Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes prêts

Jeudi dernier, j'ai eu ma dernière visite pour le suivi de ma grossesse, celle du 9ème mois. La prochaine fois, cela se jouera à la maternité pour le jour J.

La puce va très bien, le coeur bat bien et régulièrement, mon utérus mesure la bonne taille bref tout roule de ce côté là, nous attendons un bébé en pleine forme. Du côté de mon corps à moi, quelques changements, notamment au niveau du col (changement normal à ce stade, pas de panique, cela indique juste que ça travaille), mon médecin m'a indiqué que ce n'était plus qu'une question de petites semaines ou de longs jours, selon le point de vue de chacun. Enfin, en même temps, je suis dans le 9ème mois, donc cela peut arriver à tout moment. Du côté des contractions, cela travaille, tous les jours, mais pas assez fortes ni à intervalles réguliers, donc je sais que ça avance tranquillement, à son rythme. J'ai connut un précédent accouchement par voie basse, naturellement, non déclenché, donc je sais bien ce que sont les VRAIES CONTRACTIONS DE TRAVAIL et actuellement ce sont des fausses contractions en attendant les vraies.

Bref, il reste 19 jours avant le terme (le 8 décembre), et nous les parents nous sommes prêts, enfin je crois. Car, comme pour Loulou au même stade, je ressens certaines craintes. Elles sont différentes, de celles que j'avais pour mon fils, car à l'époque, c'était plutôt :

- Es ce que l'accouchement va bien se passer? Es ce que cela fait très mal? Vais-je supporter la douleur?

- Es ce que je serai une bonne mère? Vais-je savoir m'occuper d'un nouveau-né? Et l'allaitement comment cela se fait?

- Et mon corps dans tout cela? Comment il va réagir? Es ce que je vais retrouver mon poids d'avant?

- Et mon couple? Et la fatigue?...

Bref, j'avais pas mal de questions, de peurs, car c'était mon 1er enfant.

Maintenant, mes craintes sont différentes, j'ai confiance en moi pour l'accouchement, je sais que je vais y arriver, il y a pas de raison, cela a fonctionné une fois pourquoi pas 2.

Mes questions sont plus :

- Es ce que je vais y arriver avec 2 enfants à gérer?

- Comment mon Loulou va gérer? Es ce qu'il ne sera pas trop jaloux? trop difficile? Trop délaissé?

- Vais-je pouvoir aimer ses 2 enfants à égalité. Cela peut sembler surprenant pour certaines, notre cœur étant censé s'agrandir au fil du temps et des enfants. Mais, je suis tellement fusionnel avec mon Loulou, es ce que cela sera pareil avec sa sœur?

- Vais-je gérer la fatigue correctement?

- Comment sera notre quotidien?

Bref, les questions tournent beaucoup autour de mon Loulou, car c'est mon 1er, il m'a rendu mère et je ne veux pas qu'il se sente mis à l'écart. Me concernant, l'accouchement je sais que je vais gérer, retrouver mon corps d'avant aussi, j'ai de la chance d'avoir la nature avec moi de côté là.

En tous cas, nous attendons tous l'arrivée de cette merveille. Loulou continue son joyeux bazar autour de mon ventre, aime aller dans sa chambre, fait des câlins et des bisous au ventre quand nous sommes tous les 2. Il aime me parler du bébé, mais pas en la présence des autres, cela reste notre intimité à nous 2. La valise est prête, ainsi que le petit sac d'accouchement prêt à partir. J'ai finit mes cours de préparation à l'accouchement, je suis au point sur les poussées, la gestion de la douleur, bon même si je sais bien que le jour J, les paroles réconfortantes des sages-femmes me seront d'un grand secours. Les renforts sont prévenus, bref tout le monde est prêt.

MP et moi même nous avons misé sur une date d'accouchement, le 5 décembre pour MP et le 7 décembre pour moi. Reste à savoir si nous avions raison ou pas et vous une petite estimation?

Nous sommes prêts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

emily 21/11/2013 11:43

Moi j aimerai le 7 ♡♡♡ comme moi !
Bientôt la fin copinette j ai hâte de voir cette petite merveille
Gros bisoussssssssss

Jenny 20/11/2013 19:54

Toujours aussi jolie même si tu as une petite mine tu as des petits yeux. Profite bien des derniers jours. Bises

Mumpoulette 21/11/2013 10:24

Un peu plus de fatigue depuis quelques jours, mais bon cela est normal.
merci à toi

Caro 20/11/2013 19:53

Je mise sur le 29 novembre. Bonne fin de grossesse.

Mumpoulette 21/11/2013 10:24

:)

Paulette 20/11/2013 19:52

J'ai 3 enfants et à l'arrivée de chacun de mes enfants le ou les plus grands m'aidaient lors des soins des changes etc... Et j'essaye de passer du temps avec chacun même si c'est pas facile. Mais je conçois tes craintes elles sont normales. En tous cas beau bidon. Je mise sur le 8 eh oui je sens bien que tu vas aller à terme.

Mumpoulette 21/11/2013 10:24

Oui faire participer le grand est une très bonne idée tu as raison.
On verra si j'arrive à terme :)

Marie 20/11/2013 19:16

Très jolie future maman et beau bidon. Je connais tes craintes pour le 2ème j'ai eu les mêmes ça va aller ne t'inquiète pas, un petit cadeau pour ton Loulou de la part de ton bb peut faire passer les choses plus facilement. Je mise sur le .1er décembre. Bonne fin de grossesse. Bises

Mumpoulette 21/11/2013 10:23

merci :).
Bises aussi

Elodie 20/11/2013 14:35

Bonjour !

Cela fait quelques temps que je suis le blog, moi je parie sur le 30 novembre !
C'est sûr que pour un deuxième enfant les appréhensions ou questions sont différentes ;o) Et le rythme plus speed mais bon après cela se gère au fil du temps. C'est déjà un bon point que le futur grand frère aille à l'école, ça vous laissera du temps pour vous reposer avec le bébé et lui il aura ses copains à côté ;o)
Quelque chose que beaucoup font (et que nous avions fait à la naissance de notre deuxième), c'était un échange de cadeaux entre les deux enfants. Mon aîné était venu offrir des vêtements à son petit frère et nous lui avions fait des cadeaux de la part du bébé ! Il se sent moins mis "de coté" et la plupart des gents autour de nous avait offert des cadeaux aux deux, c'était plus facile à gérer je pense et du coup le grand en profite ! :o)
Bon courage pour cette fin de grossesse et repose-toi bien en attendant !

Mumpoulette 21/11/2013 10:23

Merci pour tes conseils, l'idée du cadeau j'y avais pensé et c'est vrai que c'est pas mal.
merci de me suivre.
Bises