Jeudi dernier, j'ai eu ma dernière visite pour le suivi de ma grossesse, celle du 9ème mois. La prochaine fois, cela se jouera à la maternité pour le jour J.
La puce va très bien, le coeur bat bien et régulièrement, mon utérus mesure la bonne taille bref tout roule de ce côté là, nous attendons un bébé en pleine forme. Du côté de mon corps à moi, quelques changements, notamment au niveau du col (changement normal à ce stade, pas de panique, cela indique juste que ça travaille), mon médecin m'a indiqué que ce n'était plus qu'une question de petites semaines ou de longs jours, selon le point de vue de chacun. Enfin, en même temps, je suis dans le 9ème mois, donc cela peut arriver à tout moment. Du côté des contractions, cela travaille, tous les jours, mais pas assez fortes ni à intervalles réguliers, donc je sais que ça avance tranquillement, à son rythme. J'ai connut un précédent accouchement par voie basse, naturellement, non déclenché, donc je sais bien ce que sont les VRAIES CONTRACTIONS DE TRAVAIL et actuellement ce sont des fausses contractions en attendant les vraies.
Bref, il reste 19 jours avant le terme (le 8 décembre), et nous les parents nous sommes prêts, enfin je crois. Car, comme pour Loulou au même stade, je ressens certaines craintes. Elles sont différentes, de celles que j'avais pour mon fils, car à l'époque, c'était plutôt :
- Es ce que l'accouchement va bien se passer? Es ce que cela fait très mal? Vais-je supporter la douleur?
- Es ce que je serai une bonne mère? Vais-je savoir m'occuper d'un nouveau-né? Et l'allaitement comment cela se fait?
- Et mon corps dans tout cela? Comment il va réagir? Es ce que je vais retrouver mon poids d'avant?
- Et mon couple? Et la fatigue?...
Bref, j'avais pas mal de questions, de peurs, car c'était mon 1er enfant.
Maintenant, mes craintes sont différentes, j'ai confiance en moi pour l'accouchement, je sais que je vais y arriver, il y a pas de raison, cela a fonctionné une fois pourquoi pas 2.
Mes questions sont plus :
- Es ce que je vais y arriver avec 2 enfants à gérer?
- Comment mon Loulou va gérer? Es ce qu'il ne sera pas trop jaloux? trop difficile? Trop délaissé?
- Vais-je pouvoir aimer ses 2 enfants à égalité. Cela peut sembler surprenant pour certaines, notre cœur étant censé s'agrandir au fil du temps et des enfants. Mais, je suis tellement fusionnel avec mon Loulou, es ce que cela sera pareil avec sa sœur?
- Vais-je gérer la fatigue correctement?
- Comment sera notre quotidien?
Bref, les questions tournent beaucoup autour de mon Loulou, car c'est mon 1er, il m'a rendu mère et je ne veux pas qu'il se sente mis à l'écart. Me concernant, l'accouchement je sais que je vais gérer, retrouver mon corps d'avant aussi, j'ai de la chance d'avoir la nature avec moi de côté là.
En tous cas, nous attendons tous l'arrivée de cette merveille. Loulou continue son joyeux bazar autour de mon ventre, aime aller dans sa chambre, fait des câlins et des bisous au ventre quand nous sommes tous les 2. Il aime me parler du bébé, mais pas en la présence des autres, cela reste notre intimité à nous 2. La valise est prête, ainsi que le petit sac d'accouchement prêt à partir. J'ai finit mes cours de préparation à l'accouchement, je suis au point sur les poussées, la gestion de la douleur, bon même si je sais bien que le jour J, les paroles réconfortantes des sages-femmes me seront d'un grand secours. Les renforts sont prévenus, bref tout le monde est prêt.
MP et moi même nous avons misé sur une date d'accouchement, le 5 décembre pour MP et le 7 décembre pour moi. Reste à savoir si nous avions raison ou pas et vous une petite estimation?
emily 21/11/2013 11:43
Jenny 20/11/2013 19:54
Mumpoulette 21/11/2013 10:24
Caro 20/11/2013 19:53
Mumpoulette 21/11/2013 10:24
Paulette 20/11/2013 19:52
Mumpoulette 21/11/2013 10:24
Marie 20/11/2013 19:16
Mumpoulette 21/11/2013 10:23
Elodie 20/11/2013 14:35
Mumpoulette 21/11/2013 10:23