Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt le grand jour !!

Que faire en attendant d'accoucher? Pleins de choses c'est sûr, ma liste est longue. Quelques signes d'alerte de la Choupette, mais finalement non. Elle nous indique juste, que bientôt, nous verrons sa frimousse. En attendant, voici les choses faites, que je souhaite faire, ou que j'envisage peut-être ou peut-être pas de faire (ambivalence de la femme enceinte, quand tu nous tiens...) avant d'accoucher:

- Me faire plaisir côté nourriture, dans la limite de ce que la grossesse m'impose bien sûr. Car n'étant pas immunisée contre la toxoplasmose, il y a pas mal d'aliments que je ne peux consommer (pas grave la fin est proche, ensuite à moi le saucisson, la charcuterie, la viande rouge.. etc). Mais, j'entends par me faire plaisir, c'est manger pleins de choses grasses ou sucrées qui me font envie, car à quelques jours du terme, honnêtement les kilos je m'en fiche un peu. Donc à moi les gâteaux, la crème fraîche, les plats en sauce etc..

- Profiter de mon Loulou un maximum tant que nous avons du temps pour tous les deux. Faire de la peinture, des dessins, jouer à la pâte à modeler jusqu'à n'en plus pouvoir. Se faire des goûters tous les deux, et essayer de ne pas trop râler (mais ça c'est pas gagné vu mon impatience en ce moment). Sentir sa petite main toute chaude dans la mienne quand on se promène. L'écouter toute oreilles ouvertes me raconter sa journée d'école. Jouer longtemps dans le bain sans soucis du temps.

- Essayer de garder ma maison à peu près propre, histoire de partir à la maternité sans me dire qu'au retour j'aurai une tonne de ménage à faire. Rien de tel pour ne pas avoir envie de revenir. Enfin, non , car je pense qu'au bout de 3 jours à la maternité, je serai contente de retrouver mon chez moi et mes habitudes. Mais MP n'étant pas un pro du ménage et de l'organisation (disons que cela ne l’intéresse pas du tout aussi), je préfère prévenir que guérir.

- Mettre mes vêtements de grossesse en me disant que c'est peut-être la dernière fois. Et les remettre les jours suivants et encore, car bien sûr je ne rentre plus que dans ces vêtements là, même que le bidon dépasse des pulls. Râler un peu (comme toujours on va dire, car je suis une professionnelle de la râlerie) de ne plus s'avoir comment m'habiller et regarder avec envie les nouvelles collections. Et puis après me dire, que finalement mon corps de femme enceinte va me manquer, et du coup arrêter de râler.

- Déjà recevoir des cadeaux pour la Choupette, et constater que le Loulou en reçoit aussi. Comme ça pas de jaloux.

- Etre fier de mon petit garçon, lorsqu'il présente la chambre de sa future sœur à sa mamie et qu'il explique le pourquoi du comment de chaque objet.

- Me faire chouchouter par les miens, constater que ma famille, mes amies sont très présentes pour cette grossesse.

- Essayer de passer du temps avec chacun, tant que la maison est calme, tant que je suis en forme et non épuisée par des nuits trop courtes.

- Essayer de prendre des nouvelles des copines, par mail, par téléphone, ou s'organiser un déjeuner tant que j'ai encore le temps.

- Me prendre des bains et me faire des soins, histoire de penser à moi et rien qu'à moi.

- M'organiser aux niveaux administratifs avec tous les papiers à penser, gérer ou envoyer.

- Publier sur ce blog dès que possible, dès que l'envie se fait ressentir et suivre les blogs que j'aime.

- Faire les cadeaux de Noël le plus possible, bien que je ne sois pas en retard, je n'ai pas finit. Et il reste l'anniversaire de MP le 13 décembre.

- Profiter de mon gros bidon et du coup de mon statut de femme enceinte, pour passer aux caisses prioritaires (oui je sais je profite, mais à 9 mois ma patience à des limites et déjà que je ne suis pas patiente de nature, rester debout à poireauter m'énerve au plus haut point). Sentir encore mon bébé bouger tout doucement et lui parler en posant la main sur mon ventre.

- Faire chaque jour la sieste et aller au dodo tôt.

- Me coucher chaque soir, en, me disant que le grand jour va bientôt arriver.

- Essayer de lire le plus possible tant que cela est faisable.

- Profiter surtout du temps qui découle tout doucement et savourer les derniers jours, heures, minutes de cette grossesse.

Ps : Mon rituel de jour en ce moment, mon thé, une clémentine, un petit gâteau et un bon bouquin (j'espère pouvoir le finir à temps).

Bientôt le grand jour !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Repos repos et rien d'autre.
Répondre
A
Tu as raison de profiter de ton Loulou après tu auras moins le temps je te le confirme (j'ai 2 enfants de 2 ans et demi d'écart). J'ai lu aussi ce livre j'ai beaucoup aimé et toi?
Répondre
B
J'aime beaucoup ta liste je suis aussi enceinte et cela me donne des idées pour profiter des derniers jours. Je te souhaite une belle fin de grossesse et un bel accouchement,
Répondre
J
Ah je lis la même chose en ce moment c'est marrant ça. J'aime beaucoup ta liste de choses à faire et si j'étais enceinte moi aussi je me gaverais de sucre de gras!! Tu peux aussi préparer des plats à congeler en avance comme pas de prise de tête pour les courses en sortant de la maternité. Bonne fin de grossesse.
Répondre