Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon dernier mois de grossesse

Vendredi nous y serons, je rentrerai dans mon 9ème mois de grossesse. Eh oui déjà, la grossesse file à une vitesse, je me revois encore à l'échographie précoce, avec la confirmation que oui j'étais bien enceinte et de 2 mois et demi. Je me revois à chaque échographie avec un bébé qui se joue de nous et ne nous dévoile que peu de choses. Et l'attente pour la confirmation du sexe du bébé. A l'échographie du 5ème mois, mon médecin nous a annoncé 3 chances sur 4 pour que cela soit une fille, je le sentais d'ailleurs quelques jours avant l'échographie. Nous avons juste aperçu son visage, la même bouille que son frère. Il a fallu patienter jusqu’à la dernière échographie du 7ème mois, avec là une confirmation du sexe (enfin avant il y avait eu un petit passage aux urgences pour cause de contractions, qui nous avait permit aussi de confirmer que c'était bien une petite pépètte).

Bref, ma grossesse est passée vite, trop vite je trouve. Même si, comme me le dit MP, elle s'avère plus difficile que pour Loulou, plus de fatigue, plus de contractions, plus de petits maux. Néanmoins, j'adore être enceinte et j'en oubli les contraintes. J'aime sentir mon bébé, mon gros ventre qui grossit.

En ce dernier mois, je sens que c'est la fin bientôt de cette grossesse, je dis cette grossesse, car j'espère avoir un jour, un autre enfant. Eh oui je suis motivée, enfin je vais déjà voir avec 2, ça se trouve je serai débordée. Mais mon idéal est 3 enfants.

Donc je profite de ma grossesse, je me repose, car je sais qu'après cela sera compliqué. Chose à laquelle on ne pense pas assez lors d'une 1ère grossesse, et le sommeil est la clé de la forme d'une jeune maman. J'essaye aussi de profiter à fond de mon Loulou, de faire des activités avec lui, d'être relativement patiente (chose pas forcément facile tous les jours, hein faut pas rêver les hormones sont bien là) un maximum. Et surtout, nous profitons de notre vie à 3, car après je sais que notre routine sera totalement bouleversée. Même si bien sûr ce bébé à venir est plus que désiré.

Comme pour Loulou, j'ai tout préparé pour l'arrivée de cette puce, la chambre, le faire part choisit, reste plus qu'à le personnaliser lors de la naissance. Mais aussi, mon corps et ma tête car l'un ne va pas sans l'autre.

Donc pour résumé :

- Je me repose un maximum, vive les siestes, après le repas du midi, quasi quotidienne. Au dodo le soir de bonne heure, enfin pas trop tard on va dire, soit vers 22h30. Car le matin, je me lève pour emmener Loulou à l'école, donc réveil à 7h du mat', donc pas de grasses mat'.

- Je fais attention à moi, cela passe par des bains au moins une fois par semaine (les autres jours je vous rassure hein c'est une bonne douche hein!!). Mais c'est un moment important pour moi, un moment où je me repose, me détend et en plus vu qu'en ce moment les contractions sont de la partie quasi tous les jours, ce moment de détente est important. Je me fais des gommages, des masques, je me crème un maximum (2 fois par jour) avec de la crème anti vergetures. Car certes, nous devenons des mamans avec la naissance de notre bébé, mais nous sommes aussi des femmes, des épouses, des conjointes, bref il faut prendre soin de nous, pour nous bien sûr, mais aussi pour nos maris.

- J'utilise l'huile de massage du périnée de Weleda (à utiliser à partir de la 34ème semaine de grossesse). C'est lors des cours de préparation à l'accouchement pour ma 1ère grossesse, que la sage-femme nous avait parlé de cette huile et de ses bienfaits. Je l'ai utilisé jusqu'à la naissance de Loulou, et du coup pas de soucis lors de l'accouchement (pas d'épisio). Je ne peux vous certifier que c'est grâce à cette huile, mais en tous cas mon médecin m'avait confirmé, que mon périnée était bien souple. Du coup, pour cette 2nd grossesse, je l'utilise de nouveau tous les jours depuis la 34ème semaine. (par contre elle n'est pas facile à trouver, car toutes les pharmacies ne la font pas).

- J'essaye dans la mesure du possible de continuer ma gym de grossesse. Même si je ne vous le cache pas, à 9 mois de grossesse, j'ai de plus en plus de mal à faire les mouvements, mais j'essaye.

- J'ai participé à des cours de préparation à l'accouchement, il me reste 2 séances en piscine à faire. Je trouve cela important pour moi, de faire des cours de préparation. Même si je connais l'accouchement car c'est mon 2ème bébé, néanmoins cela permet de prendre du temps pour soi et son bébé. De rencontrer d'autres mamans, d'échanger, de poser ses questions à la sage-femme (et on a toujours des questions, même si nous avons déjà un bébé). Et surtout, cela prépare son corps au marathon qu'impose un accouchement. Même si le jour J, il peut toujours y avoir de l'imprévu, au moins un petit rappel des techniques ne fait pas de mal.

Voila, il me reste maintenant quelques semaines à passer avant de découvrir ma Choupette. J'espère tenir jusqu'à mon terme, afin d'avoir un bébé en pleine forme. Il me reste ma valise de maternité à faire et tout sera prêt. Il ne reste plus qu'à découvrir en vrai notre puce.

Mon dernier mois de grossesse
Des livres à relire

Des livres à relire

Mon dernier mois de grossesse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanny 07/11/2013 20:26

9 mois déjà. Une grossesse passe trop vite!!

Anna 07/11/2013 20:25

Tu as raison de prendre soin de toi et de te reposer c'est le meilleur remède. Bonne fin de grossesse.

Sophie 07/11/2013 20:24

Bientôt tu auras ta puce dans tes bras, une nouvelle vie.
Ps: les livres sont trop bien.

Julie 07/11/2013 20:24

Cette huile est magique. Pas glamour à appliquer mais vraiment efficace.

Lucille 07/11/2013 20:22

Déjà ton dernier mois, je suis ton blog depuis près d'un an et j'ai l'impression que tu es au début de ta grossesse. C'est vrai que ça passe vite et tu as raison de profiter des derniers instants, bonne fin de grossesse.