Recevoir encore des cadeaux pour La Choupette, merci c'est trop.

- Allumer le soir, la bougie de chez Durance, avec Loulou. C'est notre petit rituel d'hiver. Se délecter de cette bonne odeur de coquelicot dans toute la maison, merci Durance.

- Réaménager la chambre de la Choupette, j'ai bougé quelques meubles, installé la décoration reçue en cadeaux, car au quotidien certaines choses ne collaient pas. J'aime beaucoup sa chambre, cette odeur de bébé et de douceur qui y règne. Elle y dort relativement bien, donc cela doit être le cas. J'ai aussi bougé et changé un peu notre salon. Oui l'arrivée de La Choupette m'a donné des envies de changement, du moins des changements dans ma maison bien sûr.

J'oublie certainement encore des choses à vous raconter, mon cerveau n'étant pas encore assez reposé....

Bonne fin de semaine.

Infos en vrac du jeudi 16 janvier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chloé 16/01/2014 20:26

Je te suis depuis quelques temps dans l'ombre je me lance pour mon 1er commentaire. Je me reconnais dans ton billet moi aussi j'ai eu un bébé il y a 2 mois et la reprise du sport était indispensable pour mon moral et pour supporter les nuits hachées. Moi aussi je rêve d'une longue nuit sans interruption. A très vite.

Olivia 16/01/2014 20:23

Je t'envoie toutes les bonnes ondes que j'ai pour que les nuits soient de plus en plus réparatrices, courage à toi,

Marie 16/01/2014 20:22

Oui tu es folle du sport déjà!!! Mais après si ça te fait du bien ai moral et bien vas y je te soutiens, moi j'ai trop la flemme de m'y remettre pourtant ma puce à 6 mois donc il faudrait!!!

Julia 16/01/2014 20:21

Moi aussi j'aime lire la liste des bébés sur le blog de marjoliemaman quel plaisir de voir tous ces petits prénoms, je ne connaissais pas le blog de miss James mais ça me donne envie d'y faire un tour, à bientôt et repose toi ,

Enora 16/01/2014 19:26

Je suis aussi fan des bougies Durance j'aime beaucoup l'odeur et le design de ces bougies, tu as raison de profiter de tes enfants ça grandit tellement vite tu vas t'arrêter longtemps? Tu as déjà repris le sport tu es motivée dis donc?? En tous cas j'aime beaucoup suivre tes aventures sur ton blog, à bientôt