Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparer l'arrivée de bébé : Tome 2

Oui, enfin, avec beaucoup de retard voici le tome 2.

Je cours après le temps, disons que je me traîne tellement que j'ai dû mal à assurer au quotidien, alors effectivement je dois faire un tri dans mes tâches à réaliser.

Bref, la reprise de l'école est lundi, je pense, en tous cas j'espère, avoir un peu plus de temps pour moi. Au moins le matin (comme nous faisions avant les vacances), selon la réadaptation de Loulou, on va retenter la journée entière mais c'est pas gagné. Donc au pire il n'ira que le matin. Mais bon, le sujet de cet article n'est pas là, vous voyez au quotidien c'est comme ça, j'ai tendance à faire 36 choses en même temps, et du coup je me sens débordée. Mais bon, je vais essayer d'y remédier.

Donc pour ce tome 2, je n'aborde pas encore le sujet de la chambre, car elle n'est pas totalement prête. Il manque encore quelques décorations à accrocher au mur, du coup il faudra attendre un peu. Mais rien d'exceptionnel non plus, c'est une chambre plutôt classique, douce pour un bébé, bref elle nous correspond.

Dans cet article, je vais plutôt aborder les articles, qui selon moi sont importants pour accueillir un nouveau né. Là aussi, je ne prétends pas tout savoir, ni avoir la liste exacte, il s'agit juste de choses importantes pour nous. Libre à chacun de décider en fonction de ses propres besoins. Je ne vous parle pas de vêtements, déjà vu dans le tome 1, mais plutôt les gros articles à avoir.

- La nacelle (ou couffin selon le choix de chacune) doit être super confortable pour le dos du bébé. Je sais que pour loulou, il y a dormit quelques temps au début environ 2 mois, au départ j'avais mit ma nacelle à côté de mon lit pour pouvoir l'allaiter, puis ensuite la nacelle dans son lit dans sa chambre pour qu'il s'habitue peu à peu à sa nouvelle chambre (sous les conseils de la pédiatre). Effectivement, je ne l'ai gardé qu'un mois près de moi, car je n'arrivais pas à dormir avec lui juste à côté de moi et lui non plus d'ailleurs. Il devait trop me sentir, sentir mon lait, bref je ne sais pas, mais à partir du moment où il est passé dans sa chambre il a fait ses nuits.

- Le cosy : peu utilisé pour ma part, enfin si un peu quand même. Car il m'a permit de faire la transition entre la nacelle et le siège auto. Car Loulou ne voulait plus être allongé dans sa nacelle lors des trajets en voiture, du coup le cosy fut d'une grande aide. Je sais que l'usage des nacelles en voiture est très critiqué par les mamans. Perso je trouve cela plus confortable pour le nouveau-né et en plus la nôtre possède bien évidemment une ceinture de sécurité dedans, mais aussi un système de fixation en direct avec la voiture. Après c'est au choix de chacune.

- Le sac à langer : indispensable pour tout transporter (biberons, couches, change, produits, lait en poudre, bouteille d'eau, produits de soin, petits jouets etc..). Il en existe pleins de modèles selon le budget, les goûts de chaque mamans.

- Le châssis et la poussette : le châssis pour adapter le cosy et la nacelle, et la poussette lorsque l'enfant grandit.

Pour tout cela, nous avions choisit à la naissance de Loulou, un pack avec tous les éléments compris. Nous avions opté pour le pack Streety de Bébé Confort (offert par notre famille) et nous sommes ravis de cet achat. Nous habitons en ville, du coup le modèle compact est idéal, la poussette rentre nickel dans nos 2 voitures (307 break et mercedes classe A). Même dans une voiture plus petite cela passe, nous avions à la naissance de Loulou, une smart forfour et ça passait nickel. Là avec le siège auto de Loulou, la nacelle passe quand même à l'arrière donc c'est vraiment un modèle top pour les citadins.

- Le transat : nous avions opté pour Loulou pour le modèle Doomoo. Super confortable pour le bébé, dès la naissance et plutôt joli. Maintenant il l'utilise en pouf dans sa chambre. Par contre quelques inconvénients : pas facile à transporter, le bébé peut être difficilement en position assise dedans et surtout on ne peut faire le mouvement de balancelle. Du coup, nous avons acheté un autre modèle, pour la petite à venir. Les points que je recherchais dans les qualités d'un bon transat étaient surtout : facile à transporter, plusieurs positions et position balancelle (mais pas le modèle qui se balance tout seul, car je souhaite pouvoir le transporter facilement dans toute la maison : au moment du bain de Loulou, au moment des repas etc... bref je veux un modèle léger). J'ai opté pour un modèle assez simple, avec de bons avis sur internet, et aussi en fonction de l'expérience de mes copines. J'ai acheté le transat de chez Babymoov, et pour l'instant il répond à mes critères, à tester avec le bébé...

- La tapis d'éveil (offert par la famille, oui nous sommes gâtés). Loulou a adoré son tapis d'éveil, un modèle de chez Eveil et jeux. Il y a joué longtemps, au début sur le dos, puis le ventre et enfin assis. Il a adoré découvrir les différentes textures, les couleurs, les bruits.. Bref je le ressors avec plaisir, en espérant que ma puce passe d'aussi bons moments dedans que son frère. Ensuite il y a aussi le parc, Loulou y allait avec plaisir, mais pas longtemps, pour ne pas que cela vire vite à une sorte de prison pour bébé.

- Les repas:

Donc au début j'ai allaité Loulou donc pas trop de matériels pour le nourrir, juste moi et mon tire lait éventuellement. Mais voila, pour moi ce ne fut pas l'extase, manque de lait, bébé affamé et gros mangeur, bref j'ai pas tenu longtemps et je suis passée au biberon, avec beaucoup plus de plaisir. Cette fois-ci, je ne sais pas encore, si je retente l'expérience de l'allaitement, MP est assez cool là dessus, il me laisse le choix et le respectera de toute façon. Donc dans le doute, j'ai ressortit tous mes biberons, mon chauffe biberons, mon stérilisateur le tout de la marque Avent. Là aussi très bonne expérience des produits, biberons anti coliques super efficaces, chauffe biberons et stérilisateur super simple et rapide. Bref je ressors tout, ainsi que les boites de transport du lait en poudre de la marque Beaba. Mais, je ne me ferme pas à l'allaitement, j'y réfléchis longuement, en essayant de ne pas me laisser influencer par les pro allaitement et les pro biberons, là aussi chacun son choix.

- La baignoire : nous avions opté pour le modèle combiné baignoire et table à langer de Chez bébé Confort. Car nous étions en appartement à l'époque et pas trop de place dans notre salle de bains. Maintenant en maison, nous avons 2 salles de bains, une avec baignoire et une avec douche et surtout beaucoup plus de place. Je pense garder la baignoire libre d'accès pour Loulou, et utiliser ma petite baignoire du combiné, seule, à côté de la grande baignoire et aussi utiliser la table à langer que j'avais acheté pour préparer de temps en temps Loulou dans la douche du rez de chaussé. Donc là aussi, pas d'achats à faire.

Enfin, la couverture miracle de chez Red Castle. Là aussi, je ressors cette couverture avec bonheur, car pour Loulou elle a très bien porté son nom de couverture miracle. je l'avais acheté sous les conseils d'une copine, car j'étais épuisée et je voulais dormir. Cette couverture permet emmailloter le bébé pour éviter qu'il ne bouge et se réveille dans son sommeil et cela aide aussi à l'apaiser et pour les coliques. Et bien, croyez moi ou non, mais à partir du 1er soir où je l'ai utilisé, Loulou a fait ses nuits et cela pour un bon moment. Donc je croise les doigts, je touche du bois et de la peau de singe pour que cette fois ci aussi cette couverture soit un miracle sur le sommeil de mon bébé. Bien sûr, le bébé ne doit pas souffrir de problèmes de santé particuliers car là je pense qu'elle ne sert pas à grand chose. Mais dans mon cas, elle a sauvé mon sommeil.

Voilà un aperçu des gros articles à prévoir, bien sûr il y a le lit, la table à langer, mais ça sera dans un prochain Tome. La suite bientôt....

PS : Random a parlé, la gagnante du bon d'achat de Chez Vertbaudet est la participation n° 9, Jenny, envoie moi un mail rapidement pour recevoir ton bon d'achat. Merci à toutes pour votre participation, pour vos messages, cela me touche beaucoup. Merci d'être de plus en plus nombreuses à me suivre. A bientôt, bises à vous.

Préparer l'arrivée de bébé : Tome 2Préparer l'arrivée de bébé : Tome 2
Préparer l'arrivée de bébé : Tome 2
Préparer l'arrivée de bébé : Tome 2
Préparer l'arrivée de bébé : Tome 2
Préparer l'arrivée de bébé : Tome 2
Préparer l'arrivée de bébé : Tome 2
Préparer l'arrivée de bébé : Tome 2
Un vote par jour, merci d'avance

Un vote par jour, merci d'avance

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Caro 02/11/2013 23:39

Coucou,
Moi je suis pour l'allaitement mais comme tu dis cela doit être un plaisir.

Mumpoulette 04/11/2013 20:28

Oui tout à fait d'accord :)

Virginie 02/11/2013 23:38

J'ai le même transat tu vas voir il est top. Moi je n'ai pas allaité et cela par choix je ne regrette pas et j'ai aussi utilisé les biberons avent que je trouve super.

Mumpoulette 04/11/2013 20:28

Je vais voir pour l'allaitement, je ne sais pas encore.

Anne 02/11/2013 23:37

Je te comprend, je cours aussi après le temps pour toi. J'ai vu le transat doomoo et j'hésitais à l'acheter mon fils a 8 mois pense tu que cela soit utile? Merci d'avance.

Mumpoulette 04/11/2013 20:27

A 8 mois je pense que cela est un peu tard pour s'en servir comme transat, car le bébé risque de basculer sur le côté. Par contre pour après il est bien en pouf.

Tiff 02/11/2013 23:36

Enceinte de ma seconde puce j'aime bien faire le tour des blogs pour choper des infos. Et ton article tombe très bien car les articles tu les a testé du coup ton avis est plus fiable. Je vais me laisser tenter par la couverture miracle je pense car ça a l'air vraiment top. Bonne fin de grossesse.

Mumpoulette 04/11/2013 20:26

Toi aussi bonne grossesse à toi.

Jenny 02/11/2013 23:34

Coucou merci je t'ai envoyé un mail l'as tu eu? Je suis super contente d'avoir gagné.
Super bien ton article.
Merci beaucoup!!

Mumpoulette 04/11/2013 20:26

Oui je l'ai reçut, je te réponds ce soir sans soucis.

Lucie 02/11/2013 23:33

Super cet article tombe à pic je suis enceinte de 5 mois de mon premier et je me renseigne sur l'achat de ma future poussette. Habitant en ville et prenant le bus je recherche un modèle compact et j'avais vu la streety tu me la conseille? Je ne connais pas la couverture miracle mais ton expérience me donne envie. En tous cas super intéressant. Bises et bonne fin de grossesse.

Mumpoulette 04/11/2013 20:25

Oui la streety est vraiment bien, surtout en ville, car elle se plie en 2 secondes et est super légère. Nous en sommes ravis. Ah oui la couverture miracle je te la recommande, car pour mon fils cela a vraiment bien fonctionné. Bonne grossesse à toi alors.