Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La 1ère rencontre

Ah cette 1ère rencontre entre Loulou et La Choupette, je me suis imaginée plusieurs scénarios dans ma tête durant ma grossesse. Un mélange d'angoisse que cela se passe mal, et en même temps la certitude que tout allait bien se passer.

Etant très en fusion avec Loulou, je craignais un peu sa jalousie. Car il est passé du statut de petit garçon unique à l'aîné d'un coup d'un seul.

Cette rencontre restera gravée dans ma mémoire et qu'est ce que je suis fière de mon petit bonhomme du haut de ses 3 ans.

Loulou a rencontré sa petite sœur, le jour de sa naissance. Ayant accouchée le matin, Loulou a pu découvrir sa sœur l'après midi même, au retour de l'école.

Vers 16h30, MP et Loulou sont venus me voir à la maternité. Je me souviens du petit "tap tap" de Loulou sur la porte avec ses petits mains. Puis sa petite tête à travers la porte, tout intimidé, se demandant où son père l'avait emmené. Puis de son visage qui s'est illuminé lorsqu'il m'a vu, rassuré de voir sa maman. Au début, il n'a pas vu direct la Choupette dans mes bras, tellement elle était petite. En s'avançant vers moi, il l'a découvrit, enfin en vrai et non plus dans mon ventre. Nous avons fait les présentations, entre Loulou et elle. Au début, il ne voulait pas faire de bisou, nous n'avons pas forcé, ce n'était pas le but. Je connais mon fils, plus on le force à faire quelque chose, moins il a envie de le faire de lui même.

Puis d'un seul coup, il a eu envie de lui faire un bisou, une caresse, et enfin il a souhaité très rapidement la prendre dans ses bras. Il m'a alors rejoint sur le lit, et je lui ai mis sa petite sœur dans ses bras. Il était content et fier mon bonhomme. Nous avons même pu immortaliser le moment, le temps d'une photo. Puis il a souhaité me redonner "le bébé" comme il dit, et est repartit jouer à ses voitures comme si tout cela était naturel, comme si la Choupette avait toujours été là.

Les autres jours de mon séjour à la maternité, il a toujours eu un geste tendre pour elle, soit un bisou, une caresse, un câlin.

Depuis, cela continue, il est très attentionné avec elle, il l'appelle par son prénom, ou l'appelle "le bébé" selon son envie. Il lui fait des bisous, demande à l'avoir dans son lit le soir, pour lire l'histoire. Il ne s’énerve jamais quand elle pleure, pourtant je peux vous dire qu'elle a de la voix et que nous ses parents par moment nous n'en pouvons plus. Mais, non, Loulou ne réagit pas quand elle pleure, il reste attentif à elle, ou la laisse pleurer, comme si il savait que de toute façon c'est son seul moyen d'expression. Bien sûr, je lui avais expliqué bien avant que les bébés pleuraient beaucoup, mais je pensais que cela pourrait l'agacer. Notamment le soir au moment de l'histoire, où elle hurle tellement fort que je dois raconter l'histoire en parlant aussi très fort. Mais, Loulou reste toujours très calme à ses côtés, pourtant ce n'est pas dans son caractère, car il s’énerve assez vite pour autre chose. Bref, ce lien entre frère et sœur est magique. D'ailleurs La Choupette est très calme en présence de Loulou, elle est très attentive à sa présence.

Bien sûr, je pense qu'il a hâte qu'elle grandisse pour jouer avec lui et parler ensemble. Je les revois il y a quelques jours, Loulou demandant à la Choupette : "mais pourquoi, mais pourquoi???", et moi qui lui demande mais pourquoi quoi Loulou? et lui : "mais pourquoi la Choupette ne me répond pas??". Bien sûr, il y aura sûrement des querelles entre eux plus tard, mais pour l'instant il endosse parfaitement le rôle de grand frère pour elle.

Je suis si fière de mes enfants.

La 1ère rencontre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Celine 29/12/2013 14:33

Magnifique rencontre. Super grand frère et super maman. Ton article est très beau.

Lucille 29/12/2013 14:32

Ce billet est le premier que je viens de lire ce matin (j'aime bien faire le tour des blogs chaque jour) et il me met de bonne humeur. Ça donne envie de profiter encore plus de sa famille. Ta douceur dans tes paroles me fait un bien fou.

Caroline 29/12/2013 14:31

C'est magique cette première rencontre j'ai l'impression de me revoir il y a 3 ans quand ma fille à rencontre son petit frère. Le lien frère et sœur est magique. Bises à ta famille.

Émilie 29/12/2013 14:29

Très émouvant cet article j'aime beaucoup te façon de présenter les choses. Tout à l'air plein de douceur chez toi. En tous cas félicitations pour cette choupette. Et ton fils sera un super grand frère il le démontre déjà en protégeant sa sœur.